Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
R800 de José Bigorneau
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
R800 de José Bigorneau
Bonsoir,
Les vieux clous sont à l'honneur ce soir ... (coucou lolo !)
PILOTE R800 de 1988, sur base J5 Diesel atmosphérique 75 CH - 10 litres / 100 km. Pas de Direction Assistée (hélas !)
L = 5,99 M ; l = 2,30 M
Eaux propres 100 litres, eaux usées 2 X 50 litres (réservoir cuisine / salle d'eau séparés, pour une raison qui m'échappe totalement d'autant plus que je n'ai pas encore vu d'autres R800 avec cette installation)
lit sur cabine 140 X 190monté sur vérins, au dessus du salon 4 places (4 fauteuils pivotants)
Dinette arrière transformable en lit 135 X 210 (devenu permanent en fait ...)
Chauffe eau gaz production instantanée.
ici au Col de Marie Blanque juste avant d'attaquer l'Aubisque, Août 2008 (itinéraire que je déconseille aux gros gabarits au passage)
Là dans le col des Spandelles
et ici sur la crête de Saint Jean de Sixt, février 2009
Les vieux clous sont à l'honneur ce soir ... (coucou lolo !)
PILOTE R800 de 1988, sur base J5 Diesel atmosphérique 75 CH - 10 litres / 100 km. Pas de Direction Assistée (hélas !)
L = 5,99 M ; l = 2,30 M
Eaux propres 100 litres, eaux usées 2 X 50 litres (réservoir cuisine / salle d'eau séparés, pour une raison qui m'échappe totalement d'autant plus que je n'ai pas encore vu d'autres R800 avec cette installation)
lit sur cabine 140 X 190monté sur vérins, au dessus du salon 4 places (4 fauteuils pivotants)
Dinette arrière transformable en lit 135 X 210 (devenu permanent en fait ...)
Chauffe eau gaz production instantanée.
ici au Col de Marie Blanque juste avant d'attaquer l'Aubisque, Août 2008 (itinéraire que je déconseille aux gros gabarits au passage)
Là dans le col des Spandelles
et ici sur la crête de Saint Jean de Sixt, février 2009
Dernière modification par José Bigorneau le ven. 27 févr., 2009 23:04, modifié 2 fois.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- pascal14
- grand routard
- Messages : 144
- Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
- Localisation : calvados 14700
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
On veut une photo !pascal14 a écrit :bonsoir jose
bienvenue au club
moi c 'est un pilote r450 capucine sur j5d
80 90 de moyenne le vent dans le dos
moi aussi de reservoir eau usée sinon les memes ingredients que le tiens en plus court
Pour mieux rouler en cellule capucine, la boite 4 plus courte est mieux adaptée ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- Lepreux
- grand routard
- Messages : 1317
- Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
- Ville : PICARDIE
- Localisation : Picardie (aisne)
- Herald
- grand routard
- Messages : 1378
- Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
- votre campingcar : Profilé
- Localisation : pays de loire
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
- Lepreux
- grand routard
- Messages : 1317
- Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
- Ville : PICARDIE
- Localisation : Picardie (aisne)
Bonjour, en ce moment il est en hivernage à quelques KMS de chez moi et la première sortie sera au 1/2 mai pour le Festival celtique à Nesles là il y aura photos du CC et elles viendront( avec l'aide de cristi , car je suis nul pour retranscrire), sur notre siteJosé Bigorneau a écrit :Lepreux Hérald Veve62 on veut des photos des votres !!!!
- pascalb64
- grand routard
- Messages : 152
- Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
- prénom : pascal
- votre campingcar : Pilote P696D
- Ville : Linards
- Localisation : 87 Linards aire privée 2cc
Bonjour José,
bonjour à tous,
Super CC... et supers endroits: col de spandelles, Marie Blanque, je connais très bien. C'est super joli. Mais effectivement, il vaut mieux être "taille de guêpe" que "gros c.." :P
A bientot sur les routes ... des PA
Pascal
bonjour à tous,
Super CC... et supers endroits: col de spandelles, Marie Blanque, je connais très bien. C'est super joli. Mais effectivement, il vaut mieux être "taille de guêpe" que "gros c.." :P
A bientot sur les routes ... des PA
Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
.... et aussi 2 nuits de rêve sur le plateau de Bénou (versant est du col de Marie-Blanque), mémorable. ce n'est pas l'espace qui manque là bas !pascalb64 a écrit : Super CC... et supers endroits: col de spandelles, Marie Blanque, je connais très bien. C'est super joli.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Dernière modification par José Bigorneau le mer. 27 mai, 2009 22:19, modifié 2 fois.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
- zagowal
- confirmé
- Messages : 22
- Inscription : mer. 05 sept., 2007 21:59
- Localisation : ben les Yvelines!
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
zagowal a écrit :Bonsoir,
Félicitations à toi pour les 2000 messages, je ne sais pas si je les atteindrais un jour, et au papi Pilote à l'honneur!
Il a combien de bornes dans les roues?
@+
................... à peine 100000 !
Bientôt la fin du rodage, quoi !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
-
- grand routard
- Messages : 188
- Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
- votre campingcar : adria matrix M670SC
- Localisation : cotes d'armor
-
- ancien
- Messages : 44
- Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
- votre campingcar : non
Re: R800 de José Bigorneau
Je viens gonfler tes lignes car j'ai moi aussi un vieux clou de la même année et sans ...direction assistée Il n'est pas de la même marque mais tu n'es pas raciste bien sur !! loll ! On devrait créer un "club" des campings cars majeurs
Zou, une p'tite tof
:P
Zou, une p'tite tof
:P
- didier 59
- confirmé
- Messages : 28
- Inscription : lun. 17 août, 2009 22:52
- Localisation : Lille
Re: R800 de José Bigorneau
Bonjour
Je trouve que vos "vieux clous" ont vraiment du charme.
Le mien est un poil plus jeune, tout juste majeur. :)
Chassis Alko - 6,80m - PTC 3T100 - CU 580Kg - 75 cv et toujours pas de direction assistée.
Je trouve que vos "vieux clous" ont vraiment du charme.
Le mien est un poil plus jeune, tout juste majeur. :)
Chassis Alko - 6,80m - PTC 3T100 - CU 580Kg - 75 cv et toujours pas de direction assistée.
Burstner T620 de 1991 sur C25D.
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: R800 de José Bigorneau
d2r2 : Trafic Diesel moteur J8S, 2,1 litres, un sacré veau aussi. Plus léger et moins de prise au vent heureusement pour toi car il est moins coupleux que le J5.
Cela dit il y a un turbo à récupérer sur ma 21 si tu veux, je l'ai cassée ce matin (même moteur suralimenté) http://img8.imageshack.us/i/p1030688v.jpg/
Cela dit il y a un turbo à récupérer sur ma 21 si tu veux, je l'ai cassée ce matin (même moteur suralimenté) http://img8.imageshack.us/i/p1030688v.jpg/
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: R800 de José Bigorneau
C'est surtout le bus qui m'a pas raté.
Je rappelle au passage aux colistiers "gros gabarit" (c'est pas une cochonerie promis) que s'écarter pour tourner est un droit, mais ne dispense pas de regarder ce qui arrive en face et ne donne pas la priorité ...
J'ai rien. Juste l'impression d'avoir couru un marathon à cloche pied. Demande moi ou j'ai pas mal ça ira plus vite. Mais bon juste des courbatures, et mon fils rien de rien. Le reste je m'en fiche éperduement.
Je rappelle au passage aux colistiers "gros gabarit" (c'est pas une cochonerie promis) que s'écarter pour tourner est un droit, mais ne dispense pas de regarder ce qui arrive en face et ne donne pas la priorité ...
J'ai rien. Juste l'impression d'avoir couru un marathon à cloche pied. Demande moi ou j'ai pas mal ça ira plus vite. Mais bon juste des courbatures, et mon fils rien de rien. Le reste je m'en fiche éperduement.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- ancien
- Messages : 44
- Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
- votre campingcar : non
Re: R800 de José Bigorneau
Vous n'avez rien ton fils et toi, heureusement, la voiture on s'en fout un peu même si ça gonfle toujours de devoir encore payer pour une connerie :evil:
En ce qui concerne mon cc, boarf, c'est pas la modeste ( ) puissance du moteur qui me géne le plus, la gabarit du cc fait qu'a mon sens les perfs sont suffisantes pour un véhicule de loisir tant que ça ne monte pas :P , ce qui me géne le plus c'est plutot l'inconfort du porteur, bruit, position de conduite et le comportement, surtout avec le plein d'eau, flou.
:)
En ce qui concerne mon cc, boarf, c'est pas la modeste ( ) puissance du moteur qui me géne le plus, la gabarit du cc fait qu'a mon sens les perfs sont suffisantes pour un véhicule de loisir tant que ça ne monte pas :P , ce qui me géne le plus c'est plutot l'inconfort du porteur, bruit, position de conduite et le comportement, surtout avec le plein d'eau, flou.
:)
-
- grand routard
- Messages : 191
- Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
- votre campingcar : eriba jet 626
- Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire
Re: R800 de José Bigorneau
Bonjour José le principal c'est la santé,le reste ça coute mais ce n'est que de la ferraille!
Amicalement
Amicalement
Amicalement Nélio
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: R800 de José Bigorneau
Mauvaise nouvelle aujourd'hui : j'ai un véhicule de remplacement 7 jours au lieu de 20 (j'ai pas la bonne formule). Bonne nouvelle : la R21 achetée en 2004 3000 € m'est remboursée ... 2800€ c'est comme ça à la Maïf quand on est en tout risque pendant 5 ans minimum. Bon je me serais bien passé d'un choc pareil quand même mais ça me console un peu, j'envisageais pas de la vendre plus de 1300€ même avec son état carrosserie et mécanique irréprochable ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- csyl
- Messages : 1
- Inscription : mar. 01 sept., 2009 8:21
- votre campingcar : Pilote R800
- Localisation : Sarthe
Re: R800 de José Bigorneau
Bonjour,
Contente de savoir que vous n'avez rien votre fils et vous !
J'espère que vous pourrez trouver un véhicule de remplacement assez rapidement.
C'est toujours bien malheureux ce genre d'accident et ma foi vous avez l'air d'avoir une bonne assurance malgè tout.
Bon courage à vous
cordialement csyl
Contente de savoir que vous n'avez rien votre fils et vous !
J'espère que vous pourrez trouver un véhicule de remplacement assez rapidement.
C'est toujours bien malheureux ce genre d'accident et ma foi vous avez l'air d'avoir une bonne assurance malgè tout.
Bon courage à vous
cordialement csyl
Csyl et Oco nouveaux campingcaristes Pilote R800 /J5 essence
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: R800 de José Bigorneau
Appel de l'expert ce soir ... pour faire le point. C'est un point final, évidemment. La messe est dite : plus de 6000€ de frais de remise en état, pour un véhicule de 18 ans et 340000 km ...
La voiture est quand même estimée à la base à 1200€ par l'expert, un peu plus avec les dernières factures (embrayage/radiateur/roulements). Elle est mise en procédure RSV, évidemment ...
Enfin bon c'est un mal pour un bien, du coup la Sandero que j'ai commandée 11390€ inclus l'option clim', moins 2000€ de bonus GPL, moins 1000€ de prime casse sur mon autre R21, moins 2800€ de remboursement Maïf, nous revient à 5590€ ... neuve.
Bon par contre c'est un veau, mais vu que nous ne partons plus qu'en CC dès que l'on s'éloigne de + de 100km ça n'a guère d'importance. La voiture est plus petite, jolie et pratique en ville. Gpl super économique (4,05€ aux 100km) et écolo. Ca me donne bonne conscience pour mes 10000 km/an en J5 2,5 D hautement cancérigène et "couched'ozonocide".
La voiture est quand même estimée à la base à 1200€ par l'expert, un peu plus avec les dernières factures (embrayage/radiateur/roulements). Elle est mise en procédure RSV, évidemment ...
Enfin bon c'est un mal pour un bien, du coup la Sandero que j'ai commandée 11390€ inclus l'option clim', moins 2000€ de bonus GPL, moins 1000€ de prime casse sur mon autre R21, moins 2800€ de remboursement Maïf, nous revient à 5590€ ... neuve.
Bon par contre c'est un veau, mais vu que nous ne partons plus qu'en CC dès que l'on s'éloigne de + de 100km ça n'a guère d'importance. La voiture est plus petite, jolie et pratique en ville. Gpl super économique (4,05€ aux 100km) et écolo. Ca me donne bonne conscience pour mes 10000 km/an en J5 2,5 D hautement cancérigène et "couched'ozonocide".
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- didier 59
- confirmé
- Messages : 28
- Inscription : lun. 17 août, 2009 22:52
- Localisation : Lille
Re: R800 de José Bigorneau
Bonsoir
Pour soulager ta conscience, tu peux toujours couper le Gasoil à l'huile de tournesol, il paraît que c'est moins polluant et que ça marche bien dans nos générations de moteurs diesels.
Pour soulager ta conscience, tu peux toujours couper le Gasoil à l'huile de tournesol, il paraît que c'est moins polluant et que ça marche bien dans nos générations de moteurs diesels.
Burstner T620 de 1991 sur C25D.
-
- ancien
- Messages : 44
- Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
- votre campingcar : non
Re: R800 de José Bigorneau
C'est une question que je me posais mais je me demande si ça vaut le coup de risquer des problémes pour gagner un peu, surtout que mon moteur n'a que 85000 et tourne comme une horloge.didier 59 a écrit :Bonsoir
Pour soulager ta conscience, tu peux toujours couper le Gasoil à l'huile de tournesol, il paraît que c'est moins polluant et que ça marche bien dans nos générations de moteurs diesels.
D'autre part, écologique de rouler à l'huile, mouai ... quand on connait les tonnes de merde déversées dans les champs