Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Batterie cellule sous chassis Alko


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



CORAL69
routard
routard
Messages : 62
Inscription : mer. 03 déc., 2008 23:05
votre campingcar : Rapido 9090df
Localisation : Rhône

Batterie cellule sous chassis Alko

Message non lu par CORAL69 »

Bonjour à tous,

Voila, je viens de réceptionner mon nouveau vdl Aviano Burstner et je m'aperçois que la batterie cellule est en fait à l'extérieur dans un coffre sous le châssis. Je me pose la question de savoir si cela peut être un souci pour la fiabilité et la longévité compte tenu quelle subira les rigueurs hivernales?

Merci de vos avis,
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Batterie cellule sous chassis Alko

Message non lu par duc »

CORAL69 a écrit :Bonjour à tous,

Voila, je viens de réceptionner mon nouveau vdl Aviano Burstner et je m'aperçois que la batterie cellule est en fait à l'extérieur dans un coffre sous le châssis. Je me pose la question de savoir si cela peut être un souci pour la fiabilité et la longévité compte tenu quelle subira les rigueurs hivernales?

Merci de vos avis,
bonsoir,

la batterie est souvent montee dans un bac special a fleur de plancher, cela pour gain de place et meilleure accessibilitee.
Si le cc. a un double plancher, ce dernier est souvent chauffe.
Je pense que le constructeur de la cellule a bien etudie ce genre d´emplacement...

cordialement,

duc
Dernière modification par duc le dim. 25 avr., 2010 21:53, modifié 1 fois.
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
ettal
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 10 avr., 2009 16:21
votre campingcar : aucun

Re: Batterie cellule sous chassis Alko

Message non lu par ettal »

CORAL69 a écrit :... la batterie cellule est en fait à l'extérieur dans un coffre sous le châssis. Je me pose la question de savoir si cela peut être un souci pour la fiabilité et la longévité compte tenu quelle subira les rigueurs hivernales?...
Bonsoir,

Il s'agira de la maintenir en bon état de charge, ainsi elle ne craindra pas le froid.

Chargée à fond, l'électrolyte titre 31° Baumé avec gel au-delà de - 50°C !
A mi-charge on est autour de 24°Baumé avec gel au-delà de -30°C !

Tu as donc de la marge... ;)
CORAL69
routard
routard
Messages : 62
Inscription : mer. 03 déc., 2008 23:05
votre campingcar : Rapido 9090df
Localisation : Rhône

Re: Batterie cellule sous chassis Alko

Message non lu par CORAL69 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Les batteries porteur sont souvent à l'extérieur, mais pour la cellule il me semble avoir lu dans ce site que plus les températures étaient basses, plus l'autonomie diminuait. Donc je suis rassuré!

Mon vdl n'est pas équipé du double plancher, j'avais déjà eu ce concept sur un Challenger 710 mais c'était vraiment au détriment du poids, d'un accès peu pratique et dommageable pour les lombaires.
Bien cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »