Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

peut ont mettre un alternateur pour recharger une batterie


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
totof71
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mars, 2011 19:18
votre campingcar : peugeot j5
Localisation : 71330 diconne

peut ont mettre un alternateur pour recharger une batterie

Message non lu par totof71 »

bonjour .je suis un tout nouveau camping cariste et je suis un peu perdu .voila je voudrais savoir s'il est possible de coupler un deuxième alternateur sur la même poulie moteur ,pour recharger une ou voir deux batteries auxiliaire .et aussi que faut il pour éviter les surcharge ou autre.faut t il des fusibles de certaine catégorie.je vous remercie d'avance j ai un j5 de 1982 .ce n'est pas de toute jeunesse mais bon il a que 16300 kms pour un diesel .c'est mon frère qui me la donner.donc je ne vais pas me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: peut ont mettre un alternateur pour recharger une batter

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
pour l'alternateur voir deja la puissance de celui de monter . il est possible de changer pour un 140 amperes ce qui donne de la marge au cc en roulant de recharger batteries ,en service (12v ) le frigo .
donc de voir la possibilité de monter mini 110 amperes ou maxi suivant les axes de fonctionnement .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
totof71
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mars, 2011 19:18
votre campingcar : peugeot j5
Localisation : 71330 diconne

Re: peut ont mettre un alternateur pour recharger une batter

Message non lu par totof71 »

merci pour la reponse je vais regarder la puissance .
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: peut ont mettre un alternateur pour recharger une batter

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Normalement, un seul alternateur qui après avoir tenu la charge de la batterie moteur ''bascule'' sur la ou les batterie auxiliaires, c'est ce montage qui équipe en général les :cc:
Si cela peut aider, Bricoloisirs est là : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/batteries.html :oag
bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »