Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
presentation d'un ex nouveau ancien
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : PATRICK
- votre campingcar : zeroactuelement
presentation d'un ex nouveau ancien
Bonjour a tous et tres content d'avoir decouvert votre forum.
J'ai quelques années au compteur, 68 exatement.
J'ai construit mon premier CC sur une base J7 essence en 1980. Presque 1 an de travail. Je l'ai gardé 3 ans jusuqu'a une casse moteur.
A l'epoque (en 1982) avec un ami nous nous etions lancé dans la fabrication d'une capucine pour un SB2 SAVIEM.
Avec beaucoup de conseil nous avions reussis mais avec beaucoup de travail et la destruction du moule malgré une bonde a eau que nous avions fixé pour un demoulage plus aisé.
Un conseil qui ne nous avait servie a rien. j'ai acheté bien des années apres 'en 2005) un pilote fisrt occasion 6 couchages. Et redegouté car infiltration d'eau caché dans la capucine et le plafond. Apres avoir refait la capucine entièrement, et refait le plafond arriere par un pro, je l'ai revendu apres 3 ans en signalant les travaux fait. Le moteur tournait comme une horloge et avait ete bien entretenu contrairement a la cellule qui m'avais demandé pas mal d'heure de travail.
Aujourd'hui je me tâte pour acheter une occasion vintage ou old timer. J'aurais certainement besoin de conseils apres avoir traversé toutes ces années en bon piéton et automobiliste.
J"ai une autre passion c'est l'emission et reception radio. J'ai construit mon premier recepteur radio dans une boite a gateau en fer blanc a 14 ans. Je sais que certain installent des CB dans leur fourgon. je peux repondre a quelques questions sur l'installation radio. La je n'ai jamais eu aucun arret et j'en suis dans ma 54 eme années.
je ne suis pas electronicien, mais j'ai juste un peu d'expérience.
Je m'arrete la car vous avez du voir que je peut etre un tantinet bavard. Merci a ceux qui auront réussis a me lire jusqu'au bout. Patoch
J'ai quelques années au compteur, 68 exatement.
J'ai construit mon premier CC sur une base J7 essence en 1980. Presque 1 an de travail. Je l'ai gardé 3 ans jusuqu'a une casse moteur.
A l'epoque (en 1982) avec un ami nous nous etions lancé dans la fabrication d'une capucine pour un SB2 SAVIEM.
Avec beaucoup de conseil nous avions reussis mais avec beaucoup de travail et la destruction du moule malgré une bonde a eau que nous avions fixé pour un demoulage plus aisé.
Un conseil qui ne nous avait servie a rien. j'ai acheté bien des années apres 'en 2005) un pilote fisrt occasion 6 couchages. Et redegouté car infiltration d'eau caché dans la capucine et le plafond. Apres avoir refait la capucine entièrement, et refait le plafond arriere par un pro, je l'ai revendu apres 3 ans en signalant les travaux fait. Le moteur tournait comme une horloge et avait ete bien entretenu contrairement a la cellule qui m'avais demandé pas mal d'heure de travail.
Aujourd'hui je me tâte pour acheter une occasion vintage ou old timer. J'aurais certainement besoin de conseils apres avoir traversé toutes ces années en bon piéton et automobiliste.
J"ai une autre passion c'est l'emission et reception radio. J'ai construit mon premier recepteur radio dans une boite a gateau en fer blanc a 14 ans. Je sais que certain installent des CB dans leur fourgon. je peux repondre a quelques questions sur l'installation radio. La je n'ai jamais eu aucun arret et j'en suis dans ma 54 eme années.
je ne suis pas electronicien, mais j'ai juste un peu d'expérience.
Je m'arrete la car vous avez du voir que je peut etre un tantinet bavard. Merci a ceux qui auront réussis a me lire jusqu'au bout. Patoch
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: presentation d'un ex nouveau ancien
Bonjour Patoch et
parmi nous.
pour ta belle présentation
A plus tard sur le forum.
YANN

A plus tard sur le forum.
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonjour et 

Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut &
Waouwh , ça c'est une présentation comme on aimerait en voir plus souvent

Waouwh , ça c'est une présentation comme on aimerait en voir plus souvent

- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour Patrick et
Un grand
pour votre superbe présentation qui fait chaud au cœur et que l'on apprécie beaucoup !
A bientôt donc !
PS, j'ai juste refait la mise en page du texte pour que chacun apprécie

Un grand

A bientôt donc !
PS, j'ai juste refait la mise en page du texte pour que chacun apprécie

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- prénom : PATRICK
- votre campingcar : zeroactuelement
merci Fabrice pour la mise en page
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonsoir et bienvenue.
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Voila une présentation comme on les aime..

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre