Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Fuite entre cuve eau propre et base bec remplissage

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Richard45
confirmé
confirmé
prénom : Richard
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 737 Mod 2017

Fuite entre cuve eau propre et base bec remplissage

Message non lu par Richard45 »

:he Bonjour,

:cc Mon camping-car : CHAUSSON WELCOME 737 année modèle 2017.

Depuis quelques temps, après un trajet plus ou moins sinueux, cuve remplie à plus de la moitié, je constate une légère fuite à la base du bec de remplissage sur la cuve.
Local technique EAU PROPRE.png
Je pense que c'est le joint qui s'est abimé à force de tourner le bec lors des remplissages .
Joint réservoir eau propre à commander.jpg
Est-il possible de resserrer l'ensemble, bec sur cuve ?

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci de vos prochains conseils et / ou réponses

En attendant, bonne route.
Richard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Fuite entre cuve eau propre et base bec remplissage

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :ar

Sur la gauche est-ce un accès vers l'intérieur de la cuve?

Si oui avec un miroir voir ou en passant la main si coté remplissage si il n'y aurait pas un écrou à resserrer ?

:ar
Vigneron
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Notin Karnak Mercedes 316

Message non lu par Vigneron »

Bien le bonjour !
Ces joints de raccords tournants vieillissent mal. Je ne connais pas ce modèle, mais il semble qu'on voit un grand écrou qui ne demande qu'à être modérément serré, tout en tenant son équivalent à l'intérieur, en passant la main par le gros bouchon noir.
Si on a vidangé le réservoir avant de dévisser le gros bouchon noir c'est mieux ;)
Et tant qu'à faire autant vérifier l'état du joint du gros bouchon, et le remonter avec un peu de silicone.
Bard
routard
routard
prénom : Francis
votre campingcar : LeVoyageur RX9

Message non lu par Bard »

Bonjour.
Je mettrais carrément du joint silicone de sanitaire, même si c'est une erreur, pas grave le retirer est facile.
C'est mon idée.
Bonne soirée.
Francis.
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
il doit être possible de démonter le bec (on voit le gros écrou extérieur ) en passant par le gros bouchon, si besoin faire une clé à la dimension dans un bout de contre plaqué pas trop épais, pour moi le bec est juste emboîté de force dans le joint tournant.
Au remontage il serait bien de lubrifier le joint tournant du bec avec de la graisse à robinet ou une graisse silicone , juste enduit au doigt , pas besoin de beaucoup. Je fait cela sur les joints de mes cassettes WC lors des entretiens et çà facilite bcp de choses. Ne pas graisser le joint plat de la partie où il y a l'écrou.
https://www.manomano.fr/p/graisse-silic ... l_id=37377
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »