Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

gazage ou intox

cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

djoun25
routard
routard

gazage ou intox

Message non lu par djoun25 »

hello .
en fait on ne sait pas reelement si ce gaz existe ?serait il possible d'avoir un temoin de ce mefait sur ce site disons avec une preuve
ou alors un futur gazé (peut etre moi )à faire une prise de sang juste apres .... trouvons des preuves on saura se defendre apres

a bon entendeur
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
oui drôle de sujet . par contre le détecteur vendu n'est pas donné . faut en discuter avec un anesthesiste. un volume de CC fait 10 mètres cube . alors la grandeur de la bouteille pour endormir ?? mais il y a aussi les ont dit , qui endorme pas mal .
pour rassurer le meme detecteur est trouvé dix fois moins chers . mais faut chercher.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Message non lu par yvon29 »

bonjour! il y a eu un article dans camping car magazine,et il disait que vu le volume d'une cellule,une simple bombe aérosol ne pouvait endormir les gens...à voir??? yvon
Cordialement , yvon .
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

bonjour, alors que penser de témoignages de gens qui se sont réveillés avec un bon mal de crane et dont le Cc avait été visité de nuit sans qu'ils ne se rendent compte de quoi que ce soit?
le pélerin

Message non lu par le pélerin »

Bonjour à tous
Il y a deux ans il me semble , camping car magazine cherchait des camping caristes qui auraient été gazé afin de faire un article ... mais bon je n'ai jamais vu d'article !
Lorsque j'ai acheté mon CC le détecteur de gaz était avec et je ne l'ai jamais déballé et comme vous le dites si bien ... avant d'être gazé dans un CC il faut une bouteille de 13 kg !!! et c'est rare de voir des cambrioleurs se promener avec une telle bouteille sur l'épaule.
Aller bonne balade à tous et faites comme moi ... laissez les lanterneaux ouverts !!
le pélerin

Message non lu par le pélerin »

pour répondre à diamant
Moi j'en connais certains qui se lèvent le matin avec un mal de tête mais ce n'est pas d'avoir respiré du gaz !!! enfin si en plus ils se sont fait visités leur CC c'est bizarre ... mais comme dit c'est peut être arrivé une fois mais que l'on nous dise les faits réels afin de pouvoir faire des statistiques. Moi ce que j'aimerai bien savoir en parlant de sécurité sur la totalité des CC que nous sommes, c'est combien d'entre nous sont victimes de vols ou d'agressions pendant une saison.
Moi je sais que je ne fais que du CC solitaire depuis ... 35 ans et je n'ai jamais eu de problème ... je touche du bois ...
aller c'est pas le tout fo que je bosse un peu ...
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

[quote="le pélerin"]pour répondre à diamant
Moi j'en connais certains qui se lèvent le matin avec un mal de tête mais ce n'est pas d'avoir respiré du gaz !!! enfin si en plus ils se sont fait visités leur CC c'est bizarre ... quote]

Je me base simplement à un témoignage d'un vendeur de cycle de ma ville qui nous a raconté sa mésaventure, après.... nous n'étions pas présents .... n'empêche qu'au matin ils n'avaient plus de monnaie dans leurs affaires :cry:
Rigadin
grand routard
grand routard

re;
je signales que cela est arrivé dans des pavillons .
de gros dormeurs a la premiere heure de sommeil et les voleurs sont habile comme de chat .
et il n'a jamais été question de gazage .
a bientot
Alain Image

GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
djoun25
routard
routard

on entend toujours "j'ai des amis à qui s'est arrivé" mais jamais sa m'est arrivé je comprend pas le mal de tête et puis le chien qui 'entend rien
qu'en pensez vous?
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Les gaz anesthésiant, grosse question

N'empêche que le gaz pro, pour ne pas le nommer, détecte aussi le gaz (propane et butane)

Donc même si l'existence de ces fameux gaz anesthésiant est sujette a caution, la présence et le fonctionnement de cet appareil peut sauver la vie en cas de fuite de gaz
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Rigadin
grand routard
grand routard

re a tous;
oui tout a fait mais pour les memes fonctions un a 15 € et le deuxieme le meilleur a 130 € . reste de choisir pour etre en securité.
a bientot
Alain Image

GPS Tomtom 730

Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'l'homme qui a vu l'homme ........qui a vu l'ours.
Et puis après tout le" gaz part"
Je pense que c'est une légende qui revient régulièrement et je n'y crois pas beaucoup, mais ça n'engage que moi.Je n'ai jamais rencontré de CC gazé mais(l'homme qui a....etc)
petugue83
Site Admin

Bonsoir

Juste une question:

Si cet appareil était totalement inutile, pourquoi serait-il monté de série sur certains CC?

