Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

que vaut cette batterie


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



berilium
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mar. 01 mars, 2011 18:54
votre campingcar : fourgon
Localisation : gigean 34770

que vaut cette batterie

Message non lu par berilium »

Bonjour je suis nouveau
j'ai équipé un trafic le printemps dernier d'un frigo pour avoir de quoi nourrir ma famille lors de nos vacances en camping (nous dormons sous la tente, le trafic me sert aussi de seconde voiture)et l’installateur ma équipé de la batterie suivante:
marque dyno-europe
site www.dynoeurope.com
semi traction bloc 90 ap/20h 9.575.1

Naviguant sur vos site et voyant qu'il existe différent type de batterie, gel, amg
je me demande si celle-ci et judicieuse surtout que ma femme voudrait avoir une autonomie de 3 jours pour faire du semi sauvage comme elle l a vu faire cet été en grece

pouvez vous m'aider?

merci
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: que vaut cette batterie

Message non lu par basto81 »

bonsoir
berilium a écrit :je me demande si celle-ci et judicieuse surtout que ma femme voudrait avoir une autonomie de 3 jours pour faire du semi sauvage comme elle l a vu faire cet été en grece
:nn il faut pas rèver , il te faut un frigo trimix ( gaz , 220, 12v) , le 12v c'est uniquement pour les trajet quand l'alternateur fournie , tu va sécher la batt en quelques heures :ri

:cc :cc :cc
berilium
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mar. 01 mars, 2011 18:54
votre campingcar : fourgon
Localisation : gigean 34770

Re: que vaut cette batterie

Message non lu par berilium »

pour le trimix c'est râpe j'ai déjà opté pour un a compression un 84 litres, après avoir beaucoup hésité l'ensemble des avis que j'ai pu lire mon orienté vers la compression avec batterie,
cet été en grece cela la fait mais on était tout les soir en camping ou je me branchais sur secteur, la journée la batterie tenait le froid
mais pour faire du sauvage quelle puissance me faudrait il et en plus je voudrais la mettre sous le chassis donc opter pour une a gel
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: que vaut cette batterie

Message non lu par basto81 »

Dalton a écrit :Salut .

Perso , c'est 2 batteries stationnaires de 105 ampères chacune , frigo Indel 85 litres à compression , éclairage tout leds , convertisseur 12 / 220 de 1200 watts pour la télé , démo , PC portable , chauffage et petit électroménager , je tiens 3 jours sans souci au ski . J'oubliais , j'ai un panneau solaire de 100 watts .
bonsoir

et en été çà donne quoi au bord de la méditéranée :D

:cc :cc
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: que vaut cette batterie

Message non lu par basto81 »

re

çà tire quoi en Amp , quand çà tourne ton frigo car quand il fait 40°le jour et 30° la nuit , il doit tourner souvent le compresseur :,

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: que vaut cette batterie

Message non lu par basto81 »

Dalton a écrit :Salut .

19 watts par heure en moyenne . Et de vrais glaçons pour l'apéro :s
il consomme rien ;) tu bois pas assez l'apéro :ri

:cc :cc :cc


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »