boite robotisée Sprintshift
Publié : dim. 29 juin, 2025 16:17
"j'évite au maximum les choses compliquées
"
Je n'ai pas fait ce choix de simplicité, et je le paie plein pot aujourd'hui
.
La boite robotisée Sprintshift de mon 316 nous pourrit la vie depuis bientôt 4 mois, avec une butée d'embrayage fuyarde. Butée, disque et volant bi-masse ont été changés, mais il reste une perte de pression interne dans le robot de commande électro-hydraulique.
Mercedes refuse d'y mettre le nez, le problème c'est qu'ils sont les seuls à avoir l'outil de diagnostic et de réglage adéquat (LA VALISE). La situation est tordue !
Renseignements pris auprès d'un spécialiste de la réparation de ces systèmes, représentant officiel ZF (la marque des boites Mercedes) il faut avant toute autre intervention sur la boite mettre un accumulateur de pression neuf.
Il est en commande chez Mercedes qui acceptent de le monter après bien des palabres, affaire à suivre...

Je n'ai pas fait ce choix de simplicité, et je le paie plein pot aujourd'hui

La boite robotisée Sprintshift de mon 316 nous pourrit la vie depuis bientôt 4 mois, avec une butée d'embrayage fuyarde. Butée, disque et volant bi-masse ont été changés, mais il reste une perte de pression interne dans le robot de commande électro-hydraulique.
Mercedes refuse d'y mettre le nez, le problème c'est qu'ils sont les seuls à avoir l'outil de diagnostic et de réglage adéquat (LA VALISE). La situation est tordue !
Renseignements pris auprès d'un spécialiste de la réparation de ces systèmes, représentant officiel ZF (la marque des boites Mercedes) il faut avant toute autre intervention sur la boite mettre un accumulateur de pression neuf.
Il est en commande chez Mercedes qui acceptent de le monter après bien des palabres, affaire à suivre...