Je reste convaincu qu'il est très utile en cas de fuite de gaz, sous réserve qu'il soit mis automatiquement en route avec l'alimentation électrique de la cellule
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

Personnellement j'ai une installation tout en cuivre et les robinets sont fermés le soir, j'ai donc estimé pouvoir m'affranchir du détecteur de gaz (?)

Sinon le gazage me fait surtout penser aux célèbres "campagnes jumelées" selon COLUCHE (souvenez vous, les dragées FUCA puis la lessive qui lave tout du sol au plafond). Là c'est l'article sur le gazage et la pub pour le détecteur 3 pages plus tard ....
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
poireau
routard
routard

Message non lu par poireau »

bonjour

c'est peu vendu dans le sud ouest,a cause du cassoulet :D :oops:
possesseur d'un vieux pilote integral R800
patlec56
ancien
ancien

Message non lu par patlec56 »

Bonjour j'ai bien vu cet article dans ccmag :non convaicant en tant que tel ,par contre ce flou aristique permet de défocaliser sur des (!!!)attaques et vols sur c,cars ,sur les aires d'autoroutes entre autre et qui ne seraient pas controlables par qui on sait !.........quand au détecteurs :principe élémentaire de vente :1 semer le doute , 2:sussiter le besoin ,3 proposer l'option et 4 si pas ventes rentables: l'imposer .... :js
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
Michel34
ancien
ancien

Message non lu par Michel34 »

Bonjour à tous,
ceux qui ce sont réveillés avec un gros mal de tête c'est sans doute d' :s :s un peu trop :hu :hu
Pour mon compte une tentative en 2007 soit une en 24 ans car 1er c car en 1983 ...
Il y a eu un reportage là dessus,ils sont surtout très habiles et en peu de temps te vident un c car de ce qui peut les intérésser...mais par contre ne font ni la vaisselle ni le ménage :ri
Il faut être sérieux sujet mainte fois abordés et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon il faut être prudent et bien se protéger un point et surtout ne pas prendre peur sinon il vaut mieux arrêter ce type de déplacement,s'il faut partir avec le stress. :roll: :roll:
Ca c'est mon avis et je pense ne pas être le seul.
Des vols il y en a tous les jours en villa en appart et pourtant !
C'est le mal du siècle.
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut inonder le CC par l'aération du frigo, qui est quasiment complètement isolée de la cellule et fonctionne de façon autonome (prise d'air en bas, évacuation en haut)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
ladaou

Message non lu par ladaou »

Bonsoir, c'est curieux, mais plus je lis sur le sujet, plus j'ai l'impression que celà relève de la légende urbaine ;)
djoun25
routard
routard

hello personne n'a été gazé ???
papygeo
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Message non lu par papygeo »

diamant a écrit :bonjour, alors que penser de témoignages de gens qui se sont réveillés avec un bon mal de crane et dont le Cc avait été visité de nuit sans qu'ils ne se rendent compte de quoi que ce soit?
Bonjour à tous

je me fais l'avocat du diable ! :twisted:
Il vaut mieux dire que l'on a été "gazé" que de reconnaitre qu'on s'est "endormi" en laissant les portes ouverte ( là l'exagère, quoi que ! ), car au niveau assurance ça change tous.
Amicalement
Papygéo
Hymer T 676 SL, sur Renault DCi 150, Garmin 865T - NT 2010 - Oregon 300 carte Topo France V2

Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ..... Que certains paraissent brillant.....Avant d'avoir l'air C.. !
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

Papygéo

Je ne fais que rapporter ce qui m'a été raconté par mon vendeur de cycles qui a vécu la mésaventure à la frontière espagnole, après.....
papygeo
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Message non lu par papygeo »

diamant a écrit :Papygéo

Je ne fais que rapporter ce qui m'a été raconté par mon vendeur de cycles qui a vécu la mésaventure à la frontière espagnole, après.....
Bonjour diamant
Ne voit dans mon message qu'une réflexion faite par mon assureur, et comme écrit, je me suis fais l'avocat du diable, désolé pour ton vendeur de cycle
Très amicalement
Papygéo
Hymer T 676 SL, sur Renault DCi 150, Garmin 865T - NT 2010 - Oregon 300 carte Topo France V2

Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ..... Que certains paraissent brillant.....Avant d'avoir l'air C.. !
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

Papygéo
ya pas de mal, ya une part de vrai aussi dans ce que dit ton assureur, tout est possible, c'est vrai que l'idée d'être gazés sur le volume du Cc trouble pas mal,
certains abusent ptet un peu trop de l'apéro le soir, d'autres ont ptet un sommeil trop lourd.....
le fait est au bout du compte que les pilleus sont très habiles et ça ...gaz ou pas on ne l'empêchera pas ...
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : Si cet appareil était totalement inutile, pourquoi serait-il monté de série sur certains CC?
Bonsoir Jean-Pierre,

Ca ne prouve pas que ce soit utile aux acheteurs de CC.

Ca prouve que les vendeurs de CC pensent que les acheteurs croient que c'est utile, c'est tout.

Cordialement

Daniel
djoun25
routard
routard

peut etre qui lance une boulette au chien pour l'endormir ?
petugue83
Site Admin

danielfauquet a écrit :
Ca ne prouve pas que ce soit utile aux acheteurs de CC.

Ca prouve que les vendeurs de CC pensent que les acheteurs croient que c'est utile, c'est tout.

l
Bonsoir

Tu sais que je suis têtu... :lol: :lol:

Perso, je considère que c'est très utile, non pas en cas de gazage ( ça ça reste a prouver) mais en cas de fuite de gaz, et sous réserve que l'appareil soit activé des que le 12 v est branché

Le fait que toutes les tuyauteries soient rigide n'est pas pour moi un argument, les vibrations de la route peuvent toujours provoquer un dessérrage ou une rupture de soudure

Voir même sur les CC récents, vu les qualités des prestations des constructeurs et des concessionnaires, une fuite est toujours possible

scavinouze
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170

Message non lu par scavinouze »

bonjour
j'hésite quand à l'achat et installation d'une alarme a gaz soporifique.
on voit souvent des mail de gens disant s'être fait gazé ou ayant des connaissances qui se sont fait gazé.
par conséquent , ces personnes n'étaitent pas équipées de détecteur.
maintenant que la prolifération de ces appareil se développe, je serais assez interressé de savaoir si des gens ayant ce type de détecteur ont été réveillés suite à une tentative de gazage ce qui tendrait à laisser croire que cela existe et aussi que ces appareils sont éfficaces.
car j'ai l'histoire d'une personne qui vendait des systemes anti incendie a pris fort , et personne ne met le feu pour voir si ça fonctionne !!! jusqu'au jour ou le feu s'est réellement déclenché et tout était factice.
aussi j'en reviens au cc si aucun possesseur d'alrme gaz n'a eu la chance d'etre alarmé par une alarme gaz c'est que soit le gazage est une psychose, ou alors que le simple fait de mettre un autocollant sur la vitre ferait fuir le cambrioleur. car si celui ci veut se faire des cc sur une aire, il ne peut deviner si il y a effectivement une alarme dans le véhicule en voyant un petit autocollant sur une vitre et il ne va surement pas prendre le risque de vous reveiller et d'ameuter les autres camping cariste du secteur s'il peut se faire des véhicules en toute sécurité.
murviel83
ancien
ancien

Message non lu par murviel83 »

Bonsoir,

Juste une interrogation :

Personne ne peut témoigner directement, et personne ne peut dire quel anesthésique serait utilisé ... Comment arrive-t'on à faire un détecteur d'un gaz anesthésiant dont on ne connait pas la nature et encore moins la composition ... (Isoflurane ? Halothane ? Oxyde nitreux ? Chloroforme ? Méthoxyflurane ? Protoxyde d'azode ? etc... )

Par ailleurs, quelle quantité de produit faudrait'il utiliser compte tenu du volume des cellules des CC et des aérations dont elles disposent ? Pour ceux qui ont eu droit à une anesthésie générale en hosto, à l'aide d'un anesthésique volatil, souvenez vous qu'on vous met un masque sur le museau pour vous endormir.

Par contre, d'accord avec Petugue sur l'utilité d'une alarme Butane/Propane... même si je n'en ai pas, car à quoi bon une alarme qui sonnerait alors que je suis déjà ensuqué ??? :lol:

Et pour finir, voici le nouveau serpent de mer : des mexicains armés de cochons malades hanteraient les aires de CC ... :lol: :lol: :lol:
rapido 03
grand routard
grand routard

Message non lu par rapido 03 »

bonjour

je vends des détecteurs de grippe Mexicaine, très utiles par les temps qui courent, à installer impérativement dans vos camping cars, même si vous n'allez pas jusqu'au Mexique.

je fais une remise de 10% aux membres de ce forum avec le code réduction: "attrape couillon"

contactez moi en MP, la pub professionnelle étant interdite sur ce forum.
n'oubliez pas la super réduction qui vous sera faite....les premiers à commander seront les premiers servis !

quantité limité ! qu'on se le dise !
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »