Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panne système de refroidissement/ assistance panne

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Stéphane CC
prénom : Stéphane
votre campingcar : Hymer BC655

Panne système de refroidissement/ assistance panne

Message non lu par Stéphane CC »

Bonjour à tous, :he
Je viens sur ce forum pour vous demander des conseils
Avec ma p'tite famille nous somme en train de parcourir la Corse avec notre Hymer de 2008 (moteur Fiat 2,8l JTD)
Depuis hier nous avons stoppé notre périple car nous avons étais alerté par une petite surchauffe du moteur. Jusque-là l'aiguille de température n'avait jamais dépassé 90 degrés.
En arrivant au camping nous avons remarqué que le vase d'expansion était pratiquement vide. Après avoir attendu que le moteur refroidisse nous avons essayé de remplir le vase d'expansion mais il se vide en quelques secondes. J'ai vérifié les durites du système de refroidissement je n'ai pas vu de fuite. Par contre du liquide fuit au niveau de la courroie de distribution et la courroie d'accessoires. Je ne m’y connaît pas trop en mécanique mais je soupçonne la pompe à eau d'être défectueuse. Je vais être obligé de le faire diagnostiqué et réparer chez un garagiste. Voilà pour le contexte.
Ma question est plus sur l’organisation. Pensez-vous que je dois faire appel à l’assistance de mon assureur pour prévoir un remorquage et une prise en charge par un mecano.
Est-ce-qu’une telle situation vous est arrivé? Si oui comment l’assistance à pris en charge l’organisation de vos affaires personnelles, de votre logement ou de vos déplacements le temps de la réparation. Est ce que vous avez eu un véhicule de prêt.
Merci par avance pour vos réponses
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Re: Panne système de refroidissement/ assistance panne

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Stéphanecc il serait plus opportun de poser ces questions à ton assureur plutôt qu'à nous !! Ton assureur connait ton contrat et ses petites astérisques de renvoi ou d'exclusion! Généralement la garantie assistance couvre le remorquage jusqu'au garage le plus proche (pas toujours celui qui va bien) et, suivant les options,les autres frais,mais en Corse cela peut être différent....
et pourtant elle tourne
Stéphane CC

Re
Merci Péji24
Effectivement demain matin je vais contacter mon assistance panne.
Je ferai un retour sur le forum pour vous dire...
🙂
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
Stéphane CC a écrit : dim. 04 août, 2024 20:14 Re
Merci Péji24
Effectivement demain matin je vais contacter mon assistance panne.
Je ferai un retour sur le forum pour vous dire...
🙂
Pensez également à faire votre présentation comme nous apprécions sur le site !
C'est ici ! merci d'avance :ar
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Stéphane CC

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour signaler que nous avons repris notre périple. L’assistance panne de notre assurance nous a était d'un grand secours. Ça a été un petit peu long à mettre en place mais au final nous avons récupéré notre camping-car réparé et nous avons pu embarqué à temps pour rentrer sur le continent.
L’assistance a pris en charge le remorquage jusqu'au mécano, elle nous a fait parvenir un taxi pour nous amener dans une agence de location de voiture. Là, nous avons eu l’agréable surprise de nous voir proposé le ID Buzz de wolswagen, petit monospace électrique. L’assistance nous a proposé de nous rembourser jusqu'à 5 nuit d'hôtel
à concurrence de 50€ par personne (soit 150€ puisque nous sommes 3). Si la réparation ne pouvait se faire rapidement, elle nous proposé de nous rapatrier tous les 3
en avion avec en plus un vol retour pour 1 personne pour revenir chercher le véhicule après réparation.
Finalement nous avons pu continuer à profiter de notre séjour le temps de la réparation et récupérer notre camping-car à temps.
C'était la première fois que je faisais appel à l’assistance panne et j'ai été agréablement surpris. Si nous n’avions pas eu cette alternative, nos vacances auraient viré au cauchemar et je pense que ça nous aurait coûté une petite fortun. Dès mon retour je vais vérifier les contrats de mes autres véhicules pour être sûr que j'ai bien pris cette option.
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
Tout est bien qui fini bien !
Tu peux nous indiquer quelle est ta compagnie d'assurance et auprès de quelle assistance tu as fait appel, perso avec les assistances j'ai tjs eu des galères . Mci
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Stéphane CC

Bonjour
Il s'agit de l’assistance de Abeille Assurances.
Nous avions l’option "Grands voyageurs". De ce fait, je pense que la prise en charge a été plus complète.
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Re
Merci du retour.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Re
Heureux pour vous que cette assistance ait été efficace! Au delà de 3,5t, il devient difficile de trouver une assistance, et si oui, à des prix exorbitants!
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »