Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème de serrure porte de cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- pollux56
- votre campingcar : Adriatik 573 XD Prof
Problème de serrure porte de cellule
Bonsoir,
Je n'arrive plus à verrouiller ou déverrouiller la porte de la cellule avec la clé. Verrouillage et déverrouillage possibles de l'intérieur.
Je pense que ça doit être un problème de tringlerie.
Comment fait-on pour démonter l'habillage intérieur de la porte?
Faut-il faire sauter les caches en plastic qui servent à fixer l'habillage et s'en procurer des neufs?
(C'est un Adriatik 573 XD)
Merci pour les réponses.
Je n'arrive plus à verrouiller ou déverrouiller la porte de la cellule avec la clé. Verrouillage et déverrouillage possibles de l'intérieur.
Je pense que ça doit être un problème de tringlerie.
Comment fait-on pour démonter l'habillage intérieur de la porte?
Faut-il faire sauter les caches en plastic qui servent à fixer l'habillage et s'en procurer des neufs?
(C'est un Adriatik 573 XD)
Merci pour les réponses.
- audenfort
- routard
- votre campingcar : profilé arca
Re: Problème de serrure porte de cellule
j'ai eu le meme probleme sur mon véhicule un Arca ,sous garantie ,le concessionnaire à enlever l 'habillage intérieur et resserrer 2 vis à la poignée ,durée 15 minutes ,mais attention l' hablillage est fragile ,il vaut mieux que ce soit le concessionnaire qui le fasse ,car qui casse paie
- pollux56
- votre campingcar : Adriatik 573 XD Prof
Rebonjour,
J'ai démonté l'habillage de la porte , la tringlerie qui est fixée au barillet était sortie de son logement tout cela à cause d'un verrouilage de m...de en plastic mou qui ne demande qu'à se déverrouiller. Maintenant je l'ai bloqué avec une attache solide.Je n'ai cassé qu'un cache et tout est remonté et j'ai dit à ma femme d'être d'une extrême délicatesse avec ce genre de serrure.
Merci à vous tous et à charge de revanche.
A++
Gérard
En rentrant au port:
Le rouge est à bâbord,
le vert est à tribord,
le verre de rouge est à ras bord.
J'ai démonté l'habillage de la porte , la tringlerie qui est fixée au barillet était sortie de son logement tout cela à cause d'un verrouilage de m...de en plastic mou qui ne demande qu'à se déverrouiller. Maintenant je l'ai bloqué avec une attache solide.Je n'ai cassé qu'un cache et tout est remonté et j'ai dit à ma femme d'être d'une extrême délicatesse avec ce genre de serrure.
Merci à vous tous et à charge de revanche.
A++
Gérard
En rentrant au port:
Le rouge est à bâbord,
le vert est à tribord,
le verre de rouge est à ras bord.
-
- nouvel inscrit
- prénom : Naisha
- votre campingcar : Adria Twin Plus 600 SPB
Bonjour,
Je remonte un peu le sujet, j’ai exactement le même souci sur un vieux modèle Hymer : la clé tourne dans le vide, mais de l’intérieur tout marche nickel. Je pensais au début à un souci de barillet, mais en vous lisant ça ressemble bien à cette tringlerie qui se fait la malle.
Je vais tenter l’ouverture propre de l’habillage ce week-end… en espérant ne pas massacrer les clips en plastique (déjà bien secs). Si quelqu’un a réussi à les retirer sans casse, je suis preneur de la méthode !
Je remonte un peu le sujet, j’ai exactement le même souci sur un vieux modèle Hymer : la clé tourne dans le vide, mais de l’intérieur tout marche nickel. Je pensais au début à un souci de barillet, mais en vous lisant ça ressemble bien à cette tringlerie qui se fait la malle.
Je vais tenter l’ouverture propre de l’habillage ce week-end… en espérant ne pas massacrer les clips en plastique (déjà bien secs). Si quelqu’un a réussi à les retirer sans casse, je suis preneur de la méthode !
Dernière modification par Naisha456 le sam. 26 juil., 2025 12:07, modifié 1 fois.
-
- prénom : Jean
- votre campingcar : Rapido 890F
Salut,
Oui, ça ressemble bien à un souci de tringlerie qui a sauté ou s’est déboîtée. J’ai eu le même cas sur un vieux Bürstner. Si tu peux, essaie de chauffer légèrement les clips avec un sèche-cheveux avant démontage, ça les assouplit un peu et limite la casse. Utilise une spatule fine (type démonte-pneu vélo ou spatule à garniture) pour faire levier en douceur.
Bon courage pour ce week-end, en espérant que ça se passe bien
Oui, ça ressemble bien à un souci de tringlerie qui a sauté ou s’est déboîtée. J’ai eu le même cas sur un vieux Bürstner. Si tu peux, essaie de chauffer légèrement les clips avec un sèche-cheveux avant démontage, ça les assouplit un peu et limite la casse. Utilise une spatule fine (type démonte-pneu vélo ou spatule à garniture) pour faire levier en douceur.
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour,Leptitgavroche a écrit : mer. 23 juil., 2025 11:11 Salut,
.
merci de passer par la rubrique "présentation" comme indiqué en haut de la page.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Une présentation dans la rubrique appropriée SVP et sans PUBLeptitgavroche a écrit : mer. 23 juil., 2025 11:11 Salut,
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !