Page 1 sur 1

boite robotisée Sprintshift

Publié : dim. 29 juin, 2025 16:17
par Vigneron
"j'évite au maximum les choses compliquées ;)"

Je n'ai pas fait ce choix de simplicité, et je le paie plein pot aujourd'hui :-( .

La boite robotisée Sprintshift de mon 316 nous pourrit la vie depuis bientôt 4 mois, avec une butée d'embrayage fuyarde. Butée, disque et volant bi-masse ont été changés, mais il reste une perte de pression interne dans le robot de commande électro-hydraulique.

Mercedes refuse d'y mettre le nez, le problème c'est qu'ils sont les seuls à avoir l'outil de diagnostic et de réglage adéquat (LA VALISE). La situation est tordue !

Renseignements pris auprès d'un spécialiste de la réparation de ces systèmes, représentant officiel ZF (la marque des boites Mercedes) il faut avant toute autre intervention sur la boite mettre un accumulateur de pression neuf.
Il est en commande chez Mercedes qui acceptent de le monter après bien des palabres, affaire à suivre...

Re: Présentation

Publié : dim. 29 juin, 2025 16:22
par Vigneron
:oops: Zut, j'aurais dû créer ou chercher un sujet, je parle "technique" sur la présentation de Guillaume.
Mes excuses aux modérateurs, je serai plus attentif à l'avenir.

Re: Présentation

Publié : mar. 01 juil., 2025 10:49
par petugue83
Vigneron a écrit : dim. 29 juin, 2025 16:22 :oops: Zut, j'aurais dû créer ou chercher un sujet, je parle "technique" sur la présentation de Guillaume.
Mes excuses aux modérateurs, je serai plus attentif à l'avenir.
Bonjour

Msg deplacés deans la bonne rubrique

Par contre rappel :
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en bleu au dessus des posts et surtout le mettre en application
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération