Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Présentation + conseils grosse infiltration
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Aude
- votre campingcar : Fiat eura mobile 1996
Présentation + conseils grosse infiltration
Bonjour a vous
Petite présentation, moi c est Aude, avec mon conjoint Jérémy nous avons acheté un camping car fiat (Ducato 2L5) de 1996 (eura mobile)
La joie de notre achat redescend assez vite, on se rend compte qu il y a une énorme infiltration (et pas récente) sur tout le cote passager, la paroi et le toit sont touchés
J ai commencé a enlever la moquette pour évaluer l ampleur des degats, je n ai pas encore terminé, mais je me rends compte qu une partie du toit commence a s abaisser
Nous avons enlève une partie de la paroi (qui s emiettait a cause de l eau) et il nous reste encore une bonne longueur a faire
J ai peur d'enlever les meubles, de peur que le toit tombe, mais en même temps, il va falloir que je le fasse pour continuer a enlever le bois pourri.
Je suis ici pour avoir des conseils sur comment faire, par quoi commencer (toit ou paroi) et surtout quels matériaux ?
Sur la partie avant, portière passager, je pense remettre du contre plaqué (on y fixera par la suite le lit pavillon) , et ensuite, de ce que j ai vu, c est un contre plaqué très fin avec un composant qui ressemble au polystyrène
J ai du mal à savoir quels matériaux prendre pour refaire la grosses partie abîmée et par ou commencer
Merci a vous pour votre bienveillance et votre aide
Belle soirée a vous
Aude
Petite présentation, moi c est Aude, avec mon conjoint Jérémy nous avons acheté un camping car fiat (Ducato 2L5) de 1996 (eura mobile)
La joie de notre achat redescend assez vite, on se rend compte qu il y a une énorme infiltration (et pas récente) sur tout le cote passager, la paroi et le toit sont touchés
J ai commencé a enlever la moquette pour évaluer l ampleur des degats, je n ai pas encore terminé, mais je me rends compte qu une partie du toit commence a s abaisser
Nous avons enlève une partie de la paroi (qui s emiettait a cause de l eau) et il nous reste encore une bonne longueur a faire
J ai peur d'enlever les meubles, de peur que le toit tombe, mais en même temps, il va falloir que je le fasse pour continuer a enlever le bois pourri.
Je suis ici pour avoir des conseils sur comment faire, par quoi commencer (toit ou paroi) et surtout quels matériaux ?
Sur la partie avant, portière passager, je pense remettre du contre plaqué (on y fixera par la suite le lit pavillon) , et ensuite, de ce que j ai vu, c est un contre plaqué très fin avec un composant qui ressemble au polystyrène
J ai du mal à savoir quels matériaux prendre pour refaire la grosses partie abîmée et par ou commencer
Merci a vous pour votre bienveillance et votre aide
Belle soirée a vous
Aude
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- aprilien
- grand routard
- prénom : Zag
- votre campingcar : Hymer B584
Re: Présentation + conseils grosse infiltration
Bonjour et bienvenue,
Capucine ou intégral ? Commencez par une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a déjà eu des cas comme le votre évoqués.
Capucine ou intégral ? Commencez par une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a déjà eu des cas comme le votre évoqués.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
-
Bonjour et merci
C est un integral, on a du enlever le lit pavillon pour éviter que il ne tombe
J ai vu sur le forum une personne qui a refait tout son toit (tout enlevé pour tout refaire) je vais continuer a trifouiller pour trouver des réponses ;-)
Merci
J ai vu sur le forum une personne qui a refait tout son toit (tout enlevé pour tout refaire) je vais continuer a trifouiller pour trouver des réponses ;-)
Merci
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour à vous etAudecr a écrit : lun. 12 août, 2024 8:15 Bonjour et merci
Merci

pour votre problème d'infiltration , merci de choisir de poster votre demande sur cette rubrique .

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonjour et bienvenue.
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
Merci pour votre accueil
J ai ouvert un sujet sur la rubrique recommandée, merci
J ai ouvert un sujet sur la rubrique recommandée, merci
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonjour et
.
Peut-être serait-il intéressant, si possible, d'annuler la transaction avec le vendeur peu scrupuleux? Cela vous éviterait bien des soucis....

Peut-être serait-il intéressant, si possible, d'annuler la transaction avec le vendeur peu scrupuleux? Cela vous éviterait bien des soucis....
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc