Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Besoin d'aide sur ma parabole
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- prénom : Jonathan
- votre campingcar : Caravane Bürstner
Re: Besoin d'aide sur ma parabole
D’après le site le coin de ma maison me dérange j'ai plus cas détruire la cuisine et je devrait avoir un signal.
Faut il que je démonte la parabole pour l'essayer dans le jardin par exemple, parce que ma cour est petite pour la caravane donc je ne pourrai pas la déplacer
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Faut il que je démonte la parabole pour l'essayer dans le jardin par exemple, parce que ma cour est petite pour la caravane donc je ne pourrai pas la déplacer
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
-
- confirmé
La photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- michel 44
- grand routard
Bonjour,Jonathan22 a écrit : dim. 30 juin, 2024 19:55 D’après le site le coin de ma maison me dérange j'ai plus cas détruire la cuisine et je devrait avoir un signal.
Je ne sais pas, moi je ne le ferai pas car je je ne suis pas doué pour le bricolage. Je déplacerai la caravane pour aller sur une place (bien plane) avec la vue vers le Sud Sud-Est est dégagée.
Je ne vois pas bien ton image. Si tu coches la case options tu auras des informations sur la distance de la parabole au mur et la hauteur de ton coin cuisine.
Si tu déplaces la parabole, il faut aussi déplacer le reste pointeur et démo...
Peux tu refaire une image plus nette avec la case "options" cochée ?
Je viens de rédiger une réponse en tenant compte de ton post de 19 h 50 ... je n'avais pas vu les autres de 19 h 55 et de 20 h 03 avant.
Je la garde pour le moment car je pense que tu ne captes pas car ta cuisine est un obstacle.
J'attends d'autres précisions. Tu gagneras du temps en déplaçant la caravane et en retournant ta parabole comme tu l'as fait hier. C'est fastidieux mais il faut le faire. Recommence de 10° en 10° ça devrait aller plus vite ....
Cordialement
Michel
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,je possède une Antarion de 60 cm,manuelle,j'allume le DSF 90 sur le satellite Astra ( led vert clignotant) j'élève (en observant aux alentours les autres antennes)et je tourne doucement le mat en direction du sud (repéré à la boussole dégagé, pas d'arbres,pas d'immeuble ),au premier "bip"je stoppe et j'affine jusqu'à obtenir tous les leds au rouge et le led vert fixe signifiant que c'est le satellite demandé;j'éteins le DSF 90 j'allume le démo et télé! C’est tout ! pour la rotation j'utilise un compas marin(10 Eu) trouvé dans dans un vide grenier ,pour l'élévation deux repères encadrant les réglages précédents,,sur mon antenne une échelle verticale graduée de 0 à 100 je me cale entre 30 et 50 au départ et j'affine ensuite.Les chiffres et les compteurs sont propres à chaque antenne et ne sont pas forcément la réalité.Le DSF 90 est un très bon outil le 80 est périmé.J'ai mis beaucoup plus de temps à écrire ce texte qu'à régler mon antenne !!!! Et pour une première recherche il vaut mieux placer la caravane sur un parking de super marché sans aucun obstacle visible!
et pourtant elle tourne
-
- confirmé
Bonjour.
Je suis désolé pour ne pas avoir dit bonjour ou re dans mes anciens messages
Déplacer la caravane sa m'ennuie un peut parce que j'ai eu beaucoup de mal a la mettre sans que sa dérange le passage au garage
J'ai fait se que tu m'a demandé
Je suis désolé pour ne pas avoir dit bonjour ou re dans mes anciens messages
Déplacer la caravane sa m'ennuie un peut parce que j'ai eu beaucoup de mal a la mettre sans que sa dérange le passage au garage
J'ai fait se que tu m'a demandé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- confirmé
Re
J'ai reçu la télécommande a l'instant
Alors la carte HS malheureusement donc je vais en commander une
Je suis allé dans le menu installation manuelle et avec ou sans le DSF80 le signal force et qualité bouge sans arrêt normal ?
J'ai reçu la télécommande a l'instant
Je suis allé dans le menu installation manuelle et avec ou sans le DSF80 le signal force et qualité bouge sans arrêt normal ?
- michel 44
- grand routard
Re,
Si j’en crois ta première photo ta parabole est située à 4,1 m (mais elle sur ta caravane) de ta cuisine dont le toit est à 2,4 m mais est ce bien cela ?
En général, pour faire simple il faut que la parabole soit à 1,5 fois la hauteur de l’obstacle …
Si ce n’est pas le cas, j’ai pensé à un autre test pour le DSF80.
Tu refais le test d’hier sur Astra2 28° E car il est dans les satellites. Il est un peu plus vers l’Est et un peu plus bas, il sera moins gêné par ta cuisine … et il sera peut être plus facile d’avoir un Bip…
Je vois tes nouveaux renseignements.
Le signal force et qualité bouge si tu n’es pas sur le sat, il est vert et stable sur le satellite.
Qu’as-tu fait exactement ?
Cdlt
Michel
Si j’en crois ta première photo ta parabole est située à 4,1 m (mais elle sur ta caravane) de ta cuisine dont le toit est à 2,4 m mais est ce bien cela ?
En général, pour faire simple il faut que la parabole soit à 1,5 fois la hauteur de l’obstacle …
Si ce n’est pas le cas, j’ai pensé à un autre test pour le DSF80.
Tu refais le test d’hier sur Astra2 28° E car il est dans les satellites. Il est un peu plus vers l’Est et un peu plus bas, il sera moins gêné par ta cuisine … et il sera peut être plus facile d’avoir un Bip…
Je vois tes nouveaux renseignements.
Donc tu as utilisé le raccord femelle/femelle en lieu et place du DSF80.Jonathan22 a écrit : lun. 01 juil., 2024 11:03 J'ai reçu la télécommande a l'instant
Le signal force et qualité bouge si tu n’es pas sur le sat, il est vert et stable sur le satellite.
Qu’as-tu fait exactement ?
Cdlt
Michel
-
- confirmé
Re branchement avec la fiche mâle mâle et j'ai essayé rapidement de voir si je trouvais un signal il faut que je prenne plus de temps mais il faut que je me prépare pour aller au travail je vais mieux essayer demain matin
Oui la parabole se trouve sur la caravane
Oui la parabole se trouve sur la caravane
- michel 44
- grand routard
OK Bon travail Je recogite mais ce n'est pas facile à distance.
-
- confirmé
Re
Je sais bien que c'est pas facile et je suis pas très doué en plus sur ce coup je le reconnais
Je sais bien que c'est pas facile et je suis pas très doué en plus sur ce coup je le reconnais
-
- confirmé
Bonjour, j'ai démonté la parabole de la caravane et j'ai bricolé un mat et avec l'aide de l'application Astra j'ai réussi a capturer le satellite avec l'aide du DSF80 j'ai fait une recherche de chaîne et sa a fonctionné nickel j'ai juste une carte a acheter pour avoir toutes les chaînes TNT
Je suis vraiment très content
- michel 44
- grand routard
Bonjour,
Oui, avec la carte TNTSAT, tu pourras avoir toutes les chaînes dites de la TNT, car pour le moment tu ne reçois en clair que quelques chaînes.
Une fois l'ensemble remis dans ta caravane, tu peux tester sur Astra2 car ta maison ne doit pas gêner mais c'est à voir. Là n'est plus l'essentiel maintenant.
Quel est le diamètre de ta parabole ? J'ai quelques notices Alden, une doit bien avoir une carte avec réglage compteur qui convient ...pour la suite
Une fois que j'ai ta réponse, je te les mets en lien ici.
Cordialement
Michel
Je suis content pour toi ... donc ça fonctionne. Tu n'as plus qu'ensuite à tester la recherche sans pointeur car tu as investi dans un connecteur Femelle/femelle.Jonathan22 a écrit : mar. 02 juil., 2024 11:49 Bonjour, j'ai démonté la parabole de la caravane et j'ai bricolé un mat et avec l'aide de l'application Astra j'ai réussi a capturer le satellite avec l'aide du DSF80 j'ai fait une recherche de chaîne et sa a fonctionné nickel j'ai juste une carte a acheter pour avoir toutes les chaînes TNT

Oui, avec la carte TNTSAT, tu pourras avoir toutes les chaînes dites de la TNT, car pour le moment tu ne reçois en clair que quelques chaînes.
Une fois l'ensemble remis dans ta caravane, tu peux tester sur Astra2 car ta maison ne doit pas gêner mais c'est à voir. Là n'est plus l'essentiel maintenant.
Quel est le diamètre de ta parabole ? J'ai quelques notices Alden, une doit bien avoir une carte avec réglage compteur qui convient ...pour la suite
Une fois que j'ai ta réponse, je te les mets en lien ici.
Cordialement
Michel
-
- confirmé
Bonjour tout le monde,
Je te donne la taille de la parabole demain matin, il faut la mesure côté incurvé ?
Je te donne la taille de la parabole demain matin, il faut la mesure côté incurvé ?
-
- confirmé
Bonjour tout le monde
Elle fait 49cm
Bonjour Madame Monsieur les modérateurs je l'ai faite ma présentation non ?
Elle fait 49cm
Bonjour Madame Monsieur les modérateurs je l'ai faite ma présentation non ?
- michel 44
- grand routard
Bonjour,
49 cm c’est en hauteur ou en largeur ? Je la vois ovale sur la Photo.
Je ne vois plus depuis longtemps de parabole de ce diamètre chez Alden. Je ne trouve trace d’une parabole de 45 cm que sur une des notices que j’ai.
Je te la mets en premier ci-dessous, en page 13, tu as les indications concernant les nombres au compteur ( valeurs indicatives seulement) et tu peux voir que la valeur indiquée est inférieure à 800 :
https://drive.google.com/file/d/152U2JL ... p=sharing
Je te mets les courbes de toutes mes autres notices :
Sur la 60 cm de cette notice (page 11), il est indiqué un réglage au compteur entre 851 et 869 … pour ta région. C’est la seule notice (parabole avec compteur) actuellement sur le site Alden :
https://drive.google.com/file/d/10e2eb ... p=sharing
Pour ma part, j’en ai dans mes dossiers cette notice de parabole 65 cm :
Voir page 15
https://drive.google.com/file/d/1wGzz7 ... aring
et celle d’ une air pass (3 trous) de 65 cm, voir page 7 :
https://drive.google.com/file/d/1j-vZg ... p=sharing
Je pense que c’est la première notice qui doit se rapprocher de ta parabole avec celle de 45 cm de diamètre [sans aucun trou (air pass)comme la tienne].
Je pensais à une 60 cm en voyant la photo … Il n’y a plus beaucoup de petites maintenant.
Cordialement
Michel
49 cm c’est en hauteur ou en largeur ? Je la vois ovale sur la Photo.
Je ne vois plus depuis longtemps de parabole de ce diamètre chez Alden. Je ne trouve trace d’une parabole de 45 cm que sur une des notices que j’ai.
Je te la mets en premier ci-dessous, en page 13, tu as les indications concernant les nombres au compteur ( valeurs indicatives seulement) et tu peux voir que la valeur indiquée est inférieure à 800 :
https://drive.google.com/file/d/152U2JL ... p=sharing
Je te mets les courbes de toutes mes autres notices :
Sur la 60 cm de cette notice (page 11), il est indiqué un réglage au compteur entre 851 et 869 … pour ta région. C’est la seule notice (parabole avec compteur) actuellement sur le site Alden :
https://drive.google.com/file/d/10e2eb ... p=sharing
Pour ma part, j’en ai dans mes dossiers cette notice de parabole 65 cm :
Voir page 15
https://drive.google.com/file/d/1wGzz7 ... aring
et celle d’ une air pass (3 trous) de 65 cm, voir page 7 :
https://drive.google.com/file/d/1j-vZg ... p=sharing
Je pense que c’est la première notice qui doit se rapprocher de ta parabole avec celle de 45 cm de diamètre [sans aucun trou (air pass)comme la tienne].
Je pensais à une 60 cm en voyant la photo … Il n’y a plus beaucoup de petites maintenant.
Cordialement
Michel
- michel 44
- grand routard
Bonjour,
Cette fois, c'est fini ... je ne donne plus.
Cordialement et au revoir à ceux que j'ai croisés.
Michel
Michel
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Bonjour,
Vous quittez le forum, vous arrêtez le CC ??michel 44 a écrit : jeu. 11 juil., 2024 17:56 Bonjour,
Michel
Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Je pense que Michel s'est évertué à développer une super réponse avec recherche et le gus : ni merci, ni m....., Sympa comme politesse, je vais verouiller le sujet si pas de réponse...
En tout cas Michel un grand

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- phil1967
- grand routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Pilote G730
Bonjour Michel,michel 44 a écrit : jeu. 11 juil., 2024 17:56 Bonjour,
Michel
Reste avec nous....
Faut pas partir comme ça!
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,

Ce n'est qu'un au revoir
Michel reviens on a les mêmes à la maison

Ce n'est qu'un au revoir

Michel reviens on a les mêmes à la maison

-
- confirmé
Bonjour tout le monde désolé de répondre que maintenant mais j'ai eu des petits problème personnel,
Merci beaucoup pour votre aide a tous
Merci beaucoup pour votre aide a tous