Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

gazage ou intox

cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Michel34
ancien
ancien

Message non lu par Michel34 »

rapido 03 a écrit :bonjour

je vends des détecteurs de grippe Mexicaine,

je fais une remise de 10% aux membres de ce forum avec le code réduction: "attrape couillon"

quantité limité ! qu'on se le dise !

Bonjour à tous,
Ah sacré Jean Luc,il est exceptionnel il a trouvé comment détecter la grippe Mexicaine,ATTENTION il ne faut pas le dire à tout le monde :ri :ri
:hu
:s
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
gil69
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : CI MIZAR 130

Message non lu par gil69 »

je vais t'en prendre un lot jean luc.........
:mdr1 :mr
@+ Gil
C.I, MIZAR 130, Fiat 1.9 td da
st Pourçain 1 & 2, vivement la troisième édition...
Image
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
rapido 03 a écrit :bonjour
je vends des détecteurs de grippe Mexicaine, très utiles par les temps qui courent, à installer impérativement dans vos camping cars, même si vous n'allez pas jusqu'au Mexique.
je fais une remise de 10% aux membres de ce forum avec le code réduction: "attrape couillon"
contactez moi en MP, la pub professionnelle étant interdite sur ce forum.
n'oubliez pas la super réduction qui vous sera faite....les premiers à commander seront les premiers servis !
quantité limité ! qu'on se le dise !
Après avoir commandé le produit, voilà ce que vous recevez ! avec l'autocollant spécifique a coller sur le cc !
Image

Bonne soirée
:hu :js
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
mayyan

Message non lu par mayyan »

Bonjour,très récent camping-cariste et sensible aux problèmes de gaz(divers)j'ai fait monter une alarme Procar.Le poseur(pro) l'a
installeé à l'arriere de la cellule à hauteur du lit tout fait soit à environ 1,50m du sol et près de la te de la personne qui occupe ce lit:1°-est-ce normal d'être en hauteur quand on sait que le propane est un gaz lourd?2°-la sirène proche de la personne qui
dort ne présente-t-elle pas un risque?Merci de m'éclairer car le
"pro" trouve que l'alarme est au bon endroit.Cordialement.
Kénavo.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

murviel83 a écrit :Bonsoir,

Juste une interrogation :
Comment arrive-t'on à faire un détecteur d'un gaz anesthésiant dont on ne connait pas la nature et encore moins la composition ... (Isoflurane ? Halothane ?.......... Méthoxyflurane ? ....... ? etc... )

...............

............. d'une alarme Butane/Propane...
Bonjour

Tu viens de donner la solution toi même, l'alarme réagit a tous les gaz finissant par "ane". En fait, elle n'analyse pas le gaz, mais son nom ..... :mr :mr

mayyan a écrit :1,50m du sol et près de la te de la personne qui occupe ce lit:1°-est-ce normal d'être en hauteur quand on sait que le propane est un gaz lourd?2°-la sirène proche de la personne qui
dort ne présente-t-elle pas un risque?Merci de m'éclairer car le
"pro" trouve que l'alarme est au bon endroit.Cordialement.
Kénavo.
De mémoire, il me semble que la notice de montage indiquait , pour la gas pro, de monter le détecteur au plus a 50 cm du sol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Gérard 59
routard
routard
votre campingcar : Burstner delfin625

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour à tous
J'ai mon frère qui s'est fait vider son coffre en plein centre de Miramas rien vu rien entendu
En partant au sport d'hiver j'ai rencontré un collègue qui avait son CC vidé même les vètements il lui restait son pyjama
IL y a quleques jours sur l'aire de Catillon un belge sympha nous a raconté que son CC a été vidé pendant son sommeil en Espagne même la télé emportée
Le soir, j'active le détecteur de gaz, je ne ferme pas les portes avant avec les verrous d'orgine mais j'ai un système de blocage avec une chaine reliée a l'embase du siège en cas de tentative, la porte s'entrebaille ce qui permet de déclencher l'alarme dont le contacteur est dans la feullure de porte (alarme qui protège aussi le CC même quand je dors)et je cale aussi les dossiers des sièges pivotants contre les portières Amicalement bonne nuit à tous
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
bengali
ancien
ancien

Message non lu par bengali »

bjr

comment fonctionne les détecteurs de gaz c est tres simple!!!!!
il font pendant la période de chauffe une analyse de la quantité d oxygène en % puis si cette donnée varie dans certaine proportion par l addition d un autre gaz ou fumée ils donnent l alarme le tout c est qu il soit bien placé que sa sensibilité soit suffisaient fine pour avoir une reponse rapide

le mien déclenche si l on y projette la fumée d une cigarette ou si l on pulvérise du star pilote a proximité

maintenant a savoir quelle quantité de gaz est suffisante pour endormir le Cariste ???et si l appareil réagira a temps je n ai pas fait l essais

a plus
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
magictoad
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pössl roadmaster

Message non lu par magictoad »

2 ans que je bosse dans le monde du cc.....
j'ai eu 2 cas de clients qui se sont fait attaquer au gaz.......mais il faut quand meme chercher la petite bete.....d'apres la police qui ont entendu leurs plaintes.....c'est rarricime....
.....l'un dormait dans son cc isolé sur un parking d'autoroute en italie (a coté de bari, réputé comme assez dangereux)
...et l'autre sur une aire deserte pres de lisbonne tout seul encore une fois....
apparement, le gazage ne se fait pas partout.....il y a 3 pays ou cela se fait un peu plus qu'ailleurs, c'est l'italie, l'espagne et le portugal.....mais quasiment toujours sur des aires d'autoroutes et des cc seuls......
.....donc, les aires d'autoroutes sont à proscrire....mais ça on le savait deja....
j'ai beaucoup plus de cas de clients qui se sont fait piquer des trucs par la porte conducteur lors de picnics ou de soute forcée la nuit....
ride with style, not with speed...
zeze
grand routard
grand routard

Message non lu par zeze »

bonjour, quel est ce gaz soporifique diaboliquement efficace que je m'en procure une bombe ou un flacon, étant insomniaque vous comprenez!!!!mais mis à par les substances utilisées dans les salles d'opération, j'ai posé la question à l'anesthésiste de mon épouse qui a eu un rictus qui en disait long!!! :ri
info ou intox là est la question, le flou artistique de ses témoignages fait légion. :js
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
mayyan

Message non lu par mayyan »

Re-merci à tous pour vos réponses:j'ai l'impression que je me suis fait endormir et comme l'alarme est posée je vais la garder
"au cas ou".Bonnes ballades à tous.Kénavo.
Gary13

Message non lu par Gary13 »

Bonsoir.

Toujours cette question du gaz. Pour ma part, il m'est très difficile de croire que des malfrats puissent rentrer dans le camping car, le fouiller en totalité, et repartir faire celui d'a coté sans que personne ne se réveille.!!!

D'ailleurs, ma fille de 11 ans, qui ne pèse quasiment rien arrive a me réveiller lorsqu'elle se tourne dans son lit qui est situé au dessus de la soute, alors que moi je dors dans le lit de pavillon.

Je ne peux pas croire que quelqu'un, aussi agile que soit les jeunes voyous puisse fracturer l'entrée , rentrer dans ma zone d'intimité sans s'être assuré au préalable qu'ils pouvait le faire sans danger.

Ce n'est que mon avis, mais il sera difficile de me convaincre du contraire.

Bonne nuit a tous quand même, avec ou sans détecteur.

:somm :somm
petugue83
Site Admin

Gary13 a écrit :
Je ne peux pas croire que quelqu'un, aussi agile que soit les jeunes voyous puisse fracturer l'entrée , rentrer dans ma zone d'intimité sans s'être assuré au préalable qu'ils pouvait le faire sans danger.
plus:
Gary13 a écrit :
Je veux bien admettre que le gazage est une légende urbaine, d'autant que si la technicité des voleurs étaient consommée en matière d'anesthésie, ils auraient autre chose a faire qu'attaquer les camping cariste.... mais il faut également avoir une explication satisfaisante sur les conséquences physique qu'ont ressentis toutes les victimes de vols nocturnes pendant leur sommeil.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 7497#97497

Bonjour

Donc, si je lis bien entre les lignes, tu aurait tendance à dire que "quelque chose" annihile plus ou moins l'état de vigilance des personnes agressées

Connaissant ton activité professionnelle, qui se situe dans une région ou certaines de ces agressions ont eu lieu, il pourrait s'agir d'un scoop......
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

Toubib86
votre campingcar : Bürsntner I728G 2010

Re: gazage ou intox

Message non lu par Toubib86 »

Bonjour,

je découvre sur ce forum cette discussion ancienne sur les gaz soporifiques. Je peux apporter quelques éléments à la réflexion générale car je me sens trés concerné de par ma profession : médecin anesthésiste depuis 36 ans.

Je pense que les gaz soporifiques utilisés pour des cambriolages dans un camping-car n'existent pas et cela pour plusieurs raisons :

- nous utilisons des gaz anesthésiques pour endormir les patients (surtout les enfants) à l'aide d'un masque étanche sur le visage et à des concentrations de 4 à 6 % pour l'endormissement. Un petit calcul montre que pour atteindre ces concentrations efficaces dans un camping-car il faudrait un volume de gaz anesthésique de 8000 litres ce qui est impossible d'autant que ces gaz anesthésiques sont difficile à vaporiser et qu'il faut des appareils spécifiques. Ils se présentent sous la forme de liquide qu'il faut vaporiser (100 € le flacon de 100 ml de liquide).
De plus il est trés difficile d'endormir un adulte avec ces gaz anesthésiques car il faut un grande quantité de gaz pendant 5 à 10 mn pour endormir un adulte de 75 Kg.

- si un colistier sur ce forum connait un gaz soporifique efficace qu'il me le dise car cela m'obligerait à changer mes pratiques médicales ...

- le chloroforme ou l'éther ne sont plus utilisés depuis plus de 40 ans, ils pourraient être utilisé à l'aide de compresses imbibées directement sur le visage de la victime, mais cela parait difficile d'endormir plusieurs personnes l'une aprés l'autre. De plus l'odeur serait encore trés présente dans le camping-car au réveil des victimes qui auraient surement des maux de têtes, des nausées, des vomissements. (cela est décrit par les "victimes de gazage")

Les déctecteurs de gaz sont utiles pour le gaz butane ou propane et le le CO. Le reste n'est que chimère, je n'ai jamais rencontré dans ma carriere un patient qui se serait fait gazer avec des gaz soporifiques dans un camping-car ou même dans une pièce.

Je reste ouvert à toute discussion.

Toubib86
djoun25
routard
routard

Message non lu par djoun25 »

bonjour, merci pour ces précisions trés utiles, mais est il possible d'avoir des produits modifiés par des charlatants à base de start pilote (ether)ou autres ? comment explique-t'on que les chiens ne se réveillent pas ( certainement affabulation des personnes volées)?
Apparemment trés peu de plaintes déposées ce qui laisse penser à une réelle supercherie ........ ou alors vu que les personnes volées n'entendent rien, ils supposent que c'est un gazage et ILs laissent leur imagination faire le reste ??
magictoad
grand routard
grand routard

salut,

je me suis penché sur la question et le fait est que tout ça est tres flou...

...je travaillais auparavant dans une concession camping car....2 clients s'etaient d'apres leurs dires fait eu par cette technique.....plusieurs mois ont passés et quand mes collegues leur en ont reparlés....les declarations etaient tout autres...pour l'un, c'etait que nous n'avions pas bien compris...il ne parlait pas de lui, mais d'un ami de sa soeur.....bizarre quand meme.......pour le second censé s'etre fait attaquer pendant son sommeil, nous avons eu l'assurance au telephone pour des histoires de remboursements pour la reparation de la porte fracturée....ils nous ont dit qu'en fait, le client s'etait fait fracturer le cc alors qu'ils etaient en balade (selon le depot de plainte)...

...et plus ça va, plus je m'apperçoit que c'est arrivé au pote de la belle soeur du coté de l'arriere tante.....mais je ne connais personne qui m'as dit ou temoigné de s'etre directement fait attaquer de la sorte.....c'est toujours l'ami d'un ami....

...ma femme est infirmiere et je lui ait demandé de poser la question à l'anesthesiste de sa clinique et il tient un discours proche de notre ami toubib86.....ce serait irréalisable....

...par contre, une technique qui pourrait marcher et qui semble plausible est celle du camping cariste qui mange au resto, il se fait droguer lors du repas (ghb ou autre drogue du violeur)...il rentre au cc, s'endort lourdement ou est dans un etat second et la, les mecs depouillent le cc.......les simptomes sont les memes et c'est une technique possible et tres facilement réalisable...
magictoad
grand routard
grand routard

ça m'as traversé l'esprit aussi.....ça fait un peu gros, mais bon, c'est vrai que certains sont pret à tout pour se faire un peu d'argent (voir beaucoup)...
rapido 03
grand routard
grand routard

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir

ha, c'est quand même repartit :ri

mais, la bouillie Bordelaise, ça marche aussi ou pas :bc

:mr :js
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

bonsoir
:ri :ri :ri :mr :ar
petugue83
Site Admin

rapido 03 a écrit :
mais, la bouillie Bordelaise, ça marche aussi ou pas :bc
Bonjour

D'après ce que disait le cousin de la sœur du beau-frère de la tante de ma sœur, il semblerai que ce soit un bruit répandu par les jardineries et coopératives agricoles pour augmenter leur chiffre d'affaire au détriment des magasins de plein air vendant le produit bleu :mrgreen: :mrgreen:

spondee29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

[quote="cristi 40"]Bonsoir, J'ai une petite chienne, et je peux vous affirmer que dés que quelqu'un s'approche du c-car, elle le sent, et elle grogne...

bonjour je crois même me souvenir qu'il n'y a pas que la chienne qui grogne

quand on est pas dans les clous sur bricoloisirs :bc :ri :he :js
spondee29
grand routard
grand routard

re cristi c'est le verglas :ri :ri :rigol
marc40110
grand routard
grand routard
votre campingcar : MOOVEO 610

Message non lu par marc40110 »

je suis allé très loin dans le sujet ,certain n'y croit pas ,et d autre y croit ,pour ma part j'ai connais une histoire vrai ,un jeune qui ;à 13ANS volait dans les immeubles des conneries et bien ils donnaient un coup de bombe dans les chambres des gens qui dormaient ,de puis mes parents en afrique se sont fait aussi volés ,eux n'était pas là mais il y avait le chien et j'ai entendu beaucoup de personnes dirent qu'ils méttaient par les clims des fumées ou autres .
AVEC CE QUI SE PASSENT PARTOUT je dirais vaut mieux être prudant . :cc
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

n'etant pas là ces derniers jours je vois qu'il y a de la promo chez les modés camping car à rallonge pour certain :ri :ri nouvel habit dans la gendarmerie :mr je nommerais personne :bc et la vague de froid a semble t'il des donné des chaleurs du a quoi Image c'etait du jus de pomme non?

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
djoun25
routard
routard

au moins on à du technique avec le toubib ,cela devient intéressant ,mais on à toujours pas quelqu'un qui s'est fait gazé ! donc l'histoire de la drogue au resto c'est bien mais suffit que tu manges à lyon sur l 'A7 et après tu parts sur barcelone il va trouver le temps longs le voleur à moins qu'il te prenne une grosse envie de dormir! il faudrait impérativement faire une prise de sang aprés un coup comme ca (qu'en pense le toubib).
Quelques bruits courent au sujet des routiers étrangers qui seraient à l'origine de ces vols sur autoroutes...... à voir?
sinon bon noel à tous un conseil ,, il à fait moins 24 degrés dans le doubs le 20 /12 ne retirez pas les chaussettes du camping car .
magictoad
grand routard
grand routard

ben le jour ou je prend une prune et que l'agent (feminine de preference) est habillé comme ça, je veux bien la payer avec le sourire... :jo
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Re:

Message non lu par José Bigorneau »

magictoad a écrit :.
j'ai beaucoup plus de cas de clients qui se sont fait piquer des trucs par la porte conducteur lors de picnics ou de soute forcée la nuit....
+1 c'est aussi ce que disent les gendarmes ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
spondee29
grand routard
grand routard

re et pourquoi seulement avec le sourire :bc :ri :js :ar
marc40110
grand routard
grand routard
votre campingcar : MOOVEO 610

Message non lu par marc40110 »

Image

la nouvelle tenue 2010 :mr
petugue83
Site Admin

marc40110 a écrit :Image

la nouvelle tenue 2010 :mr
Modération:
Bonjour
Je ne vois franchement pas le rapport de cette image avec le sujet du post..............
:nn

djoun25
routard
routard

En effet pas de rapport avec le sujet .mais on pense à d'autre rapport quand on voit christi habillée comme ça .......si la mére noel vient chez moi elle repart pas :so :jf les gosses du voisin vont chialer on peut deraper à noel non!!!! aller bonnes fêtes à tous et une alarme gaz sous le sapin

Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »