Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

remplacement batterie cellule


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

remplacement batterie cellule

Message non lu par domin56 »

bonsoir a tous ma batterie cellule etant hs j,ai achete une batterie acide a decharge lente par contre pour le remplacement est t,il preferable de couper le panneau solaire j,ai un fusible qui permet de l,isoler
merci de vos reponses
cordialement
dom le breton
Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: remplacement batterie cellule

Message non lu par duc »

domin56 a écrit :bonsoir a tous ma batterie cellule etant hs j,ai achete une batterie acide a decharge lente par contre pour le remplacement est t,il preferable de couper le panneau solaire j,ai un fusible qui permet de l,isoler
merci de vos reponses
cordialement
dom le breton
re,

oui...l´on peut aussi deconnecter un fil, celui allant au panneau.
Il est conseiller de charger une batterie neuve pendant au moins 12 heures avec un chargeur approprie avant la mise enservice.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: remplacement batterie cellule

Message non lu par ludo 28 »

:h il est preferable de supprimer toutes sources de tensions externes soit en otant le fusible d alimentation du panneau solaire, soit de mettre le vehicule dans un garage de facon a l isoler de la lumiere du soleil ou bien poser une couverture sur le panneau de facon a le cacher, faire aussi attention au couplage avec la batterie moteur il faut dans ce cas la debranchée aussi, ne pas oublier de toujours commencer par debrancher le moins de cette facon si une cles vient a toucher le chassis il n y aura pas de court circuit. :ar
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: remplacement batterie cellule

Message non lu par domin56 »

bonjour a tous pour vos conseils j,ai change la batterie cet apres midi apres une charge de 12h par j,ai laisser le cc sur 220v pour l,instant
ancienne batterie 90ah
nouvelle 115ah meme dimension au prix de 143€ ttc batterie speciale cc a decharge lente trouve chez pro accessoires a cote de chez moi tout accessoires camping cae depand du groupe uship
je n,ai pas d,action dans ce groupe
pour info
dom le breton
Image


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »