Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Hello a tous et toutes
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Stephane
- votre campingcar : Ducato 2.3 multi 120 2009
Hello a tous et toutes
Je suis stephane , 52 ans de lyon ( nord est de lyon).
Avec ma cherie nous avons decide d'amenager un ducato maxi 2.3 multi 120ch de 2009.
Ma cherie a possede un camping car integral dans lequel elle a vecu pendant 1 an environ et avec lequel nous partions en vacances et en week end
Suuie a la revente de celui ci nous avons decide de prendre un ducato et l'amenager.
Seul bemol , nous nous sommes bien fait avoir.
Le ducat avait un probleme de chauffe , resultat apres differentes reparations ( radiateur neuf , calorstat neuf , pompe a eau et distrib neuve , durites diverses et variees , culasse neuve , reparation du compteur ) il subsiste un defaut que je n'arrive pas a comprendre :
En roulant a 90km/h , tout se passe bien . Une fois vers les 110 , l'aiguille de temperature monte en.moins d'une seconde de temperature normale ( 84°) a la zone rouge.
Le camion passe alors en mode degrade .
Au bout de 2 a 3 min , l'aiguille redescends puis le camion repart.
C'est cela qui m'a fait tout changer niveau moteur , mais le defaut est toujours present.
En le passant a la valise , j'ai le code C1107 ( defaut de communication bloc abs avec le tableau de bord , signal non valable).
Je suis donc en train de me pencher sur le sujet , c'est a dire a changer les capteurs abs des 4 roues et faire verifier le software du bloc abs.
Hormis cela , je ne voies plus de quoi pourrait venir le probleme.
Surtout que la correlation bloc abs / aiguille de temperature me parait tres bizarre.
A moins qu'il s'agisse d'autre chose , mais la c'est moi qui cale , malgres mes connaissances en mecanique , ca ca devient de l'electricite/electronique et je n'ai pas les outils pour ca ...
En tous cas , je ne desespere pas et je trouverais la panne tot ou tard.
A bientot sur le forum
Avec ma cherie nous avons decide d'amenager un ducato maxi 2.3 multi 120ch de 2009.
Ma cherie a possede un camping car integral dans lequel elle a vecu pendant 1 an environ et avec lequel nous partions en vacances et en week end
Suuie a la revente de celui ci nous avons decide de prendre un ducato et l'amenager.
Seul bemol , nous nous sommes bien fait avoir.
Le ducat avait un probleme de chauffe , resultat apres differentes reparations ( radiateur neuf , calorstat neuf , pompe a eau et distrib neuve , durites diverses et variees , culasse neuve , reparation du compteur ) il subsiste un defaut que je n'arrive pas a comprendre :
En roulant a 90km/h , tout se passe bien . Une fois vers les 110 , l'aiguille de temperature monte en.moins d'une seconde de temperature normale ( 84°) a la zone rouge.
Le camion passe alors en mode degrade .
Au bout de 2 a 3 min , l'aiguille redescends puis le camion repart.
C'est cela qui m'a fait tout changer niveau moteur , mais le defaut est toujours present.
En le passant a la valise , j'ai le code C1107 ( defaut de communication bloc abs avec le tableau de bord , signal non valable).
Je suis donc en train de me pencher sur le sujet , c'est a dire a changer les capteurs abs des 4 roues et faire verifier le software du bloc abs.
Hormis cela , je ne voies plus de quoi pourrait venir le probleme.
Surtout que la correlation bloc abs / aiguille de temperature me parait tres bizarre.
A moins qu'il s'agisse d'autre chose , mais la c'est moi qui cale , malgres mes connaissances en mecanique , ca ca devient de l'electricite/electronique et je n'ai pas les outils pour ca ...
En tous cas , je ne desespere pas et je trouverais la panne tot ou tard.
A bientot sur le forum
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Hello a tous et toutes
Bonjour , soyez les bienvenus parmi nous !
Mais svp , merci de lire ce qu'il est écrit en bleu pour les règles de courtoisie en début de page, un bonjour est obligatoire , merci d'avance.
Pour vos diverses questions , merci d'ouvrir un autre post dans la ou les rubrique(s) appropriée(s) svp , la présentation est uniquement la présention
Mais svp , merci de lire ce qu'il est écrit en bleu pour les règles de courtoisie en début de page, un bonjour est obligatoire , merci d'avance.
Pour vos diverses questions , merci d'ouvrir un autre post dans la ou les rubrique(s) appropriée(s) svp , la présentation est uniquement la présention

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Re: Hello a tous et toutes
Salut & 

-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- alfe08
- grand routard