Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Declipsage porte de service accès cassette thetford
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Marie-Ange
- votre campingcar : Chausson welcome 75
Declipsage porte de service accès cassette thetford
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, enchantée !
J'ai un problème avec le SOG qui émet un sifflement strident à l'ouverture du clapet. Ça a l'air de venir de la partie moteur ventilateur. Je n'arrive pas à le sortir de son foyer, il faut peut-être que je démonte la porte de service mais je n'y arrive pas et préfère ne pas forcer. Quelqu'un peut il me guider ?
Merci d'avance !
J'ai un problème avec le SOG qui émet un sifflement strident à l'ouverture du clapet. Ça a l'air de venir de la partie moteur ventilateur. Je n'arrive pas à le sortir de son foyer, il faut peut-être que je démonte la porte de service mais je n'y arrive pas et préfère ne pas forcer. Quelqu'un peut il me guider ?
Merci d'avance !
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Re: Declipsage porte de service accès cassette thetford
Bonjour, essayez en premier de lubrifié le moteur en pulvérisant sur le ventilateur.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
Pour démonter le portillon, l'ouvrir en grand , et regardez du cote charnière , il y a des goupilles en plastique qui se chassent vers l'extérieur
cordialement JLB
Pour démonter le portillon, l'ouvrir en grand , et regardez du cote charnière , il y a des goupilles en plastique qui se chassent vers l'extérieur
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
Bonjour,
Merci ! Je vous envoie des photos de ce que je pense devoir retirer pour démonter la porte et accéder au ventilateur ! Connaissez vous ce système ???
Merci d'avance !
Merci ! Je vous envoie des photos de ce que je pense devoir retirer pour démonter la porte et accéder au ventilateur ! Connaissez vous ce système ???
Merci d'avance !
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Comprends pas bien,
pour accéder au ventilateur (du moins chez moi) il suffit simplement d'ouvrir le portillon. Le bloc ventilareur y est vissé contre, à l'intérieur. Même pratique pour changer le filtre en charbon.
Amicalement
Gérard
Comprends pas bien,
pour accéder au ventilateur (du moins chez moi) il suffit simplement d'ouvrir le portillon. Le bloc ventilareur y est vissé contre, à l'intérieur. Même pratique pour changer le filtre en charbon.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour,Marie-Ange a écrit : sam. 10 août, 2024 17:56 Bonjour à tous,
Merci d'avance !
que fais-tu comme voyages (en famille, seul(e) ...) , quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, où voyages-tu ...
Bref une vraie présentation quoi et pas j'arrive et je pose ma question sans tenir compte des us et coutumes ...

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- teurteul73
- grand routard
- prénom : stephane
- votre campingcar : fleurette "le caroli n"
salut yann
tu m'a devancé
tu m'a devancé
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
-
Bonjour Gérard,gerard férolles a écrit : dim. 11 août, 2024 12:01 Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Comprends pas bien,
Amicalement
Gérard
Et bien le bloc ventilateur est collé sur l'intérieur du portillon... Il y a des vis, j'ai donc pensé que ça allait être simple mais ça a été en plus collé !
Bonne journée !
-
Bonjour,YacLan a écrit : dim. 11 août, 2024 15:03Bonjour,Marie-Ange a écrit : sam. 10 août, 2024 17:56 Bonjour à tous,
Merci d'avance !
que fais-tu comme voyages (en famille, seul(e) ...) , quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, où voyages-tu ...
Bref une vraie présentation quoi et pas j'arrive et je pose ma question sans tenir compte des us et coutumes ...![]()
Vraiment désolée ! C'est vrai que je ne me suis pas présentée ! Je suis musicienne et voyage beaucoup avec mon compagnon de festival en festival.
Nous avons acquis un camping car en 2021 pour pouvoir apprécier encore plus notre vie de troubadours !
Si cela vous intéresse, notre groupe s'appelle SolYCuba, c'est donc de la musique cubaine et nous sommes 8 musiciens de 5 pays différents.
Belle journée à tous !
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re,
Merci pour cette belle présentation et
parmi nous.
Merci pour cette belle présentation et

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...