Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rapido serie 90df


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Rapido serie 90df

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Toujours à la recherche du futur :cc vos avis sur cette gamme m'interressent je suis plus particulierement orienté vers le 9000 dfh
je suis preneur de tout retour d'experience :mr1
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il fût un temps ou la marque rapido m’intéressait , c'est certainement un bon constructeur , mais j'ai mon voisin qui a un rapido intégral depuis 2 ans , et je le vois très souvent aller à la concession pour des problèmes divers , le plus gros ce sont les deux montants de pare brise à l'avant qui ont lâchés .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Pas trop d'avis sur Rapido, mais un avis très favorable sur une autre marque du groupe : Fleurette ou Florium !! :up

Et un SAV super: comme il y a quelques reprises qu'il vont faire sous garantie (échue en mars 2015, mais pbs d'origine- passage de roues et quelques pbs de polyester) ils viennent le chercher chez moi avec un transport et me le ramènent des la fin des travaux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par jp33 »

re,


merci pour vos infos je mets cela dans la balance :D en attendant de collecter l'avis d'autres utilisateurs de la marque
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par dani79 »

BONJOUR
pour fleurette je suis pas trop satisfait de la qualité du SAV
en effet mon cc a 5 ans discover 73 lm
a 3 ans reprise de fissure sur le haut a l arrière du cc travail repris correctement en garantie
a 4 ans reprise de fissure a l avant du cc travail ni fait ni a faire travail pris en garantie
a 5 ans après nettoyage du toit je vois a l arrière du cc plusieurs micro fissures
de plus le couvercle de la poubelle qui se trouve sur la porte de la cellule a cassé je demande donc a acheter un couvercle reponse pas possible il faut acheter la poubelle complète tarif 145.00e j ai envoyé un mail aux SAV en leurs demandant s il prenais pas leurs clients pour des américains pas de réponse a ce jour
pour le reste du cc aucun problème de menuiserie tout est comme neuf a cinq ans et demi et 47 0000 km
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par petugue83 »

Re

@dani76

Tu dit ne pas être content du SAV Fleurette, mais connait tu combien de constructeur qui acceptent des interventions sous garantie après que le délai de celle-ci soit échue ? (prise en garantie a 3 et 4 ans alors que le garantie est de deux ans)

Ensuite, si un des gars t'a fait un travail de paste-merde, c'est pas la faute du SAV, mais de l’opérateur..., il fallait a ce moment là refuser le travail
(j’apprécie le nouveau responsable SAV, qui est très ouvert, contrairement a son prédécesseur - je ne parle pas de Michel Lucas)

Mais c'est bizarre, car d’après ce que tu dit cette intervention a eu lieu l'an dernier, et moi, l'an dernier il m'ont fait deux reprises aussi de polyester, et c'est totalement invisible

Le pb des fissures sur le polyester !!!...........j'ai l'impession qu'il ne sont pas les seuls malheureusement

Quand au prix de certaines pièces, je te rejoint: je voulait rajouter un anneau a serviettes dans le coin toilette, quand j'ai eu le prix ( plus de 150€) je suis parti en courant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par gerard férolles »

petugue83 a écrit :Re

@dani76

Tu dit ne pas être content du SAV Fleurette, mais connait tu combien de constructeur qui acceptent des interventions sous garantie après que le délai de celle-ci soit échue ? (prise en garantie a 3 et 4 ans alors que le garantie est de deux ans)

Ensuite, si un des gars t'a fait un travail de paste-merde, c'est pas la faute du SAV, mais de l’opérateur..., il fallait a ce moment là refuser le travail
(j’apprécie le nouveau responsable SAV, qui est très ouvert, contrairement a son prédécesseur - je ne parle pas de Michel Lucas)

Mais c'est bizarre, car d’après ce que tu dit cette intervention a eu lieu l'an dernier, et moi, l'an dernier il m'ont fait deux reprises aussi de polyester, et c'est totalement invisible

Le pb des fissures sur le polyester !!!...........j'ai l'impession qu'il ne sont pas les seuls malheureusement

Quand au prix de certaines pièces, je te rejoint: je voulait rajouter un anneau a serviettes dans le coin toilette, quand j'ai eu le prix ( plus de 150€) je suis parti en courant
Bonjour Petugue, bonjour à tous,

Pas tout-à-fait d'accord avec toi...

La réfection de fissures revient à corriger des vices cachés. Il est tout à fait anormal qu'un CC ait une carrosserie qui ne soit plus convenable au bout de 3 ou 4 ans.

J'ai ainsi fait recoudre le siège d'une Xantia qui avait 6 ou 7 ans... Pourtant je ne pèse pas plus de 80 et ma voiture avait probablement moins de 50 MKm, Citron m'a refait le siège au titre de la garantie.

En ce qui concerne les CC, les constructeurs sont tous les mêmes, ils fabriquent des produits non finis et surtout non testés ! Ils ne peuvent pas ne pas reprendre leurs C..ies durant la période de garantie car la loi les y oblige, mais ensuite c'est n'importe quoi.

Que tu paies 40M€ ou plus de 100 M€ c'est pareil.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : Pas tout-à-fait d'accord avec toi...

La réfection de fissures revient à corriger des vices cachés. Il est tout à fait anormal qu'un CC ait une carrosserie qui ne soit plus convenable au bout de 3 ou 4 ans.
Re

Je ne suis pas actionnaire du groupe...............je suis aussi d'accord avec toi que ce n'est pas normal quand ça arrive

Mais combien de constructeurs assument sans pbs, et sans se faire tirer l'oreille?

Combien sont en contentieux avec expert pour essayer de faire faire des reprises, et ce avec de grandes marques, dont certaines font partie du même groupe?

Et combien de constructeurs viennent chercher le véhicule à domicile et faire 1800km A/R sur un camion de transport de CC ?

Perso, j'ai eu plusieurs marques de CC, et si je devais changer mon dernier, ce serai surement un Fleurette ou un Florium que je reprendrai, malgré les quelques petits pbs que je puisse avoir, mais sans commune mesure avec mes précédents, et surtout avec des reprises sans pbs du SAV
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par dani79 »

re
je pense que s il font cela vu le cout du transport 1800km c est qu il ont du voir un gros problème
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :re
je pense que s il font cela vu le cout du transport 1800km c est qu il ont du voir un gros problème
Re

C’est pas eux qui l'ont vu, ou du moins m'en ont parlé, mais moi

Mais n’empêche qu'ils n'ont pas trop rechigné et font revenir le CC en usine

Et ils en profitent pour faire les reprises de polyester de la caisse, que je n'avais pas remarqué au départ, mais qu'ils ont vu l'an dernier quand je suis passé chez eux, et m'ont demandé de le leur ramener pour faire les reprises
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par dani79 »

re
je pense que la modif qu il vont faire va intéresser les possesseur de cc fleurette ou florium qui ont les suspension pneumatique
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par jp33 »

re,

bon le SAV du groupe semble très réactif :D c'est déjà une bonne chose
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par pitch72 »

Salutatous
Nous sommes très contents de nos Rapido malgré les reprises SAV...le 1er un 9096 df de 2010 d'occasion génial rien fait dessus revendu à 30000 km... Le 2 ème un 9083 df de 2013 acheté au salon du Bourget et qui est à vendre avec 30000 km évolutif...
Le 3 ème est à venir pour le mois de juin 2016, sera un 9000 dfh...tout ça avec notre concessionnaire SLC Carré...
Même si nous avons eu des petits soucis en SAV comme beaucoup de CC...nous en sommes très content, des véhicules très agréables à conduire et à vivre dedans, sachant que nous roulons toute l'année c'est pour ça que nous avons commander le 9000 dfh pour le double plancher, le chauffage Alde etc...
A+ Pitch72
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir

Je suis possesseur d'un Rapido 7099C de 2008 et aucun problème avec, à part une souris qui est rentrée (je ne sais pas par ou) l'hiver dernier et qui avait commencé à s'attaquer à la mousse du chauffage.
J'en suis à 30000Km.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
lesconse
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 13 févr., 2013 18:48
votre campingcar : Rapido 986F
Localisation : Tarn

Re: Rapido serie 90df

Message non lu par lesconse »

Bonjour,
j'ai un 986F de 2006 acheté il y a 3 ans 1/2 a 32000kms,aujourd'hui il en a 82000 et je n'ai jamais eu le moindre souci . Les ennuis viennent des accessoires et encore rien de grave. Les optiques de phares sont piquées. les meubles sont comme neufs et tout fonctionne parfaitement. Je ne regrette pas mon choix.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »