Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Balade en Charente maritime du 19 au 27 février 2010


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
lou
Messages : 9
Inscription : mer. 10 déc., 2008 20:46
votre campingcar : pilote avantura 676
Localisation : CASTETS. 40

Balade en Charente maritime du 19 au 27 février 2010

Message non lu par lou »

Nous avons quitté la Charente maritime le samedi 27 février 2010 vers 17h, soit quelques heures avant le passage de la terrible tempête XYNTHIA.
Rien ne laisser présager cela, à midi, nous étions au sommet du phare de Chassiron, tout était calme, paisible et sauvage.
Les images de ces endroits meurtris nous parlent, on a vu avant. C’est terrible d’avoir tout perdu, vie, maison, etc…
Merci à MarieVague17 et à Andrée, de nous avoir appeler pour nous dire de quitter l’ile.
Cette tempête serait passé un jour plus tôt, je ne sais si on aurait écouté les conseils et qu’en serait il maintenant ???
Maintenant, on sait qu’on tiendra compte de la météo…
D’ici quelques jours, vous verrez nos reportages en photos sur notre blog mais avant il reste encore, à Marie, 2 articles à faire sur les Saintes Marie de La mer et sur Aigues Mortes.

moins de 5h après notre départ…
Parti le vendredi, après le boulot avec comme destination la campagne charentaise. No problem sur route si ce n’est les flots de camions sur l’A63. Excellente soirée passée chez nos amis camping-cariste « Claude et Marie » et excellente nuit passée chez nos hôtes.
Samedi, nous suivîmes les maitres des lieux qui connaissent les routes par cœur , nous emmenant par la cote de Royan à la Palmyre avec des haltes pour admirer le paysage.
Excellente nuit passée sur l’aire de La Palmyre.
Le dimanche, nous fîmes une longue visite au zoo de la ville, 4heures furent nécessaire pour en faire le tour. Vraiment agréable ce park…
Après avoir quitté nos amis (ben oui faut bien travailler) nous filâmes jusqu’à Brouage. Le parking ne nous plaisant pas, nous partîmes jusqu’à Echillais pour la soirée et nuit.
Lundi, nous fîmes route jusqu’au parking P + R en périphérie de La Rochelle. Je félicite cette ville écologiquement pionnière pour un tel endroit, assez calme malgré la gare non loin, gardé, service vidange et eau ainsi que les tickets pour les navettes pour se rendre et revenir du centre ville, tout ceci pour 10€ les 24heures. La ville est sympa avec son port et ses tours, on retrouve la patte Vauban , avec l’aquarium et toute sa mise en scène et toutes ses variétés de poissons. Et nous ne pûmes nous dispenser de faire une sortie en mer pour faire le tour de fort boyard (dommage qu’on ne puisse y rentrer dedans)
Du mardi au jeudi, nous avons séjourné et visité l’ile de ré que ce soit à pied, à vélo ou en camping car. Et j’avouerai qu’il est fort agréable de s’y promener en telle période car en été, cela doit être de la folie.
Du jeudi soir au samedi, ce fût autour de l’ile d’Oléron de nous accueillir. De jolies balades malgré la carte cyclable qui ressemble plus à une carte d’orientation qu’à autre chose.
Ma conclusion perso :
D’après certains commentaires, j’avais cru comprendre que les charentais n’aimaient pas les caristes, qu’il y avait des interdictions et des barres de hauteur partout, moi ce que je peux en dire c’est que je n’ai eu aucun problème (peut être avions nous bien cibler les endroits de stationnement). L’endroit le plus récalcitrant doit être Royan.
Nous reviendrons dans cette région qui nous a tellement plu mais qu’allons nous retrouver. Nous avons tellement de belles images dans la tête et dans le computer
Mais voilà notre planéte… a repris ses droits.
Nous avons quitté la Charente maritime le samedi 27 février 2010 vers 17h, soit quelques heures avant le passage de la terrible tempête XYNTHIA.
Rien ne laisser présager cela, à midi, nous étions au sommet du phare de Chassiron, tout était calme, paisible et sauvage.
Les images de ces endroits meurtris nous parlent, on a vu avant. C’est terrible d’avoir tout perdu, vie, maison, etc…
Merci à MarieVague17 et à Andrée, de nous avoir appeler pour nous dire de quitter l’ile.
Cette tempête serait passé un jour plus tôt, je ne sais si on aurait écouté les conseils et qu’en serait il maintenant ???
Maintenant, on sait qu’on tiendra compte de la météo…
D’ici quelques jours, vous verrez nos reportages en photos sur notre blog mais avant il reste encore, à Marie, 2 articles à faire sur les Saintes Marie de La mer et sur Aigues Mortes.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Balade en Charente maritime du 19 au 27 février 2010

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci pour le reportage , on attend donc les photos . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Balade en Charente maritime du 19 au 27 février 2010

Message non lu par domin56 »

bonjour nous etions a oleron la meme semaine et je suis rentre en bretagne le samedi veille de la tempete tout en sachant que ma fille et mon gendre possede une maison a DOMINO commune de st georges a 50m de la plage leur maison n,a pas souffert de la tempete par contre les dunes ont reculées de 5 a 10 metres vu de mes yeux il a 15 jours j,ai vu egalement boyarville qui a ete inondée suite a rupture de la digue 2 morts c,est triste cette tempete je pense au sinistrés de la charente maritime et de la vendee si je suis rentre la veille c,est que j,avais vu la meteo a la tele le vendredi soir annoncant cette tempete
dom le breton
Image


Répondre

Revenir à « voyages »