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JK BMS : les réglages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Moi je trouve que c'est déjà un travail formidable d'avoir pu encastrer tout le matos dans cet espace ! Bravo
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Re: JK BMS : les réglages.
Re. Merci bleusideral pas si facile.
Des photos à venir ,pour éviter de mettre le feu.Mais quelques messages plus haut je l'ai dit protection des barres bus. Au fond de la classes sa dort.
Des photos à venir ,pour éviter de mettre le feu.Mais quelques messages plus haut je l'ai dit protection des barres bus. Au fond de la classes sa dort.
Chatressac
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Re: JK BMS : les réglages.
Hola,
Loin de moi l’idée de porter un jugement de valeur sur la réalisation de @chatressac mais de part ma vie professionnelle je porte une forte attention à la sécurité sous toutes ses formes.
L’histoire d’un clé qui tombe sur une masse métallique a dû arriver à pas mal de nous, jeunes ou moins jeunes !
N’ayant pas le détail du montage sous cet angle photo, le pack est maintenu par 2 sangles, comment sont tenues les cellules entre elles ? Légère compression ? Y a-t-il un isolant entre ? ….
Mais j’admets tout à fait que chacun fait du mieux qu’il peut en fonction des contraintes diverses (place, budget, savoir, idée, …) et que c’est très bien ainsi.
Si cela fonctionne bien et en sécurité c’est le principal
Loin de moi l’idée de porter un jugement de valeur sur la réalisation de @chatressac mais de part ma vie professionnelle je porte une forte attention à la sécurité sous toutes ses formes.
L’histoire d’un clé qui tombe sur une masse métallique a dû arriver à pas mal de nous, jeunes ou moins jeunes !
N’ayant pas le détail du montage sous cet angle photo, le pack est maintenu par 2 sangles, comment sont tenues les cellules entre elles ? Légère compression ? Y a-t-il un isolant entre ? ….
Mais j’admets tout à fait que chacun fait du mieux qu’il peut en fonction des contraintes diverses (place, budget, savoir, idée, …) et que c’est très bien ainsi.
Si cela fonctionne bien et en sécurité c’est le principal
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Bonne route à tous
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
bon , on s’égare on s’égare, on dérive on dérive
Je fais mon père fouettard, mon empêcheur de tourner en rond, mon chieur de service etc etc etc, mais le sujet, ça cause des réglages du JK BMS !!!
Comment voulez-vous qu'une poule y retrouve ses petits
bon , on s’égare on s’égare, on dérive on dérive
Je fais mon père fouettard, mon empêcheur de tourner en rond, mon chieur de service etc etc etc, mais le sujet, ça cause des réglages du JK BMS !!!
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
Cellules maintenue entres elles par de la gaine thermorétractable. https://www.nkon.nl/fr/accessories/pack ... 500mm.html
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/nji8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/e55s.jpg
Après trois jours au stop et remise en service .Equilibrage parfait.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/ipmu.jpg
les sangles vert et orange c'est pour sortir la batterie.
FIN.
Cellules maintenue entres elles par de la gaine thermorétractable. https://www.nkon.nl/fr/accessories/pack ... 500mm.html
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/nji8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/e55s.jpg
Après trois jours au stop et remise en service .Equilibrage parfait.
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les sangles vert et orange c'est pour sortir la batterie.
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Chatressac
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
pas mal l'idée de la gaine thermo pour maintenir les cellules ensemble surtout dans un véhicule ! Grand merci pour l'idée, je la "refilerai" aux potes en CC !
J'ai "joué" une seule fois avec un BMS JK mais sans avoir approfondi plus que ça ! A vous lire, j'suis tenté de "m'en faire" un la prochaine fois qu'un pote débarque pour une LiFePo4; ca me permettra de "gratter" plus avant pour me faire la main ! Et en plus d'offrir l'avantage de pouvoir passer de 4s vers 8s, il est équipé d'un équilibreur actif intégré de 2A si je ne me trompe pas !
Pour l'image intensité, "souffre-t-il" du même problème que les Daly ou est-il "actif" dès les premières 100aines de mA ?
Bien à vous tous
pas mal l'idée de la gaine thermo pour maintenir les cellules ensemble surtout dans un véhicule ! Grand merci pour l'idée, je la "refilerai" aux potes en CC !
J'ai "joué" une seule fois avec un BMS JK mais sans avoir approfondi plus que ça ! A vous lire, j'suis tenté de "m'en faire" un la prochaine fois qu'un pote débarque pour une LiFePo4; ca me permettra de "gratter" plus avant pour me faire la main ! Et en plus d'offrir l'avantage de pouvoir passer de 4s vers 8s, il est équipé d'un équilibreur actif intégré de 2A si je ne me trompe pas !
Pour l'image intensité, "souffre-t-il" du même problème que les Daly ou est-il "actif" dès les premières 100aines de mA ?
Bien à vous tous
- Alpazen
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Re: JK BMS : les réglages.
Coucou @Ramses
Oui, le JK répond au doigt et à l'oeil, même l'appli.. c'est celui que j'ai mis dans ma station autonome de 240Ah home made, et c'est bien plus performant que chez Daly.. d'ailleurs j'attends la mort du Daly dans mon fourgon, et ce sera forcément un JK..
Oui, le JK répond au doigt et à l'oeil, même l'appli.. c'est celui que j'ai mis dans ma station autonome de 240Ah home made, et c'est bien plus performant que chez Daly.. d'ailleurs j'attends la mort du Daly dans mon fourgon, et ce sera forcément un JK..
Amitiés, Pascal
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir à tous, voila après quelque semaines avec la nouvelle batterie et mon bms jk j'aimerai savoir si il est normal que je perde des ampère même quand tout est coupé.
Autre question savez vous comment ont peu éteindre complètement l'écran de contrôle ? j'arrive bien a l'éteindre mais des qu'un appareil tire du jus, il s'allume de nouveau.
Merci.
Autre question savez vous comment ont peu éteindre complètement l'écran de contrôle ? j'arrive bien a l'éteindre mais des qu'un appareil tire du jus, il s'allume de nouveau.
Merci.
- YacLan
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour oui c'est normal que la batterie perde de la tension jusqu'à ce qu'elle atteigne sa position d'équilibre vers 13,3v.
Toutefois, j'ai noté un petit bug dans l'application quand on met sur discharge off : il faut aller vérifier dans les log du système si on a vraiment bien coupé la décharge.
Pour la seconde partie de la question, j'ai installé un petit interrupteur sur le câble d'alimentation de l'écran.
@+
Toutefois, j'ai noté un petit bug dans l'application quand on met sur discharge off : il faut aller vérifier dans les log du système si on a vraiment bien coupé la décharge.
Pour la seconde partie de la question, j'ai installé un petit interrupteur sur le câble d'alimentation de l'écran.
@+
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour, a tu veux dire que a chaque fois que tu laisse en stand by prolonger tu est obligé d'aller dans l'application pour changer le paramètre ? j'ai posé un interrupteur donc je penser que ca suffisait :)YacLan a écrit : ↑lun. 02 oct., 2023 22:46 Bonjour oui c'est normal que la batterie perde de la tension jusqu'à ce qu'elle atteigne sa position d'équilibre vers 13,3v.
Toutefois, j'ai noté un petit bug dans l'application quand on met sur discharge off : il faut aller vérifier dans les log du système si on a vraiment bien coupé la décharge.
Pour la seconde partie de la question, j'ai installé un petit interrupteur sur le câble d'alimentation de l'écran.
@+
Pour l'interrupteur pas bête mais il me semble que tu a le grand modelé et moi le petit donc pas sur que sur mon câble j'arrive a y ajouter un interrupteur, tu a pris quoi comme inter ?
- YacLan
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui, quand je laisse la batterie au repos, je coupe tout : charge, décharge et balance.
Pour l'interrupteur, un truc tout simple genre ça : https://www.pro-plip.fr/serrures-barill ... 00433.html
Effectivement, si tu as le petit modèle, je ne sais pas si c'est faisable.
Oui, quand je laisse la batterie au repos, je coupe tout : charge, décharge et balance.
Pour l'interrupteur, un truc tout simple genre ça : https://www.pro-plip.fr/serrures-barill ... 00433.html
Effectivement, si tu as le petit modèle, je ne sais pas si c'est faisable.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir, ok je ne savais pas qu'il fallait coupé sur l'application je vais tester.YacLan a écrit : ↑mar. 03 oct., 2023 10:10 Re,
Oui, quand je laisse la batterie au repos, je coupe tout : charge, décharge et balance.
Pour l'interrupteur, un truc tout simple genre ça : https://www.pro-plip.fr/serrures-barill ... 00433.html
Effectivement, si tu as le petit modèle, je ne sais pas si c'est faisable.
Concernant ton interrupteur, tu viens juste le relier au positif du câble ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
En coupant tout, je suis sûr de bien laisser la batterie au repos.
Pour le câble, il faut trouver effectivement le positif, mais n'ayant pas ton modèle d'afficheur, je ne peux pas t'aider.
En coupant tout, je suis sûr de bien laisser la batterie au repos.
Pour le câble, il faut trouver effectivement le positif, mais n'ayant pas ton modèle d'afficheur, je ne peux pas t'aider.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir à tous,
je viens d'installer un SmartShunt VICTRON 500A sur le fourgon et je l'ai mis entre la batterie et le BMS : le BMS consomme 0.13 A dès qu'il est en route. Par contre, il indique 0.0 A de consommation malgré son autoconsommation.
Bonne soirée à tous.
Amitiés.
Yann
PS 1 : dans l'autre sens, quand ça charge, le SmartShunt dit 0.43 A et le JK BMS 0.0 A
je viens d'installer un SmartShunt VICTRON 500A sur le fourgon et je l'ai mis entre la batterie et le BMS : le BMS consomme 0.13 A dès qu'il est en route. Par contre, il indique 0.0 A de consommation malgré son autoconsommation.
Bonne soirée à tous.
Amitiés.
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PS 1 : dans l'autre sens, quand ça charge, le SmartShunt dit 0.43 A et le JK BMS 0.0 A
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous,
JK BMS a complètement revu son application et offre cette fois beaucoup plus de possibilités de réglages.
Mettez vos applications à jour.
Bonne année.
'Hub
JK BMS a complètement revu son application et offre cette fois beaucoup plus de possibilités de réglages.
Mettez vos applications à jour.
Bonne année.
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Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
merci pour cette bonne info de début d'année.
La mise à jour ne s'applique que sur les nouveaux modèles à priori. Sur le mien, je suis toujours en version 4.17 (built 24).
merci pour cette bonne info de début d'année.
La mise à jour ne s'applique que sur les nouveaux modèles à priori. Sur le mien, je suis toujours en version 4.17 (built 24).
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
S'ils pouvaient en faire autant avec Daly et que ça fonctionne
A propos de bms, JK ou Daly, ils sont câblés avec un bout de 16mm2, bon vu la longueur c'est pas trop de perte mais s'il faut mettre le bms plus loin, comme moi sur ma configuration, mieux vaut passer au moins à 25mm à mon avis, longueur 50cm, voir 50 pour une 200A... Je trouve leurs connexion un peu faible
S'ils pouvaient en faire autant avec Daly et que ça fonctionne
A propos de bms, JK ou Daly, ils sont câblés avec un bout de 16mm2, bon vu la longueur c'est pas trop de perte mais s'il faut mettre le bms plus loin, comme moi sur ma configuration, mieux vaut passer au moins à 25mm à mon avis, longueur 50cm, voir 50 pour une 200A... Je trouve leurs connexion un peu faible
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Re: JK BMS : les réglages.
salut à tous,
je confirme ce que dit YacLan, c'est une mise à jour pour la nouvelle version du BMS JK.
Nouvelle version de BMS pas totalement finalisée et pas mal de modif encore à faire aussi sur l'appli pour cette version.
bien à vous tous
je confirme ce que dit YacLan, c'est une mise à jour pour la nouvelle version du BMS JK.
Nouvelle version de BMS pas totalement finalisée et pas mal de modif encore à faire aussi sur l'appli pour cette version.
bien à vous tous
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,bleusideral a écrit : ↑mar. 02 janv., 2024 13:23 Re
S'ils pouvaient en faire autant avec Daly et que ça fonctionne
A propos de bms, JK ou Daly, ils sont câblés avec un bout de 16mm2, bon vu la longueur c'est pas trop de perte mais s'il faut mettre le bms plus loin, comme moi sur ma configuration, mieux vaut passer au moins à 25mm à mon avis, longueur 50cm, voir 50 pour une 200A... Je trouve leurs connexion un peu faible
Oui Fabrice, je ne câble jamais en 16mm² comme c'est prévu d'origine, ils sont vraiment limites sur ce coup, tous mes BMS sont donc câblés en 25mm² pour assurer le coup, et surtout pour que les câbles ne chauffent pas..
Certains le font même en 35mm², mais 25 c'est déjà pas mal, même avec 300Ah
Amitiés, Pascal
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Absolument d'accord avec toi !
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Un petit bémol cependant, avec une 300 A, on tire rarement plus de 150 A, ce qui laisse un peu de marge.
Un petit bémol cependant, avec une 300 A, on