Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Changer les vérins de ma baie Seitz


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Christophe87 athénor
Messages : 9
Inscription : mar. 23 sept., 2008 17:44
votre campingcar : Challenger GE119eb
Localisation : 87

Changer les vérins de ma baie Seitz

Message non lu par Christophe87 athénor »

Bonjour, à tous,
voilà comme à chaque saison préparation du véhicule avec les différentes vérifications qui s'imposent et la surprise les vérins de ma baie Seitz de toi ne tiennent plus, je pense que le séjour à la neige très rude de février leur à fait du mal.
Je dois donc les changer, quelqu'un a t-il eut déjà se genre d'opération à réaliser?
Merci pour vos aides et suggestions car je vais devoir démonter et je ne vois pas trop comment car les vérins me semblent sertis aux extrémités???
A bientôt
Christophe :cc
Heureux celui qui voyage en camping- car !!!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Changer les vérins de ma baie Seitz

Message non lu par rémy »

bonjour christophe ,

pourrais t'on avoir une ou plusieurs photos du lanterneau et des vérins ou poignées , car il y a pas mal de modèles !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Christophe87 athénor
Messages : 9
Inscription : mar. 23 sept., 2008 17:44
votre campingcar : Challenger GE119eb
Localisation : 87

Re: Changer les vérins de ma baie Seitz

Message non lu par Christophe87 athénor »

Merci de me répondre aussi rapidement, je joins les photos de ma baie un Seitz SE1040 TGL V-X/BE143R001763
Pour les vérins ref: G4121401330 AU11 AB07 40N 04/04
A bientôt et encore merci pour les aides ou idées possibles.
Christophe
Heureux celui qui voyage en camping- car !!!
Avatar de l’utilisateur
Christophe87 athénor
Messages : 9
Inscription : mar. 23 sept., 2008 17:44
votre campingcar : Challenger GE119eb
Localisation : 87

Re: Changer les vérins de ma baie Seitz

Message non lu par Christophe87 athénor »

bjr, bizarre j'ai joins 5 photos au dernier post mais apparemment elles n'ont pas suivies ci-joint une photo pour voir si elle est avec le message, je passe par ajout d'image en dessous du texte et envoyer, est ce la bonne manip'
A bientôt
christophe :10j
Heureux celui qui voyage en camping- car !!!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Changer les vérins de ma baie Seitz

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il vaut mieux passer par là juste en dessous :

HostingPics - Hébergement d'images gratuit
Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image (Max : 5 Mo).

les images sont retaillées en 640x480 automatiquement , donc il n'y a aucun problème .

car si l'on passe par ajouter des fichiers joints , il faut retailler l'image avant en 640x480
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Christophe87 athénor
Messages : 9
Inscription : mar. 23 sept., 2008 17:44
votre campingcar : Challenger GE119eb
Localisation : 87

Re: Changer les vérins de ma baie Seitz

Message non lu par Christophe87 athénor »

Bonjour,

Je suis allé chez mon vendeur de camping car et j'ai récupéré des vérins seitz domotic, :c les miens se sont vidés on pense à cause du froid de cet hiver, deux goupilles à changer par vérin et voilà la baie tient toute seule à nouveau.
merci encore, j'ai bien fait comme tu as dit pour les photos par hostingpics en ayant au par avant pris le soin de les réduire en poids mais apparemment elles ne sont pas visibles ,,,
A bientôt sur ce site génial!!!
:cle :mr1
Heureux celui qui voyage en camping- car !!!
pierrot76
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : sam. 12 nov., 2011 10:37
votre campingcar : Mobilvetta
Localisation : Le Havre

Re: Changer les vérins de ma baie Seitz

Message non lu par pierrot76 »

bonsoir Christophe,

Je viens de voir votre message sur les verins de baie et j'ai exactement le même probléme. Je voudrais juste savoir comment vous avez fait pour démonter les vérins de leur support.
Sagit-il d'une goupille? Ou autre ? Merci de communiquer vos informations
Bonne soirée Cordialement


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »