Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Présentation Flo et le Caddy beach.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour,
Après avoir pu visiter de nombreux endroits en dormant dans nos différents break (306, 406, Lybra , Croma ....).
Quand nous sommes passés 3, nous avions acheté un espace IV, mais après d incessant soucis avec ; nous avions du nous en séparer et nous n avions même pas eu l occasion de profiter de son espace à bord pour y dormir.......
Étant dorénavant 3, l'auris break s avère cette fois définitivement trop petite pour y dormir.
Nous avons donc fait l'acquisition d'un Caddy Maxi beach 1.4 TSI 125 dsg 7 que nous envisagions depuis très très longtemps.
A défaut de passer au "vrai" camping car nous avons choisi ce véhicule, le "spartiate" nous ayant suffit jusque là et surtout on verra dans X années selon ce que donne le travail pour passer à quelque chose de plus pratique en tant que vrai camping car. (Dans les moins de 2m réel par contre pour rentrer dans notre garage).
C est le jour et la nuit, un vrai matelas confortable de la place pour s habiller assis au fond du véhicule, génial. ( tout est relatif il faut savoir se satisfaire de peu, ce qui est en fait déjà beaucoup surtout quand on pense à l'actualité :'-( , une pensée toute particulière aux gens touchés par les intempéries et qui ont tout perdu........
Pour nous, luxe suprême nous avons même mis à l'arrière des wc chimique potta poti 345. (Il y a environ 50cm entre l'arrière du lit et le hayon, ce qui permet de mettre le wc chimique et d'avoir la place pour s'habiller assis sans se contorsionner).
Je viens avec vous pour tenter d'en apprendre un peu plus en équipement "camping cariste" et peut être participer à l entraide à l aide de mes connaissances.
Nous envisageons quand nous aurons le budget de faire poser un toit relevable, et j'espère avant de poser un chauffage stationnaire (webasto air stop 2000 STC probablement), ainsi que quelques ajouts d equipements pour lesquels j'aurai besoin de conseil (Glacière à compression entre autres).
En compétences que nous pourrions éventuellement partager, nous faisons strictement tout l entretien de nos véhicules nous même, nous avons fait faire un garage avec une fosse d ailleurs.
On a pas mal rénové de maison à cause de déménagement et de la vie tout simplement.
J ai réalisé plusieurs batteries pour des connaissances et différents usages et pour nous et notre vélo j'ai fait une batterie 12S2P en lifepo4 avec BMS, branchée sur un contrôleur programmable.
Cette batterie a été mise en service en 2014 (éléments wina de 8Ah, elle faisait donc 16ah à l'époque), elle est dorénavant fatigué (mais a beaucoup travaillé quand même, que ce soit trajet boulot dodo ou pour tirer une remorque parfois très chargée.) et il faudra en refaire une autre batterie qui pourra servir à bord du caddy si besoin. La réflexion est en cours.
Évidemment nous disposons du multimétre, fer à souder et tout ce qui va bien pour travailler proprement ou travailler tout court.
J'ai fait un gros effort pour écrire sans une faute de frappe ou soucis d'écriture ce message de présentation mais si à l'avenir vous pourriez voir des fautes de frappes dans mes futurs messages je m'en excuse d'avance.
J'ai eu un accident de travail en 2013 avec diverses séquelles notamment syndrome cerrebelleux qui nécessite beaucoup d'effort pour certaines tâches, dans une certaine mesure, si vous pourriez m'accorder une légère tolérance svp.....
Mais aussi pour cette raison, plus que tout, mais raisonnablement financièrement je souhaite continuer de profiter de la vie et nos beaux paysages et en découvrir d autres et surtout les faire découvrir à ma compagne et mininous.
Et pour finir nous sommes a 2h de l'ocean et résidons en poitou.
Merci d'avance pour votre accueil.
Flo.
Après avoir pu visiter de nombreux endroits en dormant dans nos différents break (306, 406, Lybra , Croma ....).
Quand nous sommes passés 3, nous avions acheté un espace IV, mais après d incessant soucis avec ; nous avions du nous en séparer et nous n avions même pas eu l occasion de profiter de son espace à bord pour y dormir.......
Étant dorénavant 3, l'auris break s avère cette fois définitivement trop petite pour y dormir.
Nous avons donc fait l'acquisition d'un Caddy Maxi beach 1.4 TSI 125 dsg 7 que nous envisagions depuis très très longtemps.
A défaut de passer au "vrai" camping car nous avons choisi ce véhicule, le "spartiate" nous ayant suffit jusque là et surtout on verra dans X années selon ce que donne le travail pour passer à quelque chose de plus pratique en tant que vrai camping car. (Dans les moins de 2m réel par contre pour rentrer dans notre garage).
C est le jour et la nuit, un vrai matelas confortable de la place pour s habiller assis au fond du véhicule, génial. ( tout est relatif il faut savoir se satisfaire de peu, ce qui est en fait déjà beaucoup surtout quand on pense à l'actualité :'-( , une pensée toute particulière aux gens touchés par les intempéries et qui ont tout perdu........
Pour nous, luxe suprême nous avons même mis à l'arrière des wc chimique potta poti 345. (Il y a environ 50cm entre l'arrière du lit et le hayon, ce qui permet de mettre le wc chimique et d'avoir la place pour s'habiller assis sans se contorsionner).
Je viens avec vous pour tenter d'en apprendre un peu plus en équipement "camping cariste" et peut être participer à l entraide à l aide de mes connaissances.
Nous envisageons quand nous aurons le budget de faire poser un toit relevable, et j'espère avant de poser un chauffage stationnaire (webasto air stop 2000 STC probablement), ainsi que quelques ajouts d equipements pour lesquels j'aurai besoin de conseil (Glacière à compression entre autres).
En compétences que nous pourrions éventuellement partager, nous faisons strictement tout l entretien de nos véhicules nous même, nous avons fait faire un garage avec une fosse d ailleurs.
On a pas mal rénové de maison à cause de déménagement et de la vie tout simplement.
J ai réalisé plusieurs batteries pour des connaissances et différents usages et pour nous et notre vélo j'ai fait une batterie 12S2P en lifepo4 avec BMS, branchée sur un contrôleur programmable.
Cette batterie a été mise en service en 2014 (éléments wina de 8Ah, elle faisait donc 16ah à l'époque), elle est dorénavant fatigué (mais a beaucoup travaillé quand même, que ce soit trajet boulot dodo ou pour tirer une remorque parfois très chargée.) et il faudra en refaire une autre batterie qui pourra servir à bord du caddy si besoin. La réflexion est en cours.
Évidemment nous disposons du multimétre, fer à souder et tout ce qui va bien pour travailler proprement ou travailler tout court.
J'ai fait un gros effort pour écrire sans une faute de frappe ou soucis d'écriture ce message de présentation mais si à l'avenir vous pourriez voir des fautes de frappes dans mes futurs messages je m'en excuse d'avance.
J'ai eu un accident de travail en 2013 avec diverses séquelles notamment syndrome cerrebelleux qui nécessite beaucoup d'effort pour certaines tâches, dans une certaine mesure, si vous pourriez m'accorder une légère tolérance svp.....
Mais aussi pour cette raison, plus que tout, mais raisonnablement financièrement je souhaite continuer de profiter de la vie et nos beaux paysages et en découvrir d autres et surtout les faire découvrir à ma compagne et mininous.
Et pour finir nous sommes a 2h de l'ocean et résidons en poitou.
Merci d'avance pour votre accueil.
Flo.
- Baldwinus
- grand routard
- Messages : 2381
- Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
- Ville : Montegnée
- Localisation : Banlieue Liège - Belgique
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour et 

Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7872
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour
ça c'est de la présentation !!!
Bravo et bienvenue chez nous
cordialement JLB
ça c'est de la présentation !!!
Bravo et bienvenue chez nous
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Douglas
- grand routard
- Messages : 3500
- Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
- Localisation : Tarn
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre accueil !
A très bientôt.
Flo.
Et merci beaucoup pour votre accueil !
A très bientôt.
Flo.
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour Flo Caddy , bienvenue sur le forum
- jeff83
- grand routard
- Messages : 3550
- Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- Ville : BARNAS
- Localisation : BARNAS ARDECHE
-
- grand routard
- Messages : 3942
- Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- Ville : Moret sur Loing Orvanne
- Localisation : seine et marne
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour,
Quelques photos avec la partie elec terminée :







Flo.
Quelques photos avec la partie elec terminée :







Flo.
- Chrito81
- grand routard
- Messages : 135
- Inscription : sam. 14 nov., 2020 8:44
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Intégral Ets Aubert
- Ville : Saint-Sulpice
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
C'est très propre et discret !
- Jean-luc
- grand routard
- Messages : 2013
- Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
- Ville : Normandie
- Baldwinus
- grand routard
- Messages : 2381
- Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
- Ville : Montegnée
- Localisation : Banlieue Liège - Belgique
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonsoir
Beau travail et bien fini! 


Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
-
- grand routard
- Messages : 513
- Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
- prénom : fedaliou
- votre campingcar : rapido 600ff
- Ville : ville
- Localisation : poitou -charentes
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bj bienvenue et bravo à toi lointain voisin
- Autostar81
- grand routard
- Messages : 1315
- Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
- Ville : yzq
- Localisation : 81
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bsr à toutes et tous,
Bsr Flo et bsr au Caddy ...
Je me joins aux collègues sur l'appréciation du travail réalisé
Mais pas que, car vous partagez votre savoir sur les différents sujets qui nous intéressent dont - et surtout en ce moment - celui de la Lifepo4 et tout ce qui tourne autour : entretien, chargeur, moniteur, sans parler pour les inconditionnels de l'assemblage perso ... de vos retours d'expérience.
Soyez-en chaleureusement remercié du temps que vous y consacrez.
Puis-je vous conseiller de mettre quelques étiquettes sur l'ensemble de vos interrupteurs ?
A la pince Dymo et au ruban transparent, lettres noires, ça fera encore plus professionnel !
Bsr Flo et bsr au Caddy ...
Je me joins aux collègues sur l'appréciation du travail réalisé

Mais pas que, car vous partagez votre savoir sur les différents sujets qui nous intéressent dont - et surtout en ce moment - celui de la Lifepo4 et tout ce qui tourne autour : entretien, chargeur, moniteur, sans parler pour les inconditionnels de l'assemblage perso ... de vos retours d'expérience.
Soyez-en chaleureusement remercié du temps que vous y consacrez.

Puis-je vous conseiller de mettre quelques étiquettes sur l'ensemble de vos interrupteurs ?
A la pince Dymo et au ruban transparent, lettres noires, ça fera encore plus professionnel !

En Autostar ...je roule peinard !
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 6370
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Hello,
Rien à dire! c'est propre, c'est net
Rien à dire! c'est propre, c'est net

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonsoir,
Merci à vous.
Pour les sujets, j'essaie de suivre mais de manière lointaine quand je peux, j'ai eu passé pas mal (trop....) de temps sur les forums, mais l échange d autant plus sur un forum sympathique reste quand même un plaisir.
Et quand on peut joindre la passion au partage c est avec plaisir.
De plus vous n êtes pas étranger à la réussite de l'ensemble grâce à vos astuces, tel que la boite à fusible que je ne connaissais pas par exemple.
Après, j'ai voulu garder un esprit d origine et symétrique car vw dans la garniture de gauche à mis les interrupteurs à ces endroits. (Interrupteur de la commande centralisée, de l éclairage du hayon, de la prise 12V.) Et sincèrement ce n'est pas que ça m'arrangeait.
On n'est peut être pas si loin fedaliou :-)
Autostar 81, c'est prévu pour l'identification des interrupteurs mais il faut que je réfléchisse pour faire quelque chose de propre et qui n'altère pas la garniture surtout, et elle est granuleuse. Je n'ai pas trop creusé le sujet. (Je pense peut être à une "belle" impression qui serait protégé par un filmage à chaud, mais après comment la faire tenir.....proprement et sans altérer car dans l'auto, il gèle en hiver et y fait très chaud en été....
Après ils sont disposés de manière logique / équipement, j'avais peur que même pour nous ce soit complexe et in fine non.
Je me demande si au final je ne ferai pas tout simplement à la fin de mon livret (je vais synthétiser les notices des différents appareils montés) à destination de rester dans le véhicule, une photo bien propre de tous les interrupteurs avec leurs différentes destinations.
En tout cas les premières commandes ont débutées en octobre (le véhicule était démonté depuis .....avec les pièces dans notre chambre), j'ai tout reçu fin janvier. Aprés ça représente quand même quelques nuits de travail.
Assemblage au calme avec ma compagne de ce que l'on pouvait au chaud pendant la grosse semaine de gelée.
Puis branchement du tout dans l'auto et là aussi ça a pris du temps car si jamais il y a besoin d ôter la garniture j'ai tout monté mon faisceau sur des connecteurs xt30 pour pouvoir la retirer en ayant au préalable déconnecté les connecteurs.
Et câblages identifiés évidemment pour ne pas se tromper.
La seule limite à mon sens sera l'aspect gestion en température en période estivale, mais au pire la recharge sera interdite si ça dépasse les 43 degrés, le constructeur autorise la recharge jusqu'à 45 degrés.
(Quant à la decharge le fabricant de la batterie l'autorise jusqu'à 55 degrés je pense donc pas rencontrés de soucis de ce côté.)
On verra en essaie concret.
Peut être une bonne surprise car normalement les ouïes d aérations sont situées juste en dessous de la batterie pour sortir derrière le pare-choc (comme la plupart des autos).
De toute façon le chargeur baisse de 3% par degré supplémentaire au delà de 40 degrés sa puissance, et j'ai bloqué la charge à 43 degrés via le bms. En espérant qu'en été on puisse charger, car 43 degrés c'est haut mais pas tant que ça.
J'ai hâte de voir ce que donnera la conso en condition réelle de la glacière à compression.
L'été dernier nous avons dormis pendant la canicule une nuit au puy de dôme dans notre auris break (à 3, dont notre petite de 4ans à l'époque), à 900m d altitude. 25 degrés extérieur, super nuit.
Le lendemain on avait passé la journée à visiter pour rejoindre un lac dans la soirée à une altitude bien plus basse mais avec plus de 40 en journée et pas moins de 30 la nuit peut-être même plus.
En y allant, même la batterie de l'auris n'en pouvait plus et était en sécurité surchauffe après une descente, pourtant je roule cool, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir procédé à l enregistrement de tous les paramètres de ce trajet car ça aurait été enrichissant.
Tout ça pour dire que je ne voyais pas où allait être le problème.......
A minuit ma compagne et la petite prenait une douche de rafraîchissement, froide, sur la plage ellement il faisait chaud....
Et en seulement 20' dans l'auto, elles étaient en sueurs.
En fait après avoir ouvert les portières j'ai compris........non seulement il faisait chaud mais la batterie hybride de l'auto qui avait elle aussi emmagasiné toute sa chaleur nous la restituait tranquillement durant la nuit....on a passé une nuit horrible et le lendemain un orage terrible nous as fait rentrer plus tôt à la maison.
Ce jour là on avait bien rigolé avec pas mal de vans de locations dont certains manquaient cruellement de place et dont on entendait les parents râler et s engueuler car pas du tout habitué à être organisé dans les espaces réduits ;-)
Alors quand on s est garé avec le break dans la zone CC dans une place riquiqui tout le monde se demandait ce qu'on faisait à se garer là :-)
Mais les gens étaient super sympa.
Pour revenir à la partie technique, j'ai bien observé comment se passait une charge avec le chargeur victron et ça se passe bien comme je le pensais.
J'ai eu finalement un ingénieur de myshop solaire qui a répondu à la plupart de mes questions, la plupart étant éludées à chaque fois par le site; il a fallut que je contacte victron pour avoir quelqu'un de compétent chez myshopsolaire. Entre temps, toujours sans réponse à mes questions, contraint et forcé j'ai du me "planter" quelques heures dans l'auto avec les applis victron et du bms pour bien m'assurer du fonctionnement de la recharge et de l'équilibrage.
Je ferai un post dessus à l occasion.
Ceci dit j espère que l'on pourra quand même partir, maintenant que l'on est équipé plus confortablement.......mais pour l'heure pas de vision sur la fin du couvre feu..... après il y a quand même bien plus grave comme problème aussi.
Merci.
Flo.
Merci à vous.
Pour les sujets, j'essaie de suivre mais de manière lointaine quand je peux, j'ai eu passé pas mal (trop....) de temps sur les forums, mais l échange d autant plus sur un forum sympathique reste quand même un plaisir.
Et quand on peut joindre la passion au partage c est avec plaisir.
De plus vous n êtes pas étranger à la réussite de l'ensemble grâce à vos astuces, tel que la boite à fusible que je ne connaissais pas par exemple.
Après, j'ai voulu garder un esprit d origine et symétrique car vw dans la garniture de gauche à mis les interrupteurs à ces endroits. (Interrupteur de la commande centralisée, de l éclairage du hayon, de la prise 12V.) Et sincèrement ce n'est pas que ça m'arrangeait.
On n'est peut être pas si loin fedaliou :-)
Autostar 81, c'est prévu pour l'identification des interrupteurs mais il faut que je réfléchisse pour faire quelque chose de propre et qui n'altère pas la garniture surtout, et elle est granuleuse. Je n'ai pas trop creusé le sujet. (Je pense peut être à une "belle" impression qui serait protégé par un filmage à chaud, mais après comment la faire tenir.....proprement et sans altérer car dans l'auto, il gèle en hiver et y fait très chaud en été....
Après ils sont disposés de manière logique / équipement, j'avais peur que même pour nous ce soit complexe et in fine non.
Je me demande si au final je ne ferai pas tout simplement à la fin de mon livret (je vais synthétiser les notices des différents appareils montés) à destination de rester dans le véhicule, une photo bien propre de tous les interrupteurs avec leurs différentes destinations.
En tout cas les premières commandes ont débutées en octobre (le véhicule était démonté depuis .....avec les pièces dans notre chambre), j'ai tout reçu fin janvier. Aprés ça représente quand même quelques nuits de travail.
Assemblage au calme avec ma compagne de ce que l'on pouvait au chaud pendant la grosse semaine de gelée.
Puis branchement du tout dans l'auto et là aussi ça a pris du temps car si jamais il y a besoin d ôter la garniture j'ai tout monté mon faisceau sur des connecteurs xt30 pour pouvoir la retirer en ayant au préalable déconnecté les connecteurs.
Et câblages identifiés évidemment pour ne pas se tromper.
La seule limite à mon sens sera l'aspect gestion en température en période estivale, mais au pire la recharge sera interdite si ça dépasse les 43 degrés, le constructeur autorise la recharge jusqu'à 45 degrés.
(Quant à la decharge le fabricant de la batterie l'autorise jusqu'à 55 degrés je pense donc pas rencontrés de soucis de ce côté.)
On verra en essaie concret.
Peut être une bonne surprise car normalement les ouïes d aérations sont situées juste en dessous de la batterie pour sortir derrière le pare-choc (comme la plupart des autos).
De toute façon le chargeur baisse de 3% par degré supplémentaire au delà de 40 degrés sa puissance, et j'ai bloqué la charge à 43 degrés via le bms. En espérant qu'en été on puisse charger, car 43 degrés c'est haut mais pas tant que ça.
J'ai hâte de voir ce que donnera la conso en condition réelle de la glacière à compression.
L'été dernier nous avons dormis pendant la canicule une nuit au puy de dôme dans notre auris break (à 3, dont notre petite de 4ans à l'époque), à 900m d altitude. 25 degrés extérieur, super nuit.
Le lendemain on avait passé la journée à visiter pour rejoindre un lac dans la soirée à une altitude bien plus basse mais avec plus de 40 en journée et pas moins de 30 la nuit peut-être même plus.
En y allant, même la batterie de l'auris n'en pouvait plus et était en sécurité surchauffe après une descente, pourtant je roule cool, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir procédé à l enregistrement de tous les paramètres de ce trajet car ça aurait été enrichissant.
Tout ça pour dire que je ne voyais pas où allait être le problème.......
A minuit ma compagne et la petite prenait une douche de rafraîchissement, froide, sur la plage ellement il faisait chaud....
Et en seulement 20' dans l'auto, elles étaient en sueurs.
En fait après avoir ouvert les portières j'ai compris........non seulement il faisait chaud mais la batterie hybride de l'auto qui avait elle aussi emmagasiné toute sa chaleur nous la restituait tranquillement durant la nuit....on a passé une nuit horrible et le lendemain un orage terrible nous as fait rentrer plus tôt à la maison.
Ce jour là on avait bien rigolé avec pas mal de vans de locations dont certains manquaient cruellement de place et dont on entendait les parents râler et s engueuler car pas du tout habitué à être organisé dans les espaces réduits ;-)
Alors quand on s est garé avec le break dans la zone CC dans une place riquiqui tout le monde se demandait ce qu'on faisait à se garer là :-)
Mais les gens étaient super sympa.
Pour revenir à la partie technique, j'ai bien observé comment se passait une charge avec le chargeur victron et ça se passe bien comme je le pensais.
J'ai eu finalement un ingénieur de myshop solaire qui a répondu à la plupart de mes questions, la plupart étant éludées à chaque fois par le site; il a fallut que je contacte victron pour avoir quelqu'un de compétent chez myshopsolaire. Entre temps, toujours sans réponse à mes questions, contraint et forcé j'ai du me "planter" quelques heures dans l'auto avec les applis victron et du bms pour bien m'assurer du fonctionnement de la recharge et de l'équilibrage.
Je ferai un post dessus à l occasion.
Ceci dit j espère que l'on pourra quand même partir, maintenant que l'on est équipé plus confortablement.......mais pour l'heure pas de vision sur la fin du couvre feu..... après il y a quand même bien plus grave comme problème aussi.
Merci.
Flo.
Dernière modification par Flo Caddy le sam. 20 févr., 2021 23:55, modifié 1 fois.
- bleusideral
- modérateur
- Messages : 5738
- Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
- Ville : STE ANASTASIE
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Re
Et bien, j'ai pris grand plaisir à te relire, et grand bravo pour ton travail ! Reste effectivement plus qu'à pouvoir profiter de tout cela, des escapades sans que ce fichu virus continue à nous pourrir la vie, tout le monde en à marre d'ailleurs ....



Et bien, j'ai pris grand plaisir à te relire, et grand bravo pour ton travail ! Reste effectivement plus qu'à pouvoir profiter de tout cela, des escapades sans que ce fichu virus continue à nous pourrir la vie, tout le monde en à marre d'ailleurs ....
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonsoir bleusideral,bleusideral a écrit : sam. 20 févr., 2021 23:36 Re
Et bien, j'ai pris grand plaisir à te relire, et grand bravo pour ton travail ! Reste effectivement plus qu'à pouvoir profiter de tout cela, des escapades sans que ce fichu virus continue à nous pourrir la vie, tout le monde en à marre d'ailleurs ....![]()
Merci.
En effet hâte de pouvoir en profiter, pour une fois qu'enfin on a plus de confort.....j'aimerai bien qu'on puisse en profiter......sans risque, et parfois seul au bout du monde (dans le strict respect de la nature....) je ne vois pas qui on dérangerait et quels risques on prendrait mais c'est ainsi et les rêgles sont faites pour être respectées......
Du coup ca a été ballade en vélo et picnic au bord de l'eau, suffisant pour donner un air de vacances et d avoir en même temps pu travailler à la maison et avancé sur l entretien du jardin et lavage des autos et vélos......ca ne sera pas un we "perdu".
Flo.
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12176
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour
Beau travail
Beau travail

Une idée comme ça : les interrupteurs sont clipsés dans les garnitures, pourquoi ne pas placer entre eux et la garniture une fine plaque à gravure gravée, dans ce style ?Flo Caddy a écrit : jeu. 18 févr., 2021 23:37 , c'est prévu pour l'identification des interrupteurs mais il faut que je réfléchisse pour faire quelque chose de propre et qui n'altère pas la garniture surtout, et elle est granuleuse. Je n'ai pas trop creusé le sujet. (Je pense peut être à une "belle" impression qui serait protégé par un filmage à chaud, mais après comment la faire tenir.....proprement et sans altérer car dans l'auto, il gèle en hiver et y fait très chaud en été....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour,
En effet très bonne idée !
Une plaque comme ça elle pourrait même être collée à vie sous les inters vu comme ça fait propre.
Faudrait que je vérifie si je suis bien plan dessous les interrupteurs pour la coller si je le fait.
Merci.
Flo.
En effet très bonne idée !
Une plaque comme ça elle pourrait même être collée à vie sous les inters vu comme ça fait propre.
Faudrait que je vérifie si je suis bien plan dessous les interrupteurs pour la coller si je le fait.
Merci.
Flo.
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonsoir,
Complément de photo et il y aura tout normalement.



Flo.
Complément de photo et il y aura tout normalement.



Flo.
- rover17
- grand routard
- Messages : 2107
- Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
- Localisation : 17
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour , belle finition
Un hayon relevable c'est chouette , perso pour la douche , c'était un cerceau suspendu avec une bâche , un pulvérisateur , une bassine et zeu confort :-)
Un hayon relevable c'est chouette , perso pour la douche , c'était un cerceau suspendu avec une bâche , un pulvérisateur , une bassine et zeu confort :-)
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour,
Pas mal ton idée rover pour la douche
Qu appelles tu hayon relevable ?
Ça y est pose de la ventilation effectuée :

Pas trop bruyant, quasi inaudible trappe fermée, l'air est aspiré dehors sous l auto et ressors par les ouvertures naturelles de la garniture. Évidemment il y a une moustiquaire.
La glacière tient impeccable derrière les sièges
Sa consommation est de 40w compressur allumé et quasi 0 lorsque le compresseur s eteind

Voici la conso de la glacière en marche.
J'ai réglé le coulomètre à 80Ah mais la lifepo4 installée avec les réglages mis fait en réalité 105Ah (et même 114Ah de 3.65 à 2 5V)

Dès que les températures seront plus clémente on pourra effectuer un test en condition réelle chez nous ;-)
Comme ça la colle aura le temps de ne plus sentir du tout.
Il reste l ourlet du rideau occultant qui descendra de la capucine pour occulter le pare brise et vitre avant latérale.
Vu que les vitres arrières sont surteintees d origine on ne voit rien une fois leurs occultants installés et de l extérieur à moins de regarder de prêt, difficile de distinguer le rideau des places avant.
Flo..
Pas mal ton idée rover pour la douche
Qu appelles tu hayon relevable ?
Ça y est pose de la ventilation effectuée :

Pas trop bruyant, quasi inaudible trappe fermée, l'air est aspiré dehors sous l auto et ressors par les ouvertures naturelles de la garniture. Évidemment il y a une moustiquaire.
La glacière tient impeccable derrière les sièges
Sa consommation est de 40w compressur allumé et quasi 0 lorsque le compresseur s eteind

Voici la conso de la glacière en marche.
J'ai réglé le coulomètre à 80Ah mais la lifepo4 installée avec les réglages mis fait en réalité 105Ah (et même 114Ah de 3.65 à 2 5V)

Dès que les températures seront plus clémente on pourra effectuer un test en condition réelle chez nous ;-)
Comme ça la colle aura le temps de ne plus sentir du tout.
Il reste l ourlet du rideau occultant qui descendra de la capucine pour occulter le pare brise et vitre avant latérale.
Vu que les vitres arrières sont surteintees d origine on ne voit rien une fois leurs occultants installés et de l extérieur à moins de regarder de prêt, difficile de distinguer le rideau des places avant.
Flo..
-
- grand routard
- Messages : 214
- Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
- Ville : Montmorillon
Re: Présentation Flo et le Caddy beach.
Bonjour,
Petit retour sur le forum.
Nous avons toujours le caddy, sans autre modif effectuée depuis.
Cependant notre petite grandit (8ans et demi) et ça commence vraiment à faire juste à trois dedans.
Et à vrai dire on n'aurait rien contre un peu plus de confort :-)
La construction de notre maison arrive (enfin, depuis 2021) à son terme, nous aurons deux place pour 3m de haut et 7m de longeur.
Je vais donc ouvrir un post pour avoir vos suggestions pour changement du véhicule à moyen terme.
Merci à tous.
Flo.
Petit retour sur le forum.
Nous avons toujours le caddy, sans autre modif effectuée depuis.
Cependant notre petite grandit (8ans et demi) et ça commence vraiment à faire juste à trois dedans.
Et à vrai dire on n'aurait rien contre un peu plus de confort :-)
La construction de notre maison arrive (enfin, depuis 2021) à son terme, nous aurons deux place pour 3m de haut et 7m de longeur.
Je vais donc ouvrir un post pour avoir vos suggestions pour changement du véhicule à moyen terme.
Merci à tous.
Flo.