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camera de recul
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- pgob
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camera de recul
Bonjour je viens de l'acheter je voudrais savoir quelques conseils pour les branchements au niveau du feu de recul (bte de vitesse ou lampe de recul)!!!! je suis a l'écoute pour tous conseils et pour l'étanchéité vous utilisez du silicone standard ou spécial etc.. @+
Dernière modification par pgob le jeu. 30 nov., 2006 8:53, modifié 1 fois.
- rémy
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Re: radar de recul
le branchement le plus facile , c'est sur le feu de recul arrière , pour le collage ou l'isolation du silicone standard , bien nettoyer avant , c'est tout , .pgob a écrit :Bonjour je viens de l'acheter je voudrais savoir quelques conseils pour les branchements au niveau du feu de recul (bte de vitesse ou lampe de recul)!!!! je suis a l'écoute pour tous conseils et pour l'étanchéité vous utilisez du silicone standard ou spécial etc.. @+
ma caméra est branchée en direct sur le 12v , j'ai mis un inter sur le tableau de bord , comme cela je peux la mettre en marche en circulation .
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... recul.html
Dernière modification par rémy le jeu. 30 nov., 2006 10:53, modifié 1 fois.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- René & Odile
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caméra de recul
Salut à tous,
J'ai branché la mienne sur un fil situé, sur mon Ducato, au niveau du cache à gauche du volant. Il y a un fil, dans un des faisceaux, qui alimente le feu de recul.
J'ai également une alimentation directe qui me permet de rouler avec ma caméra en service, si je le désire. Trés agréable en ville et sur les petites routes. Cela donne une impresion de 3D.
Pour le silicone, pas de problème sur paroie sèche. Perce ta paroi en biais, dans le sens remontant vers l'intérieur.
J'ai branché la mienne sur un fil situé, sur mon Ducato, au niveau du cache à gauche du volant. Il y a un fil, dans un des faisceaux, qui alimente le feu de recul.
J'ai également une alimentation directe qui me permet de rouler avec ma caméra en service, si je le désire. Trés agréable en ville et sur les petites routes. Cela donne une impresion de 3D.
Pour le silicone, pas de problème sur paroie sèche. Perce ta paroi en biais, dans le sens remontant vers l'intérieur.
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Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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- pgob
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pour prendre le 12v il suffit de tester avec un controleur , le fil noir à la masse et on se promène avec le rouge sur les lils rouges les plus gros et on teste ( 12v permanent ou 12v en circulation) .pgob a écrit :merci pour tes renseignements mais pourrait tu donner plus de détails au niveau du tableau de bord,volant,boite a fusible....tu as tester avec un tournevis testeur 12 V.Je possède également un DUCATO 2.8L de 2006 @+
ou plus simple on tire 2 fils directement de la batterie , la consommation est faible donc des fils de 1,5 classiques feront l'affaire ou du 2.5 .
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Caméra de recul
pgob,
Démonter le cache, à gauche du volant (2 vis) où se trouve la boîte de fusibles.
Extraire délicatement les faisceaux situés au-dessus. Tu as un faisceau plus petit muni d'un connecteur blanc, à l'entrée de ce faisceau de 8 fils, tu dénudes le fil rouge & blanc, au contrôleur (pas au testeur, cest nul !) tu dois trouver du 12 V. lorsque tu enclenches la marche arrière. Tu raccordes le fil de ta vidéo, le mieux étant par une soudure puis après vérification de la bonne marche de ton installation, tu isoles le tout et tu remontes.
Pour la marche en directe, j'ai utilisé l'alimentation de l'autoradio.
Démonter le cache, à gauche du volant (2 vis) où se trouve la boîte de fusibles.
Extraire délicatement les faisceaux situés au-dessus. Tu as un faisceau plus petit muni d'un connecteur blanc, à l'entrée de ce faisceau de 8 fils, tu dénudes le fil rouge & blanc, au contrôleur (pas au testeur, cest nul !) tu dois trouver du 12 V. lorsque tu enclenches la marche arrière. Tu raccordes le fil de ta vidéo, le mieux étant par une soudure puis après vérification de la bonne marche de ton installation, tu isoles le tout et tu remontes.
Pour la marche en directe, j'ai utilisé l'alimentation de l'autoradio.
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Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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Vous me rappelez Robert Lamoureux : "Le fil vert sur le bouton jaune, le fil bleu sur bouton rouge...... le fil rouge sur le bouton vert, le fil jaune, sur le bouton bleu.....le fil jaune... etc..." !!!!!!. Un exploit,car il fallait déjà mémoriser le texte !
Autre solution que j'ai adoptée pour la caméra vu que ça s'y prête sur le mien : bien au chaud derrière la vitre de la salle de bain. Ainsi, pas de trou, pas de menace par les intempéries.
Autre solution que j'ai adoptée pour la caméra vu que ça s'y prête sur le mien : bien au chaud derrière la vitre de la salle de bain. Ainsi, pas de trou, pas de menace par les intempéries.
Le branchement de JP me semble très intéressant car non seulement cela permet un contrôle total de la caméra mais aussi de pouvoir s'en servir lorsque l'on roule et particulièrement quand on tracte une remorque.
C'est aussi une sécurité sur l'arrière fort utile.
Pour moi perso, ce sera le principe de montage que j'adopterai si je monte une caméra sur mon CC.
C'est aussi une sécurité sur l'arrière fort utile.
Pour moi perso, ce sera le principe de montage que j'adopterai si je monte une caméra sur mon CC.
- pgob
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Caméra de recul
Jean Paul,
Je ne vois pas que les lignes blanches. Je vois mon pare-chocs,l 'échelle et éventuellement une remorque si j'en avais une.
Mais même pour un accro du décolleté, manipuler le rétroviseur de la caméra en roulant ne doit pas être rassurant pour les passagers (ni de moi s'il arrive que l'on se croise).
Si vous croisez un CC, muni de notre autocollant, effectuant des zigzags, vous saurais que c'est JP qui manipule sa caméra.
Si un véhicule te suit de vraiment trop près, alors là, tu le verras dans ta vidéo.
Ma caméra est à l'extérieur avec une résistance anti-buée et protégée par un déflecteur. Je ne pense pas que tu ais une femme de ménage pour essuyer la vitre de ta SdB lorsque tu roules ?
De plus tout le monde n'a pas d'ouverture à l'arrière !
Je ne vois pas que les lignes blanches. Je vois mon pare-chocs,l 'échelle et éventuellement une remorque si j'en avais une.
Mais même pour un accro du décolleté, manipuler le rétroviseur de la caméra en roulant ne doit pas être rassurant pour les passagers (ni de moi s'il arrive que l'on se croise).
Si vous croisez un CC, muni de notre autocollant, effectuant des zigzags, vous saurais que c'est JP qui manipule sa caméra.
Si un véhicule te suit de vraiment trop près, alors là, tu le verras dans ta vidéo.
Ma caméra est à l'extérieur avec une résistance anti-buée et protégée par un déflecteur. Je ne pense pas que tu ais une femme de ménage pour essuyer la vitre de ta SdB lorsque tu roules ?
De plus tout le monde n'a pas d'ouverture à l'arrière !
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Caméra de recul
pjob,
Pas de problème pou tes vis, tu beurres de silicone avant de fixer tes pattes. Vérifier que la paroie tient bien le serrage, sinon rivets borgnes inox.
J'ai depuis 2 ans 1/2 une Waeco RV 600 LCD avec écran couleur, visière pare-soleil, micro extérieur et possibilité de rajouter une 2ème caméra. mais à l'époque je l'ai payé 1090€ avec réduction.
Avec 2 caméras et au prix que tu dis c'est une bonne affaire. J'aurai bien rajouté une 2ème caméra pour voir le dessus de mon CC car il fait 3,05 m. de haut (pas pour les décolletés !).
Pas de problème pou tes vis, tu beurres de silicone avant de fixer tes pattes. Vérifier que la paroie tient bien le serrage, sinon rivets borgnes inox.
J'ai depuis 2 ans 1/2 une Waeco RV 600 LCD avec écran couleur, visière pare-soleil, micro extérieur et possibilité de rajouter une 2ème caméra. mais à l'époque je l'ai payé 1090€ avec réduction.
Avec 2 caméras et au prix que tu dis c'est une bonne affaire. J'aurai bien rajouté une 2ème caméra pour voir le dessus de mon CC car il fait 3,05 m. de haut (pas pour les décolletés !).
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Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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Be oui, je vais faire des zig zags, bien sûr...Je ne bois pas en conduisant moi. Je ne bois d'ailleurs qu'un verre de Bordeaux par jour, ce qui en décoiffe certains qui boivent l'acide chlorydrique à la chope à bière !!!
Non je ne zigue zague pas, bande de zigues. C'est pas à ça que vous me reconnaîtrez, l'an prochain je l'avoir ma caaabane et mon gazogéne, là vous me reconnaîtrez de loin .....
Et mon ensemble de recul il accepte deux caméras. le tout fait peine 100 euros. Ou je mettrai la deuxième cam ? Pour le dessus, si j'en avais besoin , je ferais comme les PL avec des rétros, ça fait routier baroudeur !!!
La seconde cam, je vais la mettre dans la cellule, pour surveiller mon élevage de filles qui se disputent en permanence ! Et en plus, c'est bien des nanas, quand elles ne se disputent pas, elles font semblant de se disputer ! Si vous me voyez faire des zig zags c'est que je rouspète après les filles.
Et la troisième caméra ou je vais la mettre ? Je vois jef qui va encore dire une grossièreté, comme d'habitude. Eh bien non, je ne la mettrai pas ou tu penses Jef. Je la mettrai sous le chassis. Eh oui ..... réfléchissez un peu.......
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- plus bas
- réfléchissez....
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- plus bas
- réfléchissez....
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- plus bas
- réfléchissez....
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-Je m'en servirai de lunette de visée....
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- encore plus bas
- réfléchissez....
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-- plus bas
- réfléchissez....
......je m'en sers de lunette de visée pour pouvoir viser la grille d'évacuation sans avoir à manoeuvrer interminablement pour vider ma cuve à caca. Parce que je le dis toujours, le système Laïka de WC nautique surclasse toutes vos cassettes, seulement, faut savoir viser pour vider !!!!
Non je ne zigue zague pas, bande de zigues. C'est pas à ça que vous me reconnaîtrez, l'an prochain je l'avoir ma caaabane et mon gazogéne, là vous me reconnaîtrez de loin .....
Et mon ensemble de recul il accepte deux caméras. le tout fait peine 100 euros. Ou je mettrai la deuxième cam ? Pour le dessus, si j'en avais besoin , je ferais comme les PL avec des rétros, ça fait routier baroudeur !!!
La seconde cam, je vais la mettre dans la cellule, pour surveiller mon élevage de filles qui se disputent en permanence ! Et en plus, c'est bien des nanas, quand elles ne se disputent pas, elles font semblant de se disputer ! Si vous me voyez faire des zig zags c'est que je rouspète après les filles.
Et la troisième caméra ou je vais la mettre ? Je vois jef qui va encore dire une grossièreté, comme d'habitude. Eh bien non, je ne la mettrai pas ou tu penses Jef. Je la mettrai sous le chassis. Eh oui ..... réfléchissez un peu.......
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......je m'en sers de lunette de visée pour pouvoir viser la grille d'évacuation sans avoir à manoeuvrer interminablement pour vider ma cuve à caca. Parce que je le dis toujours, le système Laïka de WC nautique surclasse toutes vos cassettes, seulement, faut savoir viser pour vider !!!!
Hé non, je ne pensais pas à mal ni d'une façon tordue pour la troisième cam pour un bonne raison c'est que j'arrive seulement maintenant.
J'ai juste une question: existe t'il des caméras qui s'installent sans fils entre le moniteur et la cam ce qui ferait il installation simplifiée et quoi que tu puisses penser JP la cam intérieure, c'est la tranquillité assurée avec en prime la sécurité pour surveiller l'arrière du CC sans avoir à se retourner et ton idée, je vais m'empresser de la mettre en mémoire pour ma future installation.
Pour celle de l'arrière, je n'avais pas pensé qu'avec un Zoom on pouvait guigner dans le push pull derrière soi (idée à creuser quand on est seul au volant).
Pour la troisième, la positionner de façon a arriver droit sur la grille de vidange, dans tout cas c'est des milles b.s d...x d'économiser ou des cris de moins pour ceux qui te guident tant bien que mal.
Le point qui nous diffère est qu'a la place de ton Bordeaux, je me contenterai d' beaujol ou d'un côte du Rhone (avec modération)
J'ai juste une question: existe t'il des caméras qui s'installent sans fils entre le moniteur et la cam ce qui ferait il installation simplifiée et quoi que tu puisses penser JP la cam intérieure, c'est la tranquillité assurée avec en prime la sécurité pour surveiller l'arrière du CC sans avoir à se retourner et ton idée, je vais m'empresser de la mettre en mémoire pour ma future installation.
Pour celle de l'arrière, je n'avais pas pensé qu'avec un Zoom on pouvait guigner dans le push pull derrière soi (idée à creuser quand on est seul au volant).
Pour la troisième, la positionner de façon a arriver droit sur la grille de vidange, dans tout cas c'est des milles b.s d...x d'économiser ou des cris de moins pour ceux qui te guident tant bien que mal.
Le point qui nous diffère est qu'a la place de ton Bordeaux, je me contenterai d' beaujol ou d'un côte du Rhone (avec modération)
- René & Odile
- grand routard
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Caméra de recul
Tonton-Jef,
Voici une adresse pour des caméras de recul sans fil.
http://www.allwan.fr/camera_embarquee/VideoSansFil.htm
Sur les nouveaux porteurs Fiat, les cables sont passés entre l'avant et l'arrière.
Voici une adresse pour des caméras de recul sans fil.
http://www.allwan.fr/camera_embarquee/VideoSansFil.htm
Sur les nouveaux porteurs Fiat, les cables sont passés entre l'avant et l'arrière.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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- pgob
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Oui Jeff
ça existe chez Narbonne au prix de 449 € un peu cher juste pour un fil et un trou a faire !!!!!
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... A+DE+RECUL
ça existe chez Narbonne au prix de 449 € un peu cher juste pour un fil et un trou a faire !!!!!
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... A+DE+RECUL
- René & Odile
- grand routard
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Caméra de recul
pgob,
Il ya un peu plus qu'un trou à percer et un fil à passer, à moins que tu tires ton cable (et non fils) équipé d'une fiche Din à travers ton CC, style corde à linge.
Tu dois fixer des goulottes et longer les placards pour dissimuler le cable, redescendre sous le CC bien souvent, ramper sous le chassis balayé par les courants d'air, remonter dans le bloc moteur en évitant de préférence le tuyau d'échapement, pénétrer dans l'habitacle pour arriver sous le tableau de bord et ressortir à ton écran.
Je sais de quoi je parle l'ayant fait sur le mien, par contre l'on ne voit rien, mais cela m'a pris 2 après-midi au moins, avec mal au cou, au dos etc... mais je suis content de mon travail !
Il ya un peu plus qu'un trou à percer et un fil à passer, à moins que tu tires ton cable (et non fils) équipé d'une fiche Din à travers ton CC, style corde à linge.
Tu dois fixer des goulottes et longer les placards pour dissimuler le cable, redescendre sous le CC bien souvent, ramper sous le chassis balayé par les courants d'air, remonter dans le bloc moteur en évitant de préférence le tuyau d'échapement, pénétrer dans l'habitacle pour arriver sous le tableau de bord et ressortir à ton écran.
Je sais de quoi je parle l'ayant fait sur le mien, par contre l'on ne voit rien, mais cela m'a pris 2 après-midi au moins, avec mal au cou, au dos etc... mais je suis content de mon travail !
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Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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En tout cas c'est bon pour le commerce et pour ton médecin. Tu sais moi le mien tous les ans je lui dis :
- Bonne année, meilleurs voeux...
il me répond:
- Bonne année à vous aussi...
je lui dis :
- oui, vous me dites bonne année, mais vous vous gardez bien de me souhaiter une bonne santé hein !
Le tiens c'est pareil, il sait que tu aimes bien têter, il entretient doucement le commerce....
et puis, remarques, finalement, il a peut-être raison, il soigne aussi sa conscience professionnelle en se disant qu'avec un peu de whisky il t'empêches de dériver vers la consommation d'acide chlorydrique à la chope à bière (tu vois ce que je veux dire ou j'explique mieux ?).
- Bonne année, meilleurs voeux...
il me répond:
- Bonne année à vous aussi...
je lui dis :
- oui, vous me dites bonne année, mais vous vous gardez bien de me souhaiter une bonne santé hein !
Le tiens c'est pareil, il sait que tu aimes bien têter, il entretient doucement le commerce....
et puis, remarques, finalement, il a peut-être raison, il soigne aussi sa conscience professionnelle en se disant qu'avec un peu de whisky il t'empêches de dériver vers la consommation d'acide chlorydrique à la chope à bière (tu vois ce que je veux dire ou j'explique mieux ?).
Ah, je m'en doutais.... Ca y est les synapses sont attaqués. Y'a déjà plus de liaison entre les neurones , les dendrites sont chewing gumisées, le thalamus se décompose , l'hypothalamus déménage , la circonvolution de l'hypoccampe tombe dans les talons et le liquide rachidien se gélifie.
On va lui faire une analyse d'alcool pour se prémunir contre un taux sanguin excessif.
Ensuite on pourra le distiller......
On va lui faire une analyse d'alcool pour se prémunir contre un taux sanguin excessif.
Ensuite on pourra le distiller......
eh mais ça c'est normal, c'est ça la dégénérescence mon vieux, c'est indolore, tu ne t'en aperçois pas. Et puis un jour on t'offrira un CC à deux roues..... Mon pauvre vieux, on va pas te laisser tomber comme ça !!!!Tonton-jef a écrit :Quand aux dégénérescences que tu cites, je ne m'en suis pas encore aperçu.
Non pas à deux roues je risque de me casser la gueu......Jean-Paul a écrit :eh mais ça c'est normal, c'est ça la dégénérescence mon vieux, c'est indolore, tu ne t'en aperçois pas. Et puis un jour on t'offrira un CC à deux roues..... Mon pauvre vieux, on va pas te laisser tomber comme ça !!!!Tonton-jef a écrit :Quand aux dégénérescences que tu cites, je ne m'en suis pas encore aperçu.