Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème pompe à eau Shurflo


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Rapido883f »

Bonjour à tous,

j'ai une pompe à eau Shurflo trail king 7 2095-204-112 dans mon Rapido 883f qui saccadait beaucoup, surtout lorsque j'ouvrais les robinets avec un petit filet d'eau.
En lisant la notice de la pompe j'ai vu que l'on pouvait régler le pressostat, ce que j'ai fait.
Depuis, plus de saccade, sauf que depuis, lorsque je met le chauffage ou que je fais chauffer de l'eau avec le truma combi 6, celui-ci éjecte de l'eau via le Frost control sous le camping-car.
Lorsque je met l'eau à chauffer, le Frost control intervient et éjecte l'eau 3 fois pendant le processus de chauffe qui dure une trentaine de minute. Lorsque je met le chauffage sur 1, le frost control intervient et éjecte l'eau régulièrement, si je met le chauffage sur 5 par exemple le matin pour augmenter la température de la cellule rapidement, au bout de 30 minutes, il arrive que le Truma se mette en sécurité en s'éteignent d'un coup sans aucuns codes erreurs, je dois attendre au moins 3h pour pouvoir le rallumer et le réutiliser.
Face à ce problème, je me suis dit que cela pouvait venir d'un entartrage, j'ai alors vidé cuve d'eau propre et boiler, nettoyé et passer du vinaigre via le réservoir d'eau propre dans le boiler et fait chauffer, et la miracle !!! tout refonctionnait normalement, sauf la pompe à eau qui avait un comportement bizarre, comme si j'avais installé un vase d'expansion. Elle ne se mettait en route que 20 secondes environ après avoir ouvert un robinet et s'arrêtait aussi environ 20 secondes après avoir fermé le robinet, aussi la chasse des toilettes qui avait une pression très élevé et la pompe à eau qui se déclenche de temps en temps sans utiliser d'eau.
Au bout de quelques jours, la pompe à eau reprend son fonctionnement normal (elle s'enclenche dés l'ouverture d'un robinet, en fonctionnement continu avec un débit fort et par intermittence avec un débit faible, une chasse d'eau normale et plus de déclenchement sans utiliser l'eau), mais les soucis d'éjection de l'eau via le frost control lors de la chauffe de l'eau et coupure du truma en mode chauffage revienne également.
Dés que je vidange le boiler, la pompe à eau a ce fonctionnement bizarre et plus de problème de Truma pendant quelques jours, puis la pompe à eau reprend son fonctionnement que je nomme de normal et les problèmes réapparaissent.
qu'en pensez-vous ? car je suis nomade et j'aimerai résoudre ce problème
Merci à vous et désolé pour la longueur du texte
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par alain 30 »

salut
pour moi la pompe est réglé trop forte (trop de pression) et fait déclencher le Frost control
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Je suis du même avis qu'Alain et je pense qu'il aurait mieux valu faire un détartrage au vinaigre de toute l'installation avant de tripatouiller dans la pompe....
Bonne chance et bon courage pour la re-régler à la bonne pression :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Rapido883f »

ok merci à vous, je vais tenter de la régler.
Si je visse (sens des aiguilles d'une montre) j'augmente la pression et lorsque je dévisse, je diminue la pression, c'est bien ça ?
Je vous tiendrai au courant de la manipulation
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Rapido883f »

Bonjour à tous,

suite à mon post, j'ai tenté de régler la pression du pressostat avec la vis, mais bien que j'ai pu dévisser pour diminuer la pression, je ne constate pas de changement notable.
Je pense changer ma pompe pour plus de simplicité
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par petugue83 »

Re

Ou simplement monter un vase d'expansion
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Rapido883f »

Bonjour à tous, suite à mon message, j’ai réglé la vis du pressostat. Je l’ai dévissé et depuis je n’ai plus de problème. Lors de la chauffe de l’eau, plus d’eau qui part depuis le Frost control et plus de mise en sécurité du truma.
Par contre et je ne sais pas si c’est un problème, ma pompe à eau ne démarre pas tout de suite lors de l’ouverture d’un robinet, elle met un peu moins de 5 secondes à s’allumer avec un débit faible et environ 2 secondes avec un débit fort. Est ce un fonctionnement normal, car auparavant ma pompe s’allumait instantanément peu importe le débit d’eau demandé au robinet et elle saccadait
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Moi non plus la pompe ne démarre pas tout de suite, faut que la pression diminue légèrement pour l'enclencher et c'est normal.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Rapido883f »

Merci pour ce retour, conclusion il ne faut pas toucher à la vis du pressostat
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: problème pompe à eau Shurflo

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Rapido883f a écrit : lun. 23 août, 2021 16:55 Merci pour ce retour, conclusion il ne faut pas toucher à la vis du pressostat
Effectivement, c'est réglé en usine avec du matos que tu n'a probablement pas...
Contant pour toi que le problème est réglé :s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »