Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fonctionnement du coupleur separateur


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

fonctionnement du coupleur separateur

Message non lu par fredolabricole »

Salut j'ai comme un petit doute , je pensse que ma batterie porteur est en fin de vie , mais la n'est pas la question , il me semblais que le coupleur séparateur , lors d'une recharge via le panneau solaire donnais la priorité sur la batterie porteur , hors après quelques mesure , il s'avère que ma batterie cellule recharge uniquement via l'alternateur .
Que ma batterie cellule soit pleine ou pas que se soit via le panneau solaire ou via le chargeur 220 V , ma batterie porteur ne se charge pas .

Est ce normale ?

Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: fonctionnement du coupleur separateur

Message non lu par duc »

fredolabricole a écrit :Salut j'ai comme un petit doute , je pensse que ma batterie porteur est en fin de vie , mais la n'est pas la question , il me semblais que le coupleur séparateur , lors d'une recharge via le panneau solaire donnais la priorité sur la batterie porteur , hors après quelques mesure , il s'avère que ma batterie cellule recharge uniquement via l'alternateur .
Que ma batterie cellule soit pleine ou pas que se soit via le panneau solaire ou via le chargeur 220 V , ma batterie porteur ne se charge pas .

Est ce normale ?

Merci
Bonsoir,

pour que la batterie porteur puisse etre rechargée via un panneau solaire, il faut que cette batterie soye raccordée a un régulateur solaire ayant 2 sorties distinctes.
A remarquer que dans ce cas, le régulateur débite sur la sortie principale 80% d´énergie et sur sortie 2 le reste, donc ± 20% et cette tension sert uniquement pour la maintenance de charge et non pour la recharge de la batterie porteur.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: fonctionnement du coupleur separateur

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir fredolabricole ,

Sur notre véhicule, le panneau solaire commence par recharger les deux batteries "cellule" ; si la charge est suffisante, alors le panneau solaire recharge la batterie du porteur.
Et cela est très bien matérialisé par les jeux de diodes :
une diode pour confirmer que le panneau solaire charge
une diode pour chacune des deux batteries cellule
une diode pour la batterie porteur

Lorsque la recharge des batteries cellule est au maxi, le coupleur bascule sur la batterie du porteur ; alors les trois diodes "batteries" sont au vert et la diode du panneau solaire également.
Cordialement
En Autostar ...je roule peinard !
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: fonctionnement du coupleur separateur

Message non lu par fredolabricole »

Salut ,
duc a écrit : pour que la batterie porteur puisse etre rechargée via un panneau solaire, il faut que cette batterie soye raccordée a un régulateur solaire ayant 2 sorties distinctes.
A remarquer que dans ce cas, le régulateur débite sur la sortie principale 80% d´énergie et sur sortie 2 le reste, donc ± 20% et cette tension sert uniquement pour la maintenance de charge et non pour la recharge de la batterie porteur.
Mon regulateur a deux sortie , une pour charger la batterie et l'autre pour un "" consomateur "" , je supose que cette sortie n'est pas prevu pour ce dont tu parle ou alors il faut rajouter un apareil afin de couper lorsque la batterie est pleine .

ESTEREL95 => ok merci , donc je sait que certain fonctionne comme il me semblais normale , est ce que d'autre sont dans le meme cas que moi ??

Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: fonctionnement du coupleur separateur

Message non lu par duc »

rebonsoir,

cette seconde sortie a souvent un symbole representant une lampe, mais je ne risquerais pas d´y connecter une batterie...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »