Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

R800 de José Bigorneau


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

R800 de José Bigorneau

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,

Les vieux clous sont à l'honneur ce soir ... (coucou lolo !)

PILOTE R800 de 1988, sur base J5 Diesel atmosphérique 75 CH - 10 litres / 100 km. Pas de Direction Assistée (hélas !)

L = 5,99 M ; l = 2,30 M

Eaux propres 100 litres, eaux usées 2 X 50 litres (réservoir cuisine / salle d'eau séparés, pour une raison qui m'échappe totalement d'autant plus que je n'ai pas encore vu d'autres R800 avec cette installation)

lit sur cabine 140 X 190monté sur vérins, au dessus du salon 4 places (4 fauteuils pivotants)

Dinette arrière transformable en lit 135 X 210 (devenu permanent en fait ...)

Chauffe eau gaz production instantanée.


ici au Col de Marie Blanque juste avant d'attaquer l'Aubisque, Août 2008 (itinéraire que je déconseille aux gros gabarits au passage)

Image



Là dans le col des Spandelles

Image



et ici sur la crête de Saint Jean de Sixt, février 2009

Image
Dernière modification par José Bigorneau le ven. 27 févr., 2009 23:04, modifié 2 fois.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Message non lu par pascal14 »

bonsoir jose
bienvenue au club
moi c 'est un pilote r450 capucine sur j5d
80 90 de moyenne le vent dans le dos
moi aussi de reservoir eau usée sinon les memes ingredients que le tiens en plus court
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

pascal14 a écrit :bonsoir jose
bienvenue au club
moi c 'est un pilote r450 capucine sur j5d
80 90 de moyenne le vent dans le dos
moi aussi de reservoir eau usée sinon les memes ingredients que le tiens en plus court
On veut une photo !

Pour mieux rouler en cellule capucine, la boite 4 plus courte est mieux adaptée ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour josé.Tu as un beau CC et certainement bien entretenu.
Tu dis "vieux clou", je n'en pense pas un mot, pour moi, c'est un "jeune grand père"....comme le mien de 1990 mais en C25 diesel atmo.ça marche bien, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour José,
J'ai toujours un regard admiratif pour ce genre de cc que je trouve vraiement très bien fini sous tous les angles.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Lepreux Hérald Veve62 on veut des photos des votres !!!!
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

José Bigorneau a écrit :Lepreux Hérald Veve62 on veut des photos des votres !!!!
Bonjour, en ce moment il est en hivernage à quelques KMS de chez moi et la première sortie sera au 1/2 mai pour le Festival celtique à Nesles là il y aura photos du CC et elles viendront( avec l'aide de cristi , car je suis nul pour retranscrire), sur notre site
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour José,
bonjour à tous,

Super CC... et supers endroits: col de spandelles, Marie Blanque, je connais très bien. C'est super joli. Mais effectivement, il vaut mieux être "taille de guêpe" que "gros c.." :P

A bientot sur les routes ... des PA

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

pascalb64 a écrit : Super CC... et supers endroits: col de spandelles, Marie Blanque, je connais très bien. C'est super joli.
.... et aussi 2 nuits de rêve sur le plateau de Bénou (versant est du col de Marie-Blanque), mémorable. ce n'est pas l'espace qui manque là bas !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

La star à l'honneur pour le 2000ème message


Image
Dernière modification par José Bigorneau le mer. 27 mai, 2009 22:19, modifié 2 fois.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonsoir
tu là pas prise cette année cette photo car les moissons sont pas encore faite :D :D
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Août 2008, dans un champ à côté de LOHEAC (35, recomandé pour son excellent musée de l'automobile, circuit à côté)

Notre champ attitré sur la route du retour de la côte nord ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
zagowal
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 05 sept., 2007 21:59
Localisation : ben les Yvelines!

Message non lu par zagowal »

Bonsoir,

Félicitations à toi pour les 2000 messages, je ne sais pas si je les atteindrais un jour, et au papi Pilote à l'honneur!
Il a combien de bornes dans les roues?

@+
Le gars de la Pollux75 :-)

Burstner A620 sur C25 Turbo D 1992
Avatar de l’utilisateur
Genesis
routard
routard
Messages : 81
Inscription : lun. 20 oct., 2008 11:56
Localisation : caen

Message non lu par Genesis »

Salut José !!!
Il à une bonne bouille ce camping-car belle acquisition :D
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

zagowal a écrit :Bonsoir,

Félicitations à toi pour les 2000 messages, je ne sais pas si je les atteindrais un jour, et au papi Pilote à l'honneur!
Il a combien de bornes dans les roues?

@+

................... à peine 100000 !


Bientôt la fin du rodage, quoi !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Genesis a écrit : Il à une bonne bouille ce camping-car
Capital sympathie garantit à l'étape
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Message non lu par le lorrain »

Salut jose vieux clou peut etre mais tres joli
Bonnes ballades

Eric Capucine RIMOR gps tom tom go 730t
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
didier012

Message non lu par didier012 »

Bonsoir

Vieux clou vieux clou :lol: :lol: :lol:
Je serais bien content de l'avoir le "vieux clou"
Je le trouve fort joli pour un "clou"
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Message non lu par pascal14 »

BONJOUR
là, je suis d accord avec vous
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par d2r2 »

Je viens gonfler tes lignes car j'ai moi aussi un vieux clou de la même année et sans ...direction assistée :lol: Il n'est pas de la même marque mais tu n'es pas raciste bien sur !! loll ! On devrait créer un "club" des campings cars majeurs :mrgreen:

Zou, une p'tite tof :D
Image

:P
Avatar de l’utilisateur
didier 59
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : lun. 17 août, 2009 22:52
Localisation : Lille

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par didier 59 »

Bonjour
Je trouve que vos "vieux clous" ont vraiment du charme.
Le mien est un poil plus jeune, tout juste majeur. :)
Chassis Alko - 6,80m - PTC 3T100 - CU 580Kg - 75 cv et toujours pas de direction assistée. :wink:

Image
Burstner T620 de 1991 sur C25D.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par José Bigorneau »

d2r2 : Trafic Diesel moteur J8S, 2,1 litres, un sacré veau aussi. Plus léger et moins de prise au vent heureusement pour toi car il est moins coupleux que le J5.

Cela dit il y a un turbo à récupérer sur ma 21 si tu veux, je l'ai cassée ce matin (même moteur suralimenté) http://img8.imageshack.us/i/p1030688v.jpg/
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par José Bigorneau »

C'est surtout le bus qui m'a pas raté.

Je rappelle au passage aux colistiers "gros gabarit" (c'est pas une cochonerie promis) que s'écarter pour tourner est un droit, mais ne dispense pas de regarder ce qui arrive en face et ne donne pas la priorité ...

J'ai rien. Juste l'impression d'avoir couru un marathon à cloche pied. Demande moi ou j'ai pas mal ça ira plus vite. Mais bon juste des courbatures, et mon fils rien de rien. Le reste je m'en fiche éperduement.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par d2r2 »

Vous n'avez rien ton fils et toi, heureusement, la voiture on s'en fout un peu même si ça gonfle toujours de devoir encore payer pour une connerie :evil:
En ce qui concerne mon cc, boarf, c'est pas la modeste ( 8) ) puissance du moteur qui me géne le plus, la gabarit du cc fait qu'a mon sens les perfs sont suffisantes pour un véhicule de loisir tant que ça ne monte pas :P , ce qui me géne le plus c'est plutot l'inconfort du porteur, bruit, position de conduite et le comportement, surtout avec le plein d'eau, flou.
:)
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par néné 13 »

Bonjour José le principal c'est la santé,le reste ça coute mais ce n'est que de la ferraille!
Amicalement
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par José Bigorneau »

Mauvaise nouvelle aujourd'hui : j'ai un véhicule de remplacement 7 jours au lieu de 20 (j'ai pas la bonne formule). Bonne nouvelle : la R21 achetée en 2004 3000 € m'est remboursée ... 2800€ c'est comme ça à la Maïf quand on est en tout risque pendant 5 ans minimum. Bon je me serais bien passé d'un choc pareil quand même mais ça me console un peu, j'envisageais pas de la vendre plus de 1300€ même avec son état carrosserie et mécanique irréprochable ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
csyl
Messages : 1
Inscription : mar. 01 sept., 2009 8:21
votre campingcar : Pilote R800
Localisation : Sarthe

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par csyl »

Bonjour,
Contente de savoir que vous n'avez rien votre fils et vous !
J'espère que vous pourrez trouver un véhicule de remplacement assez rapidement.
C'est toujours bien malheureux ce genre d'accident et ma foi vous avez l'air d'avoir une bonne assurance malgè tout.
Bon courage à vous
cordialement csyl
Csyl et Oco nouveaux campingcaristes Pilote R800 /J5 essence
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par José Bigorneau »

Appel de l'expert ce soir ... pour faire le point. C'est un point final, évidemment. La messe est dite : plus de 6000€ de frais de remise en état, pour un véhicule de 18 ans et 340000 km ...

La voiture est quand même estimée à la base à 1200€ par l'expert, un peu plus avec les dernières factures (embrayage/radiateur/roulements). Elle est mise en procédure RSV, évidemment ...

Enfin bon c'est un mal pour un bien, du coup la Sandero que j'ai commandée 11390€ inclus l'option clim', moins 2000€ de bonus GPL, moins 1000€ de prime casse sur mon autre R21, moins 2800€ de remboursement Maïf, nous revient à 5590€ ... neuve.

Bon par contre c'est un veau, mais vu que nous ne partons plus qu'en CC dès que l'on s'éloigne de + de 100km ça n'a guère d'importance. La voiture est plus petite, jolie et pratique en ville. Gpl super économique (4,05€ aux 100km) et écolo. Ca me donne bonne conscience pour mes 10000 km/an en J5 2,5 D hautement cancérigène et "couched'ozonocide".
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
didier 59
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : lun. 17 août, 2009 22:52
Localisation : Lille

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par didier 59 »

Bonsoir
Pour soulager ta conscience, tu peux toujours couper le Gasoil à l'huile de tournesol, il paraît que c'est moins polluant et que ça marche bien dans nos générations de moteurs diesels.
Burstner T620 de 1991 sur C25D.
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: R800 de José Bigorneau

Message non lu par d2r2 »

didier 59 a écrit :Bonsoir
Pour soulager ta conscience, tu peux toujours couper le Gasoil à l'huile de tournesol, il paraît que c'est moins polluant et que ça marche bien dans nos générations de moteurs diesels.
C'est une question que je me posais mais je me demande si ça vaut le coup de risquer des problémes pour gagner un peu, surtout que mon moteur n'a que 85000 et tourne comme une horloge.
D'autre part, écologique de rouler à l'huile, mouai ... quand on connait les tonnes de merde déversées dans les champs :roll:


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »