Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat Ducato 2006 Rouille sur longeron av droit demande avis


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bloodfire06
Messages : 2
Inscription : lun. 20 mai, 2024 23:22
prénom : LUDO
votre campingcar : Ducato
Ville : Vannes

Achat Ducato 2006 Rouille sur longeron av droit demande avis

Message non lu par bloodfire06 »

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je souhaite acheter un camping car Fiat Ducato 2.8 turbo de 2006
hors lors de ma visite celui ci était sans rouille juste a un endroit seulement
le longeron avant droit si je me trompe pas(Coté passager)
voir la photo
Image
j'ai retirer le petit bouchon noir et il y a une deuxieme couche de metal qui elle est nickel de couleur blanche
du coup j'aimerais savoir si cela est la maladie et si en general la rouille vient de l'interieur ou de l'exterieur ?
tous vos conseils sont la bienvenue !
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4110
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Achat Ducato 2006 Rouille sur longeron av droit demande avis

Message non lu par bleusideral »

Bonjour

D'abord un petit passage par la rubrique présentation SVP comme c'est souhaité à l'accueil :up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4110
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Achat Ducato 2006 Rouille sur longeron av droit demande avis

Message non lu par bleusideral »

Re
Ce qui est le plus inquiétant c'est la fissure en haut à droite, à moins que ce soit une trace ?!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 789
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Achat Ducato 2006 Rouille sur longeron av droit demande avis

Message non lu par Dalton »

bleusideral a écrit : mar. 21 mai, 2024 11:29Ce qui est le plus inquiétant c'est la fissure en haut à droite, à moins que ce soit une trace ?!
Salut .

Je dirais que c'est le décollement du Blackson .
Gratte tout ça pour voir comment c'est dessous , si t'arrives pas à le traverser avec un tournevis , c'est bon . Traitement à la Férose , dehors et dedans , un coup de Blackson en bombe et zou . Bon si c'est de la rouille traversante , c'est une autre histoire .
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 775
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Achat Ducato 2006 Rouille sur longeron av droit demande avis

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Un longeron 'est pas n'importe quoi
perso, je déclinerai ce projet d'achat
Les C.T. sont assez regardant sur ce point.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
bloodfire06
Messages : 2
Inscription : lun. 20 mai, 2024 23:22
prénom : LUDO
votre campingcar : Ducato
Ville : Vannes

Re: Achat Ducato 2006 Rouille sur longeron av droit demande avis

Message non lu par bloodfire06 »

bon après pas mal de recherches il parait que c'est une maladie connu du fiat ducato l'eau vient du bac a batterie et coule dans le longeron par le haut et passe a l interieur, donc je suppose que la rouille est apparu de l'intérieur du longeron donc j'imagine la cata a l'interieur... . du coup je suis un peu partagé sur l'achat de ce camping car qui il est vraiment propre mise a part cette foutu rouille... après je vais pas demander au vendeur de gratter la rouille pour voir si c est traversant c est assez compliqué
Merci pour vos conseils ;-) je vous tiens au courant si je l achète ou pas
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »