Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Batterie subitement à plat !!!!


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Ricou33
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 22 nov., 2006 10:34

Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par Ricou33 »

Bonsoir à tous,
Comment expliquer que ma batterie cellule qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier se retrouve subitement à plat ce soir (10, 4 Volt). Mon camping car est à l'arrêt, aucun appareil électrique n'est en fonctionnement et le panneau solaire fonctionne normalement. Hier au soleil, la batterie affichait jusqu'à 15 volts et tenait la charge à la tombée de la nuit et aujourd'hui plus rien !!!! D'après vous que c'est-il passé ? Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par basto81 »

bonsoir

soit un truc la vidé ou alors elle a laché subitement , cela peu se produire ;) , vérifié quand meme les connection :D

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par duc »

Ricou33 a écrit :Bonsoir à tous,
Comment expliquer que ma batterie cellule qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier se retrouve subitement à plat ce soir (10, 4 Volt). Mon camping car est à l'arrêt, aucun appareil électrique n'est en fonctionnement et le panneau solaire fonctionne normalement. Hier au soleil, la batterie affichait jusqu'à 15 volts et tenait la charge à la tombée de la nuit et aujourd'hui plus rien !!!! D'après vous que c'est-il passé ? Merci de vos réponses.
bonjour,

15 V ? une batterie n´aime pas trop cela...a moins que c´est la tension du regulateur solaire...
avant de chercher la cause, effectuer le petit test suivant:

-deconnecter la batterie et recharger au moins 12 heures avec le chargeur de bord , laisser reposer une demi heure et noter la tension...
-laisser reposer 12h toujours sans consommateurs et refaire une mesure...
-si la tension varie de + de 0,6 V: cette batterie ne tient plus la charge et est a remplacer...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
jean56

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par jean56 »

salut , réponse rapide la batterie est morte cela m'est arrivé A+jean56
Avatar de l’utilisateur
Ricou33
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 22 nov., 2006 10:34

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par Ricou33 »

Merci pour vos réponses. Est-ce que le fait d'avoir mis un peu trop d'eau distillée lorsque j'ai fait les niveaux a pu entraîner la décharge complète de cette batterie qui allait avoir 4 ans ? Je l'ai à nouveau testée aujourd'hui. Branchée sur le 220 V, elle assure. Avec le panneau solaire c'est bon aussi. Dès qu'il n'y a plus de source extérieure elle se vide à vitesse grand V. Je vais la débrancher, la laisser se reposer une heure et je prendrais la tension aux bornes. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par rémy »

Ricou33 a écrit :Merci pour vos réponses. Est-ce que le fait d'avoir mis un peu trop d'eau distillée lorsque j'ai fait les niveaux a pu entraîner la décharge complète de cette batterie qui allait avoir 4 ans ? Je l'ai à nouveau testée aujourd'hui. Branchée sur le 220 V, elle assure. Avec le panneau solaire c'est bon aussi. Dès qu'il n'y a plus de source extérieure elle se vide à vitesse grand V. Je vais la débrancher, la laisser se reposer une heure et je prendrais la tension aux bornes. On verra bien.
bonjour ,

pour l'eau distillée NON

si la batterie qui se vide très rapidement sans une charge extérieure , elle est hs , une batterie peut tenir 5 ou 6 ans , 4 ans si elle est hs , ce n'est pas une exception , malheureusement .

il y a aussi la solution du pese acide pour tester votre batterie .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

même avec la meilleure des Image le diag est irréversible batt. h.s. :so

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Ricou33
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 22 nov., 2006 10:34

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par Ricou33 »

Le verdict est sans appel, au bout d'une heure, elle était descendue à 11 volts donc hs !!!! Quelqu'un peut-il me conseiller une batterie dont il est très satisfait à l'usage ????
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par rémy »

re:

pour conseiller ce n'est pas facile , car cela dépend de l'usage que l'on en fait , de l'entretien , du prix que l'on veux y mettre ......

j'utilise pour ma part inovtech power line en 80AH ce qui me fait l'équivalent d'une 100AH , mais plus compatible avec ma batterie moteur de 70A , j'en suis satisfait .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Batterie subitement à plat !!!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai a coté de chez moi un magasin posinergie qui a l'air d'être assez intéressant , (et bien moins cher que dans les concessions pour des produits similaires)

Peut être y en a t'il un par chez toi?:

http://www.posinergy.fr/nos_magasins_boutiques.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »