Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vacances d'ete dans les pyrennees


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



boe
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : dim. 22 févr., 2009 19:57
votre campingcar : HALLENGER GENESIS 56
Localisation : 33710pugnac

Vacances d'ete dans les pyrennees

Message non lu par boe »

Bonjour
ayant decide de traverser les pyrennees d ouest en est au mois d aout, nous sommes a la recherche de coins sympas et de conseils , sachant que nous partons a deux CC et que nous avons 6 enfants de 5 a 13ans
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: Vacances d'ete dans les pyrennees

Message non lu par pascalb64 »

Bonsoir à tous, bonsoir Boé,

Pour la traversée des pyrénées moi je connais le GR10 :bc

Non sérieusement, c'est une région où, meme en aout, tu peux encore stationner tranquillement ""presque"" partout. Je dis presque , car certain lieux prisés commencent à afficher complet: Gavarnie, pas de la Case, bien entendu les 2 cotes ... pour ne citer que ceux la.
Une des methodes les plus faciles, surtout si vous etes 2 CC et des enfants, c'est de viser des stations de ski. En été, ya des parkings pleins de vide, plusieurs ont des aires de service et elles offrent plein d'animations pour les tetes blondes.
Une seule chose à faire attention: les parcs naturels où le stationnement de nuit est interdit.
A ta disposition pour des renseignements plus précis sur la partie occidentale.

Bonne route à tous

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Vacances d'ete dans les pyrennees

Message non lu par José Bigorneau »

Je te conseille la "route du fromage" un pur bonheur. Partir avec une râpe à fromage et un stock de pâtes "haut de gamme". Le Col de Marie Blanque avec le plateau du Bénou à la descente est incontournable. A la redente de l'Aubisque plutôt que de filer sur Argeles Gazost pique vers le nord dans la vallée vers Ferrieres et remonte par la col des Spandelles (étape possible au calme en sauvage à mi hauteur, voir mon avatar ...) La petite vallée de Lesponne derrière est superbe et ombragée , ça compte car ça cogne dur par là souvent. En redescendant des Spandelles tu as accès au col de couraduque (non goudronné ne t'y risque pas ça ne passe qu'en R800 ...) et surtout à 400 mètres à pied en partant de l'embranchement le refuge de Haugarou où j'ai pour habitude de manger une délicieuse tarte aux myrtilles à chaque fois que je passe dans le coin ... (si tu préfères la faire toi même il y a ce qu'il faut autour). Ne pas négliger les Pyrénées Ariégeoises, moins renommées mais tellement authentiques et moins fréquentées. Plus à l'est plusieurs variations autour de la route des Châteaux Cathares, avec des gorges bien sympathiques un peu partout (Galamus en particulier) Si tu fonctionnes en sauvage gare en bordure de rivière, les cours d'eau montent TRES rapidement en cas d'orage. Vérifier le niveau d'huile plus souvent que d'habitude est une nécessité, et préférer le matin à la fraiche pour attaquer les cols les plus difficiles.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
roro08
Messages : 4
Inscription : lun. 29 mars, 2010 21:34
votre campingcar : ixeo 674

Re: Vacances d'ete dans les pyrennees

Message non lu par roro08 »

bonjour
Un arret a port la nouvelle en bord de mer et possibilité la journée de stationner
sur la plage. Trés bon accueil .
coco34
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 15 mars, 2010 21:18
votre campingcar : chausson allegro83

Re: Vacances d'ete dans les pyrennees

Message non lu par coco34 »

bonjour 2 coins que j'apprecie le 1 est bonac irazein une aire de service et stationement48 h au bord d' un petit lac (peche a la truite) 6eur electricitée compris tres calme promenade pedestre elle sesitue dans la vallee de bethmale dans l ariege
le 2 coin est loudenvielle un peut plus de monde(surtout l'ete) promenade autour du lac elle se situe entre Bagniere de luchon et arreau en hautes pyrenees
bon sejour coco34


Répondre

Revenir à « voyages »