Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Retour Syrie-Jordanie


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour, 3 semaines en Syrie et 1 semaine en Jordanie.
Nous avons été enchantés par la Syrie et quelque peu déçus par la Jordanie; mais voyage magnifique et tout à fait réalisable en camping car.
Bonne soirée Marthe
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Dan83 »

Bonsoir,

Voilà un beau voyage !

Osons nous espérer un petit compte-rendu (détaillé quant aux modalités pratiques) ... accompagné de quelques photos ?

Merci d'avance de continuer à nous faire réver ...

A+... Amistats
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour Marthe
Comme tu le sais, c'est notre destination de l'été prochain, alors je suis preneur de toutes infos... :D
Pourquoi déçu par la Jordanie ?

merci
phil
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour Phil, Nous avons un CC de 6,66 m
Je te donne déjà le côté financier.
Suisse : vignette autoroute 27€
Italie bateau Ancône-Igoumenitsa (Grèce) en open deck Aller-Retour pour 2 pers : 545,80€

Syrie : Le carnet de passage en douane du véhicule n'est pas obligatoire, nous ne l'avons pas pris.
Visa multi entrées 42 €/pers (nous avons déposé les demandes directement à l'ambassade syrienne à Paris. Compter 2 semaines). Le passeport ne doit contenir aucun visa Israëlien.
Taxe d'importation du véhicule : 67€ (à payer à chaque entrée dans le pays)
Assurance valable 1 mois : 73 €
Taxe Diésel : 73€/semaine
Il faut savoir qu'au delà de 2 semaines, il faut demander une prolongation de séjour. Mais si on sort du territoir syrien et que l'on y revient on a de nouveau droit à 2 semaines. Ceci, si tu as l'intention de visiter la Jordanie.
+100 Livres syriennes (timbres je crois)
Pour la sortie de Syrie : garder 500 Livres Syriennes /pers + 5€ + 100 LS (timbres)
Nous avons tout réglé en euros, mais on peut payer en dollards
Prévoir des photocopies de la carte grise, elles te seront réclamées.
Le permis international ne nous a pas été demandé, mais peut faciliter les choses en cas de problèmes. (Ce que je ne te souhaite pas).

Jordanie : Visa : nous les avons pris à la
Assurance pour 1 mois 80 DJ

Diesel : Syrie 20 LS/L
Jordanie 40 centimes de DJ/L

Je continuerai plus tard pour le côté voyage (j'entends des ventres gargouiller et je crois qu'il faut que je me dirige vers la cuisine). A+ Bonne soirée Marthe
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Petit compléments : faire aussi les photocopies des passeports pour la douane syrienne. Quant aux visas jordaniens, nous les avons pris à la douane : 10DJ/visa (au lieu de 16€ à l'ambassade en France)
A+ Marthe
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour Marthe
Merci pour les infos.
Je ne comprend pas, j'ai répondu hier soir, mais le message n'apparait pas ?

Alors, quelques questions :
- la taxe véhicule de env 30€ est par personne d'après ce que j'ai lu ?.....nous sommes avec 3 ados....donc 5 :shock:
- Je prévois 3.5 semaines sur place. 2 en Syrie et 1.5 en Jordanie, ça te parait correct ?

Pour la Jordanie, c'est pas la première fois que je lis des récits de gens un peu déçu...tu peux me dire pour quelles raisons ?

MErci
Phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Salut
Alors là, j'y comprends rien :shock:
Le message de Rapido03 à disparu, ma réponse aussi :h y'a un blem...
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour Phil,
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par la taxe du véhicule et par personne s'il te plaît?
Nous nous n'avons payé que la taxe douane du véhicule et la taxe diesel.
J'ai oublié de signaler la sortie de Jordanie : il faut payer une taxe de sortie de 10DJ pour le véhicule et de 5DJ / pers

Personnellement 1 semaine en Jordanie, nous a suffit. Nous avons visité Um Qais (interessant, vue sur le lac de Tiberiade), route de la vallée du Jourdain, Jerash (magnifique), les châteaux du désert, Amman (le théâtre ), Béthanie, la Mer Morte, la route des Rois (superbe), Madaba (mosaïques superbes),Petra (site impressionnant qui pourrait être vraiment magnifique s'il n'était pas aussi sale et qui empeste les urines de chameaux et d'ânes !), Wadi Rum (avec un tour en 4x4 de 5 h dans le désert, superbe mais cher 75 DJ c'est le même prix pour 5 car c'est la location voiture+chauffeur + 2JD/pers pour entrer dans le parc), Aqaba (pour la mer Rouge et la plage. Au lieu des 3 jours prévus nous n 'y sommes restés que 1,5 jour : plage publique sale. Tes 3 ados sont elles des filles ? si c'est le cas, mieux vaut prévoir une plage privée d'après des français rencontrés avec 3 ados filles), remontée par la route de la Mer Morte (chaleur intense et route peu intéressante)
Nous avons dormi 2 fois dans des campings : Jerash et Aqaba. A Petra, nous avons passé 2 nuits sur le parking payant (5 DJ/24h)

Les jordaniens sont sympas, mais tout ce qui a rapport au tourisme : commerces souvenirs : n'ont jamais de monnaie, offices de tourisme : ne rien en attendre , station d'essence : surtout bien recompter sa monnaie surtout quand on paye avec de gros billets.
La vie est chère. La Jordanie passe pour un pays avancé dans le secteur, on pouurait en attendre plus.

Il fait vraiment très chaud, sur la Mer Morte (34°C dans le CC à 2h du matin, tout ouvert) et à Aqaba.
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Re bonjour,

Nous avons utilisé 3 guides touristiques : le Petit Futé, Le Routard et Michelin Voyager Pratique.
Il n'y a pas de problème pour les panneaux indicateurs en Jordanie; par contre en Syrie il vaut mieux avoir la traduction en arabe du nom des villes ( le Michelin les donne). De plus, ils n'utilisent pas l'écriture des chiffres arabes(surtout la Syrie).
Carte routière utilisée et achetée en France : JORDAN § SYRIA, International Travel Maps Syrie 1/850 000 et Jordanie 1/700 000
En Syrie, les offices de tourisme te remettent des cartes de la région (en français). Attention les noms ne sont pas toujours écrits pareil (il faut parfois avoir de l'imagination :wink: ), et les cartes (aussi bien celle que nous avions que celles des OT) ne sont pas toujours très "justes" Mais cela ne nous a pas trop posé de problèmes.
Les syriens sont très sympas et te renseignent chaleureusement.
Une chose à laquelle il faut faire vraiment très attention et qui n'est signalée nulle part, ce sont les dos d'âne en ville (voir même sur l'autoroute à l'entrée de Damas). Ils sont conséquents, non signalés (sauf parfois en Jordanie) et sont de la couleur du bitume.
Pas de problème pour le plein d'eau, nous avons demandé dans les stations service.
Aucun problème pour le stationnement en Syrie, une seule fois on ne nous a pas permis de dormir sur un parking c'est à Béthanie.
Je m'arrête pour ce soir, problème domestiques à régler Et oui il est 20h :D
Bonne soirée A+ Marthe
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir,

merci Marthe pour toutes ces précisions :D

les messages disparaissent, encore un coup de martiens :mrgreen:

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonsoir Marthe
Merci encore, super infos :)

Pour la taxe douane, j'ai lu dans les GDR, que c'était par personne....donc env 30€/véhicule/personne.....

phil
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour,
Je pense que le GDR confond, je te résume ce que nous avons payé pour l'entrée en Syrie.
73€/semaine de taxe diesel
67€ à chaque entrée sur le territoire syrien de taxe d'importation du véhicule
environ 64€/mois d'assurance du campingcar (nous étions 2 pers) Dans le guide Michelin Voyager pratique, il est bien question d'une assurance obligatoire au tiers souscrite à la frontière. Elle couvre le véhicule pendant un mois. Je pense que tu payes pour le véhicule et pas par personne.

En Jordanie je crois avoir oublié le Mont Nebo :oops:

En Syrie : nous sommes entrés et soris par le même poste frontière Kilis (Turquie) - A'zaz (Syrie). Nous avions lu qu'il était plus tranquille, et nous en avons eu confirmation par un couple de CC en Syrie. Il vaut mieux ressortir par le même poste frontière pour éviter des problèmes (côté Turquie). Ce couple a voulu ressortir par Kilis, en bref, ils ont passé 12 h à la frontière turque, police militaire et finalement ils ont appelé leur ambassade.

Nous sommes restés 3 semaines en tout en Syrie; donc un peu plus que ce que tu feras. Pour les visites c 'est très vaste. Je te donnes juste quelques "idées", mais si tu désires d'autres renseignements n'hésites pas.
Homs : les norias. Il faut arriver avant 18h car après elles sont arrêtées et ce serait dommage de ne pas les voir et surtout les entendre.
Le Golan : il est possible d'aller visiter Quneitra, mais on ne peut le faire seul, et il faut demander une autorisation spéciale qui est accordé immédiatement, c'est gratuit. Nous avions trouvé l'info dans le Petit Futé.
Les villages chrétiens
Nous n'avons par contre pas trouvé terrible Der es Zor, n'avons pas fait Mari ni Doura Europos. Si cétait à refaire, après Palmyre nous couperions pour rejoindre Rassafa, puis le château Qalaat Jabaar surtout pour sa position sur le lac qui permet une bonne baignade (possibilité d'y passer la nuit).
Attention : en général le mardi est jour de fermeture des musées. Le vendredi correspond à notre dimanche...

J'essaierai de mettre quelques photos sur le site, mais cela me pose plus de problèmes que d'écrire :roll: Il me faut donc l'assistance technique de mon vher et tendre :oops:

En conclusion, nous sommes vraiment enchantés de notre voyage et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre périple.
Bonne journée Marthe
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour Marthe
Je remonte je sujet, car c'est confirmé, Nath aura ses vacances :oag ...logiquement 6 semaines (1 sans solde), donc 4 sur place....
Voilà, je relis tes post et essaye de trouver des infos pour le stationnement en ville : Alep et Damas.

Merci
Phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour,
Je viens de voir le formulaire à remplir pour l'obtention des visas :
http://www.amb-syr.fr/visas/Formulaire_Demande_Visa.pdf

et il a une adresse de demandée en Syrie ? Tu n'avais pas rempli la ligne ?

merci
phil
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour,
Nous sommes très contents que vous puissiez à votre tour découvrir ses pays.
En ce qui concerne le formulaire à : Destination nous avions noté les principales villes (Alep, Homs, Damas, Bosra, Jordanie, Palmyre, Deir ez-Zor....)
Référence en Syrie : camping car voyage itinérant

Pour les camping à Alep : il y en a un à 25 Km à l'ouest d'Alep direction Bab el Hawa, dans le petit village de Kafr-Ammé, au milieu des oliviers.Camping Kaddour. Propre, électricité et eau chaude.Une tente 2 personnes 500LS : Le Petit Futé P. 222
Camping Kaddour : Village de Kafr Ammé, à 25 Km d'Alep, terrain de camping clos, ombrage des oliviers. Comporte des sanitaires rudimentaires mais où l'eau chaude fonctionne : Michelin Voyager Pratique P. 224
Il existait l'an dernier nous avons vu les pancartes et avons rencontré des espagnols en CC qui y sont allés.
Nous avons dormi dans une rue calme à Alep.

Damas, nous avons cherché le camping en vain pendant 2 heures, à force de demander à droite et à gauche on a fini par nous dire que le camping était kapout. De fait tout le quartier a été rasé au buldozer. Nous avons "dormi" dans une rue de Damas, malheureusement avec une caravane je ne vois pas comment dormir dans Damas.

Si je peux me permettre un petit conseil, photocopie le nom des principales villes en les agrandissant. Ceci pour permettre une lecture un peu plus facile des panneaux indicateurs mais aussi pour demander ton chemin.
De plus le fait d'avoir écrit "France" en arabe sur les cartes facilite apparemment l'acheminement du courrier.

Bonne soirée. Je suis à ta disposition si je peux t'être utile. Marthe
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir,

pour Damas, la nouvelle adresse du camping:

Camping Damas
Le camping “El Kaboune” de Damas est un véritable coin de verdure en dehors de la ville.
Il n’y a pas vraiment d’adresse et seul un point GPS permet de tomber dessus.
Situé au nord est de la ville sur l’autoroute en direction de Homs.
N 33° 33.173
E 36° 20.757
Tel: 011 452 6235

Eau chaude, électricité, emplacements ombragés.
Petits commerces à proximité (pain, épicerie, fruits et legumes)
Compter 900 Syrian Pounds pour un véhicule et deux personnes.
Taxis pour aller en ville 60 syrian pounds ou mini bus 10 syrian pounds. Centre ville très facile d’accès. Propiétaire très sympa parlant anglais.

y'à qu'à :ri
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour,
Le camping de Damas se situe t il près des garages ? Car c'est bien à l'entrée nord de Damas (autoroute Damas-Alep) que nous l'avons cherché en camping car et à pied mais l'endroit indiqué n'était plus, en juillet 2009 qu'un terrain vague rempli de gravats, avec comme indication des gens du coin camping kapout ! Je n'ai pas de GPS :-( c'est pourquoi j'aimerai bien savoir si c'est le même car si c'est le cas :twisted:
Merci pour ta réponse et bonne journée Marthe
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par rapido 03 »

bonjour,

la réponse est là:

http://www.cheminsdumonde.net/site/etap ... _etape=132

en bas de page.

j'ai vérifié sur google earth, ça a l'air d'être ce qu'ils disent, en plus leur passage date du 8 septembre 2009

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour
Merci Marthe, ça me rassure pour le Formulaire :D


Pour les campings, on préfère éviter pour visiter les villes, et dormir sur un parking....histoire d'être vraiment "immergé" :D ...sauf si les gamins décident autrement :bc
Pourquoi dis tu que ça sera difficile en caravane ? nous avons bien passé 3 jours sur un parking d'Istambul...Damas ou Alep sont si différents ? ;)

a+
Phil
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour Phil,
En ce qui concerne le stationnement, je ne connais pas la "facilité" de se stationner avec une caravane et j'ai pensé que c'était plus simple pour toi. Mais je pense qu'après avoir fait Istambul ça ne doit pas poser plus de problème.
À Alep, il y a un petit parking devant l'Office de Tourisme, à un carrefour. Nous avons vu des camping cars y passer la nuit. Nous avons dormi dans les quartiers chics d'Alep (accompagnés par une personne d'Alep ayant vécu en France), donc calme.
À Damas, nous avons dormi le long d'une rue un peu bruyante, pas très loin de la citadelle et de l'Office du Tourisme.
Attention, lors des arrivées en agglomération (villages, villes), il y a des dos d'âne très importants et non signalés.
A+ Marthe
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

re
Merci, c'est sympa de penser à la caravane, mais c'est un mini modèle passe -partout (ou presque :oops: )
Ok, pour Damas et Alep, on préfère ce genre de stationnement aux campings, je vais chercher les coords....même si Ankara on l'a traversé à la boussole pour trouver un parking au pied de la citadelle :D (pas de plan)
Tu as lu nos récits sur la Turquie et l'Albanie ?
merci

phil
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour Phil,
J'ai en effet vu ton site en ce qui concerne l'Albanie. J'avoue que c'était pour "revrivre" un peu nos vacances de 2007. Nous avons trouvé très courageuses ces "personnes" qui ont parcouru les routes albanaises avec une caravane, l'ayant fait en CC on n'osait imaginer ce que celà devait être parfois avec une caravane :roll:
Je ne sais pas si tu es intéressé par la visite du Golan. Il est en effet possible d'y aller mais il faut pour cela demander une autorisation à Damas. Cela se fait sans problème et c'est gratuit. Il faut savoir que tu ne peux pas le visiter seul et que tu es accompagné par des policiers en civile.
Si cela t'intéresse sache qu'on ne trouve les renseignements que dans le Petit Futé; mais je me tiens à ta disposition pour te les communiquer. Il faudra juste que tu patientes jusqu'au 4 janvier (vacances obligent).
Je te souhaite à toi et ta famille de joyeuses fêtes de fin d'année.
Amicalement Marthe
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonsoir Marthe
Pour le Golan, on n'a pas encore décidé, ce que cela implique : au dela de l'aspect "historique", est ce que la visite vaut les "tracas" ?

Je ne savais pas que tu étais allé en Albanie :D
Tu parles de "personnes"...sur le site, il y a 2 récits, car des amis avec la même voiture et la même caravane y était en même temps que nous :D ...le 4x4 bleu c'est nous :D

une petite image souvenir, c'est vraiment un endroit magnifique (piste Kukes/Peskopi)
Image

Bonnes fetes, nous partons sur Barcelone le 26...à l'année prochaine ;)

phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour
Sur notre carte verte (Maif) il n'y a aucun de ces 2 pays.
Comment as tu fait pour les assurances rapatriement ?
- pour les personnes
- pour le véhicule

J'ai regardé les tarifs pour l'assitance "personnes" sur le routard : 65€/semaine pour une famille
Pour le véhicule, je ne sais pas si l'IMA couvre au dela des pays de la carte verte.
merci
phil
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour,
Bonne et heureuse année 2010 à toi et toute ta famille.
Au sujet du Golan, il n'y a pas de gros problèmes pour avoir l'autorisation. Par contre la visite par elle même n'est pas incontournable, c'est plus si tu as du temps. (ville rasée lors du retrait des israéliens).

En ce qui concerne les assurances rapatriement : pour le véhicule, nous n'en avons pas pris. Mon mari est bricoleur et il croit en sa bonne étoile ;) De plus, nous avons un véhicule citroën et il y a plein de garages dans ces 2 pays.
pour les personnes : avec la carte Mastercard il y a une assistance (pas une assurance) rapatriement comprise, nous n'avons donc rien pris en plus (renseignements pris sur internet et par téléphone).
Je crois que la carte visa le fait aussi.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne soirée Marthe
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour Marthe et nos meilleurs vœux également.

Je viens de contacter la MAif et L'IMA.

En fait, nos cartes vertes sont des cartes Européennes, donc ne sont pas forcément inscrits tous les pays couverts.

Donc, nous sommes couverts pour la Syrie/Jordanie/Liban/Israel/Egypte...

Cela inclus le rapatriement et l'assistance aux véhicules ainsi qu'aux personnes

Plutôt une très bonne nouvelle pour nous :D

Pour le Golan, j'ai lu sur le Routard qu'il était plus judicieux de voir le lac de Tibériade depuis la Jordanie à Um Qais ?


a+
phil
Caravane Eriba
Marthe
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 18 févr., 2009 13:48
Localisation : 76

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par Marthe »

Bonjour,
Bonne nouvelle, en effet nous venons de constater sur la carte IMA que ces pays sont pris en charge pour le rapatriement. Mon mari avait téléphoné à la MAIF pour l'assurance mais n'avait pas posé la question au sujet du rapatriement :-( le pire et que nous avions l'information sur nous bien rangée avec la carte grise et l'assurance :oops:
Je ne sais plus si je t'ai signalé de faire des photocopies de la carte grise du véhicule et de ton passeport car on peut te les demander à la douane syrienne. Nous en avons eu besoin à l'aller; au retour (après la Jordanie) le douanier les a fait spontanément. Peut être n'en auras tu pas besoin ??
Le lac de Tibériade vu d'Um Qais, ainsi que le site de Gadara sont en effet incontournables, mais les deux sites (Um Qais et le Golan) n'ont rien à voir entre eux.
Bonne journée Marthe
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Bonjour Marthe,
Oui, tu me l'avais dis pour les copies, comme pour les photos d'identité en plus.
Pour le Golan, on verra selon le temps disponible :-(

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par distran »

Salut
Pour nous, ce voyage est annulé pour cette année.
Cause, problème santé de Nath... :oops:

A l'année prochaine pour le récit ;)

phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Retour Syrie-Jordanie

Message non lu par rapido 03 »

bonjour,

alors là :-( c'est pas de chance, j'espère que ce n'est pas grave pour Nath, souhaite lui un prompt rétablissement...

ce n'est que partie remise, tu auras plus de temps pour peaufiner ;)

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « voyages »