de plus j'ais modifier les valeur des PS en fonction des relevés effectuées avec les PS a plat
aujourd'hui j'ai commandé le 1er élément de ma modif de l'installation solaire 24V pour avoir du 220V en permanence dans le CC
1 boitier d'auto-consommassions EPEVER
![Image](https://i93.servimg.com/u/f93/19/15/37/73/th/epever11.jpg)
synoptique de fonctionnement
![Image](https://i93.servimg.com/u/f93/19/15/37/73/th/epever10.jpg)
ce qui me permettra de supprimé le relais de commutation 220V , le convertisseur 24V/220V
et le régulateur mppt 40A donc simplifier le montage
modification et pose du tableau de control je l'ais refait pour une meilleur intégration et posé au dessus du tableau d'origine pour tout regroupé
![Image](https://i93.servimg.com/u/f93/19/15/37/73/th/img_2168.jpg)
j'ai aussi passer les câbles aller-retour pour le 220V de la prise extérieur au coffre ou se trouve les batteries et le boîtier EPEVER et retour au disjoncteur d'alimentation du CC en 220V
suppression du convertisseur 24V/220V , du régulateur mppt 40A (reste plus que le 10A pour le 12V) et du relais inverseur
![Image](https://i93.servimg.com/u/f93/19/15/37/73/th/img_2169.jpg)
pose et programmation du boîtier EPEVER d'auto-consommassions
![Image](https://i93.servimg.com/u/f93/19/15/37/73/th/img_2171.jpg)
j'ai supprimé 2 des 4 batteries 12V 130A pour gain de place en attendent la pose d'une batterie lithium 24V 200A