Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panne Boiler


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

panne Boiler

Message non lu par BOB71 »

Bonsoir tout le monde. Je viens de passer la journée sur mon chauffe eau boiler B10 qui ne voulait pas démarrer. Il y a de l'eau, du gaz, du courent.Je met en marche, j'entends le claque, puis le clic clic de l'allumage, j'entends le bruleur qui s'allume,puis plus rein mise en sécurité. J'ai tout démonter, nettoyé, détartré, respecté l'écartement des électrodes. J'ai lu plusieures fois tous ce qui était dit au sujet des boilers sur notre site (et il y en a) et finalement j'ai renoncé et je l'ai emmené chez un réparateur.Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et quel était la panne. Merci de me répondre :x :x :x
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: panne Boiler

Message non lu par petugue83 »

BOB71 a écrit :Bonsoir tout le monde. Je viens de passer la journée sur mon chauffe eau boiler B10 qui ne voulait pas démarrer. Il y a de l'eau, du gaz, du courent.Je met en marche, j'entends le claque, puis le clic clic de l'allumage, j'entends le bruleur qui s'allume,puis plus rein mise en sécurité. J'ai tout démonter, nettoyé, détartré, respecté l'écartement des électrodes. J'ai lu plusieures fois tous ce qui était dit au sujet des boilers sur notre site (et il y en a) et finalement j'ai renoncé et je l'ai emmené chez un réparateur.Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et quel était la panne. Merci de me répondre :x :x :x
Bonsoir

j'ai eu exactement, et deux fois, la même panne sur le mien ( sur un T620 en plus :lol: )

la première fois, c'était des guêpes bâtisseuses qui avaient bouché le bruleur
(en particulier le petit tuyau qui va vers le bruleur et débouche a l'extérieur)

La deuxième fois, pensant que c'était le même pb, j'ai démonté , pour m'apercevoir, après beaucoup de question, car le bruleur était propre...................................... que ma bouteille de gaz était vide :oops: :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

boiler

Message non lu par BOB71 »

Bonsoir Petuque et merci de ta réponse et je me demande si c'est pas ma bouteille qui est presque vide, un copain camping-cariste m'a fait la même remarque. Même si le réchaud marche il se peut qu'il n'y ai plus assez de pression. Première chose que je contrôlerais demain à ++++
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

RE

Ma plaque de cuisson marchait aussi .......... :?

c'était lors des contrôles avant départ
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

boiler

Message non lu par BOB71 »

J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai été voir ma bouteille, mais je crois bien que c'est pas ça elle a l'air encore pas mal pleine !!!! .J'ai un indicateur sur le robinet de la bouteille qui presque entièrement dans le vert si tu vois ce que c'est ? :roll: :roll:
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re

la je sèche :?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Message non lu par diesel »

bonsoir sur mon 610 j ai eut un probleme semblable mon boiler demarrait puis s arreter c etait le thermo couple qui n etait pas assez dans la flamme apres un petit reglage plus de problemes a+
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Dans mon cas, un nid d'une bestiole dans le bruleur.
Bonne recherche
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

boiler

Message non lu par BOB71 »

Merci à tous, j'espère seulement que ce ne sera pas la carte électronique !!! à++++ :x :x :x
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
Avatar de l’utilisateur
patbar71
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : mer. 25 juin, 2008 9:42
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

panne boiler

Message non lu par patbar71 »

salut bob
sous la sortie des gazs il y a un petit trou passe dedans un fil de fer il y a un depot de boues (ca m est arriver et c etait les memes symptomes)
a+
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

boiler

Message non lu par BOB71 »

Salut Patbar, oui je l'ai fait il était effectivement bouché, mais malgrès ça il ne marche pas. je l'ai emmmené au mécano qui est derrière chez NA. Je vais bien voir, merci tout de mème? Au fait quand j'irai à Chalon je pourrai m'arrèter, histoire de faire connaissance, faudrait me dire où tu habite exactement soit par mp ou je t'appelle au Tph.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »