Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Moncayo méditerranéo 2006


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
vaurien60
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mer. 02 févr., 2011 17:17
votre campingcar : Moncayo 473 méditerr
Localisation : oise 60

Moncayo méditerranéo 2006

Message non lu par vaurien60 »

Bonjour,
Je vous présente mon C.C de 2006 Moncayo méditerranéo 473 (marque espagnole), 6 places carte grise et couchage, deux lits permanents double dont 1 sur soute/garage. Le porteur est un citroen Jumper 2L8 HDI :c
Le mobilier de la cellule est de bonne qualité, l'espace à vivre généreux et fonctionnel (siéges avant pivotants). Nombreuses options à bord; Suspensions Arriéres renforcées, moustiquaires à toutes les ouvertures, grand frigo+Congél trimix+four, toit Heiki panoramique, sécumotion, store banne, pan sol, antenne sat, TV TNT DVD intégré etc...etc...! La charge utile est de 500 kg environ, cuve E.P 120L. Longueur du c.c est de 7 métres (sans le porte vélos).Consommation de 10 L en usage mixte à 90 km/h.
Seul inconvénient trouvé à ce jour et en plus d'un an d'utilisation, l'absence d'un double plancher ou plancher isolé, appréciable pour les vacances en hiver.. :nn
En résumé, un bon et robuste véhicule de loisir, plaisant à vivre et bien équipé, de plus trés économique et avec un encombrement correct pour un c.c de 6 places.
Voila je vous joint quelques photos.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Moncayo méditerranéo 2006

Message non lu par basto81 »

vaurien60 a écrit :Bonjour,
Je vous présente mon C.C de 2006 Moncayo méditerranéo 473 (marque espagnole), 6 places carte grise et couchage, deux lits permanents double dont 1 sur soute/garage. Le porteur est un citroen Jumper 2L8 HDI :c
Le mobilier de la cellule est de bonne qualité, l'espace à vivre généreux et fonctionnel (siéges avant pivotants). Nombreuses options à bord; Suspensions Arriéres renforcées, moustiquaires à toutes les ouvertures, grand frigo+Congél trimix+four, toit Heiki panoramique, sécumotion, store banne, pan sol, antenne sat, TV TNT DVD intégré etc...etc...! La charge utile est de 500 kg environ, cuve E.P 120L. Longueur du c.c est de 7 métres (sans le porte vélos).Consommation de 10 L en usage mixte à 90 km/h.
Seul inconvénient trouvé à ce jour et en plus d'un an d'utilisation, l'absence d'un double plancher ou plancher isolé, appréciable pour les vacances en hiver.. :nn
En résumé, un bon et robuste véhicule de loisir, plaisant à vivre et bien équipé, de plus trés économique et avec un encombrement correct pour un c.c de 6 places.
Voila je vous joint quelques photos.

Image

Image

Image

Image
bonjour

ont connait Moncayo , pour ta conso , tu est le premier a faire du 10l avec un Sofim 2.8l 127cv :shock: , ensuite si tu vient de l'acheter a tu controlé si il n'était pas infiltrée car c'est la maladie de la marque !!! :,

bonne route :cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
vaurien60
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mer. 02 févr., 2011 17:17
votre campingcar : Moncayo 473 méditerr
Localisation : oise 60

Re: Moncayo méditerranéo 2006

Message non lu par vaurien60 »

Salut Basto

Pour te répondre:
J'ai parcouru 9000 Kms en 1 an et je te confirme (pour l'avoir fait à plusieurs reprises) que la consommation du c.c est bien de 10L/100 en usage mixte et conduite tranquille (90km/h). Je comprends aisément que cela te surprenne, ayant été le 1er surpris , mais voila les faits sont là !!! Evidemment je n'ai jamais calculé la conso dans les Alpes, en charge maxi (6 personnes, 2 scooters + remorque) et le tout à fond de 3 ...
En ce qui concerne les infiltrations, je me suis renseigné auprés de nombreux propriétaires de Moncayo avant l'achat du mien. Personne ne m'a jamais dit avoir rencontré ce genre de probléme hormis entre 2000 et 2002 pour quelques-un (et pas plus que les Challenger), mais à cette époque quelle marque de c.c pouvait prétendre en être exempte à 100% ???
Je viens de faire effectuer un test d'étanchéïté (décembre) RAS.

Image

Image

En te souhaitant d'agréables balades.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Moncayo méditerranéo 2006

Message non lu par basto81 »

[quote="vaurien60"]Salut Basto

Pour te répondre:
J'ai parcouru 9000 Kms en 1 an et je te confirme (pour l'avoir fait à plusieurs reprises) que la consommation du c.c est bien de 10L/100 en usage mixte et conduite tranquille (90km/h). Je comprends aisément que cela te surprenne, ayant été le 1er surpris , mais voila les faits sont là !!! Evidemment je n'ai jamais calculé la conso dans les Alpes, en charge maxi (6 personnes, 2 scooters + remorque) et le tout à fond de 3 ...
En ce qui concerne les infiltrations, je me suis renseigné auprés de nombreux propriétaires de Moncayo avant l'achat du mien. Personne ne m'a jamais dit avoir rencontré ce genre de probléme hormis entre 2000 et 2002 pour quelques-un (et pas plus que les Challenger), mais à cette époque quelle marque de c.c pouvait prétendre en être exempte à 100% ???
Je viens de faire effectuer un test d'étanchéïté (décembre) RAS.

Image

Image

En te souhaitant d'agréables balades.

salut :D

fait gaffe quand meme il y a eu des problème jusqu'en 2007 et surtout sur les capucine ;) , c'est aussi a cause de çà que moncayo a eu des ennuis financier ( trop de cc en retour garantie) suite a un défaut de baguette ;) ;)

:cc :cc :cc


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »