Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Achat et montage pneus CC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- 552g
- routard
- prénom : j Pierre
- votre campingcar : Chausson610 porteur Ford170cv
Re: Achat et montage pneus CC
Salut
Offtaps ; "Si Chausson a vendu le CC avec ces pneus, c'est que tu ne risque rien" J'ose l esperer ...
Comment faites vous pour inserer un commentaire precedent (ecrit sur pave bleu) ?
Bonne journee
Offtaps ; "Si Chausson a vendu le CC avec ces pneus, c'est que tu ne risque rien" J'ose l esperer ...
Comment faites vous pour inserer un commentaire precedent (ecrit sur pave bleu) ?
Bonne journee
- 552g
- routard
Salut,
Offtaps : "si Chausson a vendu le CC avec ces pneus, c'est que tu ne risque rien." J ose l'espérer !!!
Comment faites vous pour inserer un commentaire (pave bleu )? Merci et bonne journee.
Offtaps : "si Chausson a vendu le CC avec ces pneus, c'est que tu ne risque rien." J ose l'espérer !!!
Comment faites vous pour inserer un commentaire (pave bleu )? Merci et bonne journee.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
on peut facilement s'entrainer aux fonctions en répondant à un message sans envoyer
cordialement JLB
Le pavé avec les guillemet second en partant de la droite552g a écrit : jeu. 09 juil., 2020 10:02 Comment faites vous pour inserer un commentaire (pave bleu )
on peut facilement s'entrainer aux fonctions en répondant à un message sans envoyer
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Sinon il y a la citation simple qui permet de "citer" une phrase d'un autre site. Ce qui donne :
Une capture écran vaut mieux que milles mots552g a écrit : jeu. 09 juil., 2020 9:41 Comment faites vous pour inserer un commentaire precedent (ecrit sur pave bleu) ?

Sinon il y a la citation simple qui permet de "citer" une phrase d'un autre site. Ce qui donne :
Texte à citer à mettre entre les balises
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- 552g
- routard
merci pour l info.
bon 14 juillet
bon 14 juillet
-
- prénom : zizo
- votre campingcar : campingcar
Salut Jean-Louis,
Super retour d’expérience ! C’est génial que tu aies pu économiser 80€ tout en trouvant une solution pratique et rapide. Michelin Agilis CP, c’est une valeur sûre, et avec le combo POPGUM + EUROMASTER, tu ne pouvais pas mieux faire !
Merci pour ton partage, ça donne vraiment envie de tester cette méthode. Et bravo pour le choix de la facilité : livraison rapide, montage sans prise de tête et prix sympa, c’est un combo gagnant !
À bientôt sur le forum et continue à partager tes bons plans !

Super retour d’expérience ! C’est génial que tu aies pu économiser 80€ tout en trouvant une solution pratique et rapide. Michelin Agilis CP, c’est une valeur sûre, et avec le combo POPGUM + EUROMASTER, tu ne pouvais pas mieux faire !
Merci pour ton partage, ça donne vraiment envie de tester cette méthode. Et bravo pour le choix de la facilité : livraison rapide, montage sans prise de tête et prix sympa, c’est un combo gagnant !
À bientôt sur le forum et continue à partager tes bons plans !
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour Zizo,zizo a écrit : mer. 05 févr., 2025 23:47 Salut Jean-Louis,
À bientôt sur le forum et continue à partager tes bons plans !![]()
Les us et coutumes de ce forum voudraient qu'avant de poster, on évoque dans la rubrique présentation (ici : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... m.php?f=17), son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, quelle aide serais-tu en mesure d'apporter aux autres membres ?
Bref une présentation qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Yann
Yann

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
-
- routard
- prénom : alain42
- votre campingcar : carthago chic c line
bonjour, perso j'ai une roue de secours qui vient de la casse jamais roulée ,et je suis capable de la changer, pas de plateau et roule ma poulejalibo27 a écrit : mer. 10 juin, 2020 20:11 Bonjour
D'origine mon CC n'avait pas de roue de secours
je l'ai équipé pour la raison évoqué par Pétugue ,
il faut savoir que l'assistance viendra remplacer la roue ou utilisera le kit anti crevaison ,
s'il n'y a pas de roue de secours et que le pneu est HS , c'est plateau et blocage dans la cour du garage le temps d'approvisionner le pneu![]()
Par contre le pneu qui équipe ma roue de secours qui ne servira certainement jamais est un pneu camionnette à très fort indice de charge .
cordialement JLB

- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut .
, suis peut être vieux jeu , mais ça me rassure , même si je la balade depuis 18 ans pour rien , mais au cas où
.
Vécu dimanche dernier en Alsace , un c-car venant de Belfort , bon ce n'est pas encore trop loin , roue arrière explosée , pas de roue de secours , plateau , mise au garage , attente de la réparation et revenir le chercher . Heureusement pour eux , ils avaient une voiture avec eux pour descendre à Belfort .

Vécu dimanche dernier en Alsace , un c-car venant de Belfort , bon ce n'est pas encore trop loin , roue arrière explosée , pas de roue de secours , plateau , mise au garage , attente de la réparation et revenir le chercher . Heureusement pour eux , ils avaient une voiture avec eux pour descendre à Belfort .
- bleusideral
- modérateur
Re
Pour ma part, étant en surpoids ( pas moi heing mais le CC
) pas de roue de secours, trop lourd mais kit de réparation et un pneu de secours cp , dans lequel je range tout le bazard kit de réparation avec cric compris , je gagne de la place et du poids 
Pour ma part, étant en surpoids ( pas moi heing mais le CC

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Dalton
- modérateur
Re
Avec les démonte pneus , le compresseur , la graisse de montage ( et les jurons

- bleusideral
- modérateur
Re
Pfft, pas besoin de démonte pneus et compresseur , l'assistance le fera
on fait ce qu'on pneu

Pfft, pas besoin de démonte pneus et compresseur , l'assistance le fera

- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Bonjour,
J'ai également un kit de réparation crevaison, une bombe anti-crevaison grand format, et un pneu de rechange. Mais pas de roue de secoure "pour le poids" , et plus de compresseur "HS"
Je prends le cric et les outils pour démonté la roue, seulement lorsque j'ai la remorque
J'ai également un kit de réparation crevaison, une bombe anti-crevaison grand format, et un pneu de rechange. Mais pas de roue de secoure "pour le poids" , et plus de compresseur "HS"

Je prends le cric et les outils pour démonté la roue, seulement lorsque j'ai la remorque

Amicalement, Alain
- danycoad
- ancien
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Burstner TD732
Bonjour à tous,
Désolé de troubler la quiétude de ce forum si utile. (éventuellement à déplacer aux "coups de gueule")
J'ai passé mon CC de 2021 (Burstner T732) au contrôle tech le 13/05/2025. Il était équipé de 4 pneus M+S. J'en ai changé 2 ceux de l'avant pour cause d'usure et remplacé par des 225/75 R16 116 R en 2024. Donc revenons au contrôle: Défaillance majeure
car il est monté en 116 Q qui étaient les pneus d'origine. Pour le con trôleur on m'avait changé les pneus arrières. Après renseignements je suis retourné au centre de contrôle avec les docs de chez Fiat et Burstner qui spécifient bien que le montage de pneus marqués CP sont en 116 Q sur mon CC.
Réponse: Désolé nous n'avons pas toutes les docs de tous les modèles.......(sic)
Triste époque ou même les c.... trolleurs ne savent pas faire correctement le boulot pour lequel ils sont payés!!!
Moralité: faire attention lorsque l'on vous dit que vos pneus ne sont pas conformes.
Cordialement
Daniel
Désolé de troubler la quiétude de ce forum si utile. (éventuellement à déplacer aux "coups de gueule")
J'ai passé mon CC de 2021 (Burstner T732) au contrôle tech le 13/05/2025. Il était équipé de 4 pneus M+S. J'en ai changé 2 ceux de l'avant pour cause d'usure et remplacé par des 225/75 R16 116 R en 2024. Donc revenons au contrôle: Défaillance majeure

Réponse: Désolé nous n'avons pas toutes les docs de tous les modèles.......(sic)
Triste époque ou même les c.... trolleurs ne savent pas faire correctement le boulot pour lequel ils sont payés!!!
Moralité: faire attention lorsque l'on vous dit que vos pneus ne sont pas conformes.

Cordialement
Daniel
- Dalton
- modérateur
Salut .
Là , ça me paraît bizarre : monter un indice de vitesse supérieur , ici remplacer du Q ( 160 ) par du R ( 170 ) n'est pas interdit , par contre pas diminuer l'indice de vitesse . Me trompe - je ?
Là , ça me paraît bizarre : monter un indice de vitesse supérieur , ici remplacer du Q ( 160 ) par du R ( 170 ) n'est pas interdit , par contre pas diminuer l'indice de vitesse . Me trompe - je ?
- teurteul73
- grand routard
- prénom : stephane
- votre campingcar : fleurette "le caroli n"
perso je viens de changer mes 4 pneus (des Michelin cross/climat CP ) par 4 pneus camionnette à haut indice de charge
marque coréen en 4 saisons
gonflé à 4.5 à l'avant et 5.0 à l'arrière
valves en caoutchouc renforcé
déjà un bonheur au niveau bruit
des pneus CP sont intéressant pour ceux qui font hiverner leurs camping car en hiver pendant
3 ou 4 mois sans bouger car ils ne se déforment pas
mais pour les personnes comme moi qui se servent de leur camping car tout au long de l'année il n'y a pas d'utilité
de pneus CP
mon CC viens de passer le CT ,sans aucun problème
CT vierge pour un CC de 19 ans
marque coréen en 4 saisons
gonflé à 4.5 à l'avant et 5.0 à l'arrière
valves en caoutchouc renforcé
déjà un bonheur au niveau bruit
des pneus CP sont intéressant pour ceux qui font hiverner leurs camping car en hiver pendant
3 ou 4 mois sans bouger car ils ne se déforment pas
mais pour les personnes comme moi qui se servent de leur camping car tout au long de l'année il n'y a pas d'utilité
de pneus CP
mon CC viens de passer le CT ,sans aucun problème
CT vierge pour un CC de 19 ans
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- danycoad
- ancien
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Burstner TD732
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'intention de polemiquer sur le sujet, toujours est il que hier matin je suis retourné au centre de controle avec les doc Fiat et Burstner. Ca leur faisait mal d'admettre leur erreur mais j'ai eu le certificat OK !!
Le but de mon post était d'informer la communauté que les campings cars montés avec des pneus CP et qui sont monté d'origine en Q (voir doc..... pneus) ne sont pas dans l'illegalité comme ils avaient indiqué sur le 1er CT. Ca peut eviter 400€ pour rien (pour 2 pneus)
Cordialement
Daniel
Je n'ai pas l'intention de polemiquer sur le sujet, toujours est il que hier matin je suis retourné au centre de controle avec les doc Fiat et Burstner. Ca leur faisait mal d'admettre leur erreur mais j'ai eu le certificat OK !!

Le but de mon post était d'informer la communauté que les campings cars montés avec des pneus CP et qui sont monté d'origine en Q (voir doc..... pneus) ne sont pas dans l'illegalité comme ils avaient indiqué sur le 1er CT. Ca peut eviter 400€ pour rien (pour 2 pneus)
Cordialement
Daniel
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Sur les 5 dernières années j'ai eu 2 fuites de jantes à l'arrière (métal fissuré)
Heureusement que j'ai toujours ma roue de secours, le cric électrique, le compresseur.
La dernière fois c'était dans un village perdu en pleine montagne, vider la soute pour attraper la roue, remplacer, recharger la soute +/- 1h de taf sans courir.
Avec ce genre de fuite, le kit de mèches, la bombe, le pneu, l'assistance, ..etc ne sais rien faire!
Attendre le camion de dépannage, amener le CC dans un garage, commander et attendre une nouvelle jante, remplacer.
Je vous laisse imaginer la galère!
Sur les 5 dernières années j'ai eu 2 fuites de jantes à l'arrière (métal fissuré)
Heureusement que j'ai toujours ma roue de secours, le cric électrique, le compresseur.
La dernière fois c'était dans un village perdu en pleine montagne, vider la soute pour attraper la roue, remplacer, recharger la soute +/- 1h de taf sans courir.
Avec ce genre de fuite, le kit de mèches, la bombe, le pneu, l'assistance, ..etc ne sais rien faire!
Attendre le camion de dépannage, amener le CC dans un garage, commander et attendre une nouvelle jante, remplacer.
Je vous laisse imaginer la galère!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!