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emplacement des manometres pour suspenssion a air

Publié : sam. 17 janv., 2009 15:43
par liberté 08
bonjour a tous :D
y aurait il une personne pouvant me montrer avec des photos l emplacement des 2 manometres et des 2 robinets et du compresseur sur un mercedes 316 ?

merci

Publié : sam. 17 janv., 2009 19:57
par leclown08
salut
hé tu fait comme nous tu te débrouille :lol: :lol: :lol:
@++

Publié : sam. 17 janv., 2009 20:25
par petugue83
Babet, leclown du 08 a écrit :salut
hé tu fait comme nous tu te débrouille :lol: :lol: :lol:
@++
Bonsoir

Il aime pas se répéter, Monsieur le clown :lol: :lol: :lol:
Babet, leclown du 08 a écrit :soir bon
les valves et les mano sont installés à la gauche du siege conducteur, tu ouvre la porte et tu les vois sur la base du siege Pivotant
@++
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 0777#70777

Publié : sam. 17 janv., 2009 22:37
par zagowal
Bonsoir,

Est-ce que tu as vu cette page sur le site?

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... fflet.html

Il y a quelques photos et tu peux contacter le concepteur pour avoir plus de précisions.

@+

Publié : dim. 18 janv., 2009 12:23
par Joe27
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas de compresseur embarqué, je gonfle les boudins avec un compresseur 12V acheté chez Nor....

Je les ai placé dans la soute voir photo : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

Publié : dim. 18 janv., 2009 13:54
par liberté 08
bonjour a tous .

:mc
pour l embase du siege conducteur , impossible !! car il est deja occupé par le lecteur pour gps embarqué ainsi que les fusibles (du mercedes).

pour le gonfleur: ?
:mr1 pour les réponses

a bientot
:jft ( pour le clown) : moi c est un mercedes :mr

Publié : dim. 18 janv., 2009 16:05
par Joe27
Dalton a écrit :Pourquoi s'embarrasser de manomètres , de compresseur embarqué , d'X mètres de tuyaux avec autant de raccords sujets à fuites ?
.
Bonjour,

Comment fais-tu pour contrôler la pression des boudins, tu ne vas pas sortir le compresseur pour cela surtout qu'à chaque fois que tu branches le raccord sur la valve l'étanchéité n'est pas parfaite. Je te rappelle qu'il y a une pression mini à respecter si tu ne veux pas détériorer un boudin en roulant.

Moi aussi j'ai un compresseur sur allume cigare mais j'ai aussi 2 manos installés dans la soute ce qui me permet de contrôler les pressions facilement.

Publié : dim. 18 janv., 2009 21:36
par bebel
Bonsoir,

Sur le mien, pression maxi 5 bars, je gonfle ... avec une pompe à vélo (ce n'est pas une plaisanterie !).

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Publié : lun. 19 janv., 2009 8:42
par Joe27
Bonjour,

Je les gonfle entre 3.5 bar et 4 bar de quoi réhausser le :cc de 1.5 à 2 cm.

Je pense qu'a 7 bar la suspension doit être très raide.

Publié : lun. 19 janv., 2009 11:25
par René & Odile
:he
Ma capucine est équipée d'origine d'un renfort de suspension à air AL-KO en complémént de la suspension d'origine. Adria équipe maintenant toute sa production de ces suspensions. Nous avons une notice qui nous indique d'avoir une pression minimale de 0,7 bar, maximale 2,0 bar et optimale 1,5/1.7 bar avec un écart ne devant en aucun cas dépasser la valeur de 0,5 bar entre le côté droit et le côté gauche. Les manomètres se trouvent sur l'embase du fauteuil conducteur à côté du frein à main. Ils sont vissés sur un bi-pass avec un raccord pour le gonflage simultané des 2 circuits et un clapet de décharge s'ouvre à 2,0 bar. Nous avons une purge indépendante sur chaque circuit.
Je vais essayer de mettre la photo. Excusez la qualité, mais il pleut !

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Publié : mer. 21 janv., 2009 20:34
par liberté 08
merci a vous tous pour vos renseignements

quand tout sera monté je vous ferai des photos !!!! :mr1

Publié : jeu. 22 janv., 2009 20:44
par leclown08
salut tous le monde
vous etes à bout de souffle :wink: :lol: :lol:
sur le mien je les gonffles à 2 bars
à 4 bars je trouve que sa saute comme une puce
je vous sent venir, ne pas retourner la phrase :lol: :lol:
et si je les gonffle à 11 mon patron ronchonne car toujours partis ( onse bars) :wink: :lol: :lol:
@++ histoire de vous regonffler le moral :wink: