Bonjour à tous,
Possédant une antenne SNIPE 3 dans le camping-car que nous avons acheté d'occasion,
Celle-ci ne trouve plus rien depuis une semaine malgré plusieurs essais à divers endroits. Pire, au bout de quelques minutes, elle se positionne de travers et se bloque sur le toit.
A la demande de Fransat, j'ai contacté Snipe pour avoir la procédure de mise à jour. Réponse surprenante : me demande d'envoyer l'antenne et m'indique les montants des réparations.
Pourriez vous m'aider. J'avoue ne pas comprendre le procédé indiqué sur la notice de l'antenne.
Un grand merci. Maryse
UN PETIT PASSAGE PAR LA CASE PRESENTATION STP
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Antenne SNIPE 3
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Maryse
- votre campingcar : Bavaria
-
- prénom : Youri
- votre campingcar : Mac louis lagan 252
Re: Antenne SNIPE 3
Bonjour Maryse,
Ayant fait une mise à jour récemment sur une snipe V1 , mon aide vous sera peut être utile:
Vous devez vous rendre sur le site de SELFSAT dans la rubrique "downloads" : https://www.selfsat.com/downloadhomeantenna
Une fois sur la page, je vous conseil de télécharger et lire tout d'abord le manuel de mise à jour.
Une fois ceci fait je pense que vous y verrez plus clair mais au cas ou, je vais vous donner quelques infos:
Il faut tout d'abord identifier de quel type est votre contrôleur: A, B ou C
Vous allez devoir relier votre contrôleur+antenne, alimenter le tout en 12v et relier le contrôleur en USB à un ordinateur. Comme celui ci n'est pas reconnu nativement par Windows, il va falloir installer manuellement le Driver du contrôleur (procédure indiquée dans le manuel selon le type de contrôleur). pour se faire téléchargez le "USB DRIVER" correspondant à votre installation:
(le premier si type A) au passage profitez en pour télécharger le firmware correspondant à votre antenne ainsi que la base de donnée des satellites
Une fois les fichiers téléchargés , installez le driver USB comme indiqué dans le manuel, à savoir:
1-Brancher le contrôleur au PC avec un câble USB A
2-ouvrir le gestionnaire de périphériques de windows
3-trouver le périphérique "USB serial PORT" dans la liste des périphériques
4-clic droit sur le périph puis cliquer sur "mettre à jour le pilote"
5-Selectionner l'option: "parcourir mon poste de travail pour recherches de pilotes"
6-indiquez l'emplacement du dossier (décompressé) "USB Driver" précédemment téléchargé.
7-L'installation du driver va se faire
Une fois ceci fait , le périphérique devrait apparaitre comme fonctionnant normalement dans votre gestionnaire de périphériques.
Vous pouvez passer à l'étape suivante, ouvrir le logiciel de mise à jour comme suit:
Pour ma part je n'ai pas eu à changer le port "COM" mais au cas ou , suivez la procédure indiquée dans le manuel.
Ensuite vous allez devoir importer la liste des satellites précédemment téléchargée dans le logiciel: Une fois fait, cliquez sur "CONNECT" , cochez les cases "TP1 TP2 TP3" du satellite à mettre à jour et cliquez sur "UPDATE".
si tout se passe bien, la barre de progression va s'afficher, le voyant "GPS" du contrôleur va se mettre à clignoter et vous aurez un message indiquant la réussite de la mise à jour!
J’espère avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Ayant fait une mise à jour récemment sur une snipe V1 , mon aide vous sera peut être utile:
Vous devez vous rendre sur le site de SELFSAT dans la rubrique "downloads" : https://www.selfsat.com/downloadhomeantenna
Une fois sur la page, je vous conseil de télécharger et lire tout d'abord le manuel de mise à jour.
Une fois ceci fait je pense que vous y verrez plus clair mais au cas ou, je vais vous donner quelques infos:
Il faut tout d'abord identifier de quel type est votre contrôleur: A, B ou C
Vous allez devoir relier votre contrôleur+antenne, alimenter le tout en 12v et relier le contrôleur en USB à un ordinateur. Comme celui ci n'est pas reconnu nativement par Windows, il va falloir installer manuellement le Driver du contrôleur (procédure indiquée dans le manuel selon le type de contrôleur). pour se faire téléchargez le "USB DRIVER" correspondant à votre installation:
(le premier si type A) au passage profitez en pour télécharger le firmware correspondant à votre antenne ainsi que la base de donnée des satellites
Une fois les fichiers téléchargés , installez le driver USB comme indiqué dans le manuel, à savoir:
1-Brancher le contrôleur au PC avec un câble USB A
2-ouvrir le gestionnaire de périphériques de windows
3-trouver le périphérique "USB serial PORT" dans la liste des périphériques
4-clic droit sur le périph puis cliquer sur "mettre à jour le pilote"
5-Selectionner l'option: "parcourir mon poste de travail pour recherches de pilotes"
6-indiquez l'emplacement du dossier (décompressé) "USB Driver" précédemment téléchargé.
7-L'installation du driver va se faire
Une fois ceci fait , le périphérique devrait apparaitre comme fonctionnant normalement dans votre gestionnaire de périphériques.
Vous pouvez passer à l'étape suivante, ouvrir le logiciel de mise à jour comme suit:
Pour ma part je n'ai pas eu à changer le port "COM" mais au cas ou , suivez la procédure indiquée dans le manuel.
Ensuite vous allez devoir importer la liste des satellites précédemment téléchargée dans le logiciel: Une fois fait, cliquez sur "CONNECT" , cochez les cases "TP1 TP2 TP3" du satellite à mettre à jour et cliquez sur "UPDATE".
si tout se passe bien, la barre de progression va s'afficher, le voyant "GPS" du contrôleur va se mettre à clignoter et vous aurez un message indiquant la réussite de la mise à jour!
J’espère avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!