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controle amperage batterie
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- philippe du 85
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controle amperage batterie
Bonjour, une question au sujet de l'amperage des batteries. Peut-on branche un cadran de controle d'amperage comme sur certains vehicules au tableau de bord, pour avoir sous les yeux l'amperage a l'instant "T". Si oui ou se le procurer et pour pas cher, tant qu'a faire et comment le raccorder. Ce serait surtout pour savoir si la batterie cellule delivre toujours l'amperage necessaire a la vie a bord et pour eviter de tomber en panne au moment ou il ne faut pas, merçi de vos eventuels conseils, amities philippe.
- René & Odile
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Re: controle amperage batterie
Tu peux avoir un cadran t'indiquant le voltage. L'amperemètre t'indique la puissance que tu consommes au moment T.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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- Lepreux
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Re: controle amperage batterie
Bonjour, perso j'ai un petit cadran acheté chez "Conrad"il y a longtemps et il indique la charge de l'alternateur, il y a aussi deux leds qui me disent si il y a un défaut(BAT et ALT).Il se branche directement sur la prise allume cigare.Donc on le branche ou pas ce que l'on veut faire.
- philippe du 85
- grand routard
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Re: controle amperage batterie
Bonjour à tous et merçi pour vos reponses, j'ai revérifié ma batterie cellule aprés sa charge, 24h aprés et elle me donne 12.95, sans etre raccordée, je pense qu'elle est encore bonne, à votre avis, je peux encore attendre avant de la remplacer. Et au cas ou qu'avez-vous comme batterie cellule? Sachant que mis a part l'eclairage, la pompe et le chauffage , je n'ai pas de tv, actuellement c'est une faam de 92ah et elle a 5 ans. Que me conseillez-vous, j'ai regardé sur megastore et ils en ont à 142.00 euros, la exrider dc 27 105 ah avec 450 cycles ou alors une gel mais est-ce vraiment utile surtout au vu du prix, merçi de vos conseils et amitiés, phiippe
- rémy
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Re: controle amperage batterie
bonjour ,
votre batterie semble encore en bon état 12,95V c'est bien , si vous êtes satisfait de votre FAAM et que vous désirez changer , pourquoi ne pas rester FAAM , 5 ans de vie c'est bien , il y a beaucoup de batteries qui lâchent avant , mais tout dépend aussi de l'usage et de l'entretien que l'on en fait .
votre batterie semble encore en bon état 12,95V c'est bien , si vous êtes satisfait de votre FAAM et que vous désirez changer , pourquoi ne pas rester FAAM , 5 ans de vie c'est bien , il y a beaucoup de batteries qui lâchent avant , mais tout dépend aussi de l'usage et de l'entretien que l'on en fait .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- philippe du 85
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Re: controle amperage batterie
Bonjour et merçi de m'avoir répondu et effectivement pourquoi chercher ailleurs un produit qui m'a donné satisfaction. Par contre concernant le gel comme je le demandais , qu'en pensez-vous pour l'utilisation que j'ai ? Merçi encore , philippe.
- rémy
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Re: controle amperage batterie
re:
la plupart des batteries à décharge lente sont maintenant avec électrolyte gélifié ou similaire , c'est plus intéressant principalement sur le plan entretien .
les caractéristiques des nouvelles batteries gel sont aussi très intéressantes .
j'ai vu des photos de batteries FAAM sans entretien , mais avec des bouchons de remplissage , la votre comment est elle ?
parce que s'il y a des bouchons de remplissage , il y a automatiquement des contrôles de niveau à faire au moins tous les ans .
la plupart des batteries à décharge lente sont maintenant avec électrolyte gélifié ou similaire , c'est plus intéressant principalement sur le plan entretien .
les caractéristiques des nouvelles batteries gel sont aussi très intéressantes .
j'ai vu des photos de batteries FAAM sans entretien , mais avec des bouchons de remplissage , la votre comment est elle ?
parce que s'il y a des bouchons de remplissage , il y a automatiquement des contrôles de niveau à faire au moins tous les ans .
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- philippe du 85
- grand routard
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Re: controle amperage batterie
Bonjour, non sur la mienne il n'y a pas de bouchons et donc pas de visuel sur le niveau.Je l'ai recontrôlée hier et toujours 12.92v, à priori elle est toujours bonne, amitiés philippe.
-
- routard
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Re: controle amperage batterie
Bonjour,
Une batterie Faam de servitude de 92Ah ?
Je connais des 80Ah, 100, 130, 200, 220 mais pas 92Ah, je serai curieux de connaître sa référence si c'est possible ?
Merci !
Une batterie Faam de servitude de 92Ah ?
Je connais des 80Ah, 100, 130, 200, 220 mais pas 92Ah, je serai curieux de connaître sa référence si c'est possible ?
Merci !
- pit38f
- grand routard
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Re: controle amperage batterie
Bonjour.
Pour répondre au sujet initial 'contrôle ampèrage batterie', voir l'appareil dont je parle dans un post récent : un moniteur de batterie de marque NASA (modèle BM-1 compact).
Le lien est dans mon post.
Pour répondre au sujet initial 'contrôle ampèrage batterie', voir l'appareil dont je parle dans un post récent : un moniteur de batterie de marque NASA (modèle BM-1 compact).
Le lien est dans mon post.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Membre FFACCC-UCCF
Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
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- philippe du 85
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Re: controle amperage batterie
Bonjour pour ce qui est de la ref. de la faam, c'est donc une 92 AH, 800A, SILVER TOP, 92L52.
-
- routard
- Messages : 76
- Inscription : sam. 11 avr., 2009 18:05
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Re: controle amperage batterie
Ok merci !
Comme je le pensais il ne s'agit pas d'une batterie de servitude car il n'y a pas de 92Ah de ce type chez Faam, la "92L52" est une batterie de démarrage mais elle s'en sort bien et là est l'essentiel !
Comme je le pensais il ne s'agit pas d'une batterie de servitude car il n'y a pas de 92Ah de ce type chez Faam, la "92L52" est une batterie de démarrage mais elle s'en sort bien et là est l'essentiel !
- philippe du 85
- grand routard
- Messages : 632
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Re: controle amperage batterie
Bonjour, comme tu le dis j'avais un doute en regardant le site faam et tu le confirmes, je n'avais pas trouve cette ref. dans la gamme decharge lente. Sachant que cette batterie m'a ete mise en remplacement de la precedente qui avait rendue l'ame dans la concession ou j'avais achete le CC.( remplaçee gratuitement car c'est arrive 2 mois apres avoir acquis le CC.) comme tu le dis pour une batterie de demarrage elle tient le coup, sachant que le CC dort dehors et je suis a la montagne, donc des temperatures basses l'hiver.Par contre à ton avis le jour ou je dois changer de batterie que me conseilles-tu? Une batterie de type agm ou une acide? J'ai vu sur ebay une agm 95 ah a 139 euros abx agm. Mais est-ce qu'il y a un probleme si je la change au niveau de la charge car j'ai lu des commentaires disant qu'a la place d'une acide il y aurait incompatibilite avec une agm au niveau de l'alternateur, d'autres disent qu'il n'y a pas de soucis!!!!! Car sur mon CC ( il est de 1995 ) je n'ai pas a ma connaissance de reglage pour selectionner acide, agm, gel. On m'a conseille de reprendre une acide exrider 105 ah, la dc 27 sur megastore. Merçi de me repondre, amities, philippe
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- routard
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Re: controle amperage batterie
Je suis mal placé pour te conseiller car je suis un peu dans la partie.. .
Quant à la charge des AGM, j'essaie de ne plus avoir d'avis car sur certaines docs de fabricants de batteries, ils disent que l'on peut charger une AGM avec les mêmes paramètres de charge que pour une electrolyte liquide et sur les doc des fabricants de chargeurs ont lis le contraire..Et sur les forums tout le monde est sûr de tout..
Le problème où apparement tout le monde est d'accord est que les agm et gel n'aiment pas les très fortes chaleurs.
Pour la batterie que tu cites, je connais que de nom, c'est peut-être bien.
Bien souvent c'est l'utilisation qu'on fait de la batterie qui détermine sa durée de vie, ne pas trop lui en demander et ne pas la stocker décharger pendant 3 mois après le dernier w-e de la saison (un grand classique..)
Quant à la charge des AGM, j'essaie de ne plus avoir d'avis car sur certaines docs de fabricants de batteries, ils disent que l'on peut charger une AGM avec les mêmes paramètres de charge que pour une electrolyte liquide et sur les doc des fabricants de chargeurs ont lis le contraire..Et sur les forums tout le monde est sûr de tout..
Le problème où apparement tout le monde est d'accord est que les agm et gel n'aiment pas les très fortes chaleurs.
Pour la batterie que tu cites, je connais que de nom, c'est peut-être bien.
Bien souvent c'est l'utilisation qu'on fait de la batterie qui détermine sa durée de vie, ne pas trop lui en demander et ne pas la stocker décharger pendant 3 mois après le dernier w-e de la saison (un grand classique..)
- philippe du 85
- grand routard
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Re: controle amperage batterie
Salut et merçi pour tes reponses, amities et a plus sur le forum.
- duc
- grand routard
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Re: controle amperage batterie
bonjour,Norge a écrit :Je suis mal placé pour te conseiller car je suis un peu dans la partie.. .
Quant à la charge des AGM, j'essaie de ne plus avoir d'avis car sur certaines docs de fabricants de batteries, ils disent que l'on peut charger une AGM avec les mêmes paramètres de charge que pour une electrolyte liquide et sur les doc des fabricants de chargeurs ont lis le contraire
je sais que nous avons des divergences de vue a ce sujet...
Une batterie AGM se charge comme n´importe quelle autre batterie classique, avec la différence que pour une recharge a 100%, la tension nécessaire se situe entre 14,7 et 14,8V suivant le fabricant de batterie.
Si cette tension n´est pas disponible, il est conseillé de refaire une recharge mensuelle avec un chargeur " intelligent " tel que le CTEK, qui en mode " hiver " est en état de livrer cette tension.
Depuis peu existe un I-Booster qui s´intercale entre l´alternateur et la batterie et a 3 sorties distinctes : électrolyte liquide, GEL et AGM et en plus transforme la tension linéaire " W " en courbe IUoU...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...