Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

info danemark


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
djoun25
routard
routard
Messages : 61
Inscription : jeu. 05 juil., 2007 22:20
Localisation : morteau

info danemark

Message non lu par djoun25 »

:b salut peut etre au danemark en 2010 mais savez vous si il faut prendre un ferry ?il me semble que c'est possible par la route ? SINON LA SUEDE N'EST PAS LOIN. toutes les infos sont bonnes à prendre merci a + :mr1
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: info danemark

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, le Danemark peut se faire par la route facilement via l'Allemagne ou par ferry (nous avons fait les deux) je te conseille ferry si tu en profite pour le Hors taxe dans les eau international....
Maintenant pour la Suède que nous avons aussi fait avec les pont (moins de 6m) on sens est sortit équivalent ferry ou pont.
Suède super pour camping car, camping sauvage autorisé presque partout quand il est mentionné interdit au camping car c'est simplement pour les caravanes et tentes (on a vu des tentes sur les parkings de plages....) Et ne pas déballer stores chaises tables mais que sur la côte est encore... La suède est géniale pour le camping car ma mère me dit que c'est l'équivalent il y a 20-25 en France ou elle faisait facilement la côte d'azur avec son transporter T3...
Le Danemark camping sauvage interdit, il y a très peu d'aire campings cars (idem Suède) (environ 10....) mais nous avons croisé des français qui nous expliqué que les port de plaisances accueiller les campings caristes pour moins chère que en camping, il existe les formules Quick stop (Danemark) tu arrive entre (dépend des horaires) 19-22h et repart le matin avant 8-9h (moins chère que journée complète).
Nous sommes resté que 6 jours au Danemark car la vie trop chère pour notre mode voyage (les campings) mais Suède nous y retournons cette été mais pour la Laponie !! Le plus haut du Pôle Nord accessible par la route et surtout le Soleil de minuit ! Mais ma mère compte traverser le Danemark en 1journée férie tôt le matin puis tout Danemark et pont de Malmö où il y a un parking magnifique face à la mer et le pont de 16ou20 (?je sais plus) sur la mer..
En tous cas faut profité que la suède ne soit par encore contre les campings caristes.
A ne pas raté au Danemark LEGOLAND....
Il faut (pour les gros campings) la carte de scandinavie campings) coup de 15h pour l'année tu peux prendre aussi par période je crois....
Nous avons pas encore eut le temps de faire un dossier de nos photos de cette été mais j'essayerais d'en faire un sujet....

Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: info danemark

Message non lu par pascal2402 »

re, tromper pour 2chose 16 ou20kms et pour la carte 15€.
Désolé pour les fautes d'orthographe.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
djoun25
routard
routard
Messages : 61
Inscription : jeu. 05 juil., 2007 22:20
Localisation : morteau

Re: info danemark

Message non lu par djoun25 »

HELLO
OUI DOM JE VEUX BIEN UN COUP DE PATTE POUR L'ITINERAIRE . CAR J'AI UN DOUTE POUR LE FERRY VIA COPENHAG OU LA ROUTE E20. QUEL GAIN REALISONS NOUS PAR LE FERRY (km ) et prix du ferry . a+
Avatar de l’utilisateur
M@rc35
Messages : 6
Inscription : ven. 21 déc., 2007 19:01
Localisation : 35

Re: info danemark

Message non lu par M@rc35 »

Bonsoir,
Je prépare aussi un voyage au DK pour la deuxième quinzaine de Mai 2010.
Il pourrait être intéressant d'échanger sur le sujet.
Accès possible par la route par l'Allemagne je crois ou par ferry.
Nous nous cantonnerons à la visite du DK car le prétexte est d'aller rendre visite à notre fille qui y sera pour quelques mois dans le cadre des ses études.
J'ai commencé à étudier les différents récits que j'ai trouvé sur le net.
J'ai acheté un guide Hachette de la collection Evasion et la carte IGN et je commence à repérer les endroits pittoresques par des "petits drapeaux" . Nous sommes plus natures et balades que musées, monuments et églises.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et suis toujours intéressé par infos de toutes natures sur le sujet.
Amicalement
M@rc35
Avatar de l’utilisateur
djoun25
routard
routard
Messages : 61
Inscription : jeu. 05 juil., 2007 22:20
Localisation : morteau

Re: info danemark

Message non lu par djoun25 »

OUI ,SURTOUT DES TON RETOUR TU AURAS PLEIN DE CHOSE A ME DIRE :ri
MAIS POUR LE FERRY JE SAIS DEJA LE PRIX DONC POUR 3M DE HAUT ET 7M50 DE LONG C 80 EUROS POUR 45 MIN DE TRAVERSEE DE PUTTGARDEN EN ALLEMAGNE ,A BORDY DANEMARK, QUI FAIT ECONOMISER 400 KM ET LE PEAGE DU GRAND PONT ........ POUR UN ALLER SIMPLE.
DE PLUS A COPENHAG TU PEUX TE RENDRE A CHRISTIANIA C'EST UN PEU MOINS CHER POUR MANGER .
(J'AI fait la hollande en 2007 le sauvage etant interdit on à quand même essayé on à jamais eu de probleme 4 nuits dans des petits villages ) je pense que je vais essayer aussi au danemark sans faire de bruit . :b
Avatar de l’utilisateur
M@rc35
Messages : 6
Inscription : ven. 21 déc., 2007 19:01
Localisation : 35

Re: info danemark

Message non lu par M@rc35 »

Apparemment, faut être TRES TRES discret car sinon on se fait déloger et les habitants se chargent de te signaler.

Possibilité de dormir sur les ports à prix réduit.

@++

M@rc35
Avatar de l’utilisateur
jacno
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2007 6:58
votre campingcar : Fourgon aménagé Ivec
Localisation : 04

Re: info danemark

Message non lu par jacno »

Bonjour

Je suis allé au Danemark en 2008 avec un véhicule de moins de 6 mètres. J'ai pris les ponts pour traverser le DK et ensuite aller en Suède (le récit est ici : http://capnord2008.free.fr ).

Tout d'abord, il faut passer de l'île Fyn à l'île Sjælland, celle où se trouve la capitale. Long, long (24 km d'après la carte) ! Le péage se trouve à l'arrivée : 205 kr (environ 30 euros).

Après, la liaison entre le Danemark et la Suède (de l'entrée du pont à Copenhague à la gare de péage avant Malmo) fait environ 16 kilomètres dont 4 kilomètres de tunnel. Le coût de la traversée est 36 euros.
Jacno 04
Iveco 35C12V12
http://voyagez-avec-nous.fr/
uss1980
Messages : 8
Inscription : ven. 22 janv., 2010 14:50
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : marseille

Re: info danemark

Message non lu par uss1980 »

Bnojour,

après un passage en suède cet été, avec pour l'aller un Marseille Fribourg dans la journée et une super étape au Eugen Keidel Bad à Fribourg (therme avec de l'eau à au moins 35°, un royal plaisir pour se détendre !!!). Après un nuit sur le parking des thermes en pleine forêt reprise de la route pour traverser l'Allemagne.

Cette traversée a été assez pénible car les autoroutes sont en réfection et au approches des grandes villes il arrive qu'on passe d'une trois voies à une voies, enfin pas grave car on prends son temps.

Arrivé au ferry à Puttgarden et là la traversée nous coûte environ 78€ ( CC H>3m et L>6m avec Scandlines), sachez toutefois que si vous avez la carte de camping scandinave (valable pour le Danemark, gratuite et à commander sur le site http://www.camping.se ) on a le droit à une remise entre 10% et 15%, c'est toujours ça.

Ensuite par la route il faut environ 1h30 à 2h00 pour rejoindre Copenhague.

Pour vous diriger vers la Suède, si on s'y prends en avance il est avantageux même pour un aller-retour de prendre le pass appelé "Bropass", par ex si pas le pass, pour mon campingcar 78€ aller et 78€ le retour soit 156€, avec le bropass, abonnement annuel 33€ l'aller 38€ et le retour 38€ soit 109€, presque un plein de gagner !!!!


Répondre

Revenir à « voyages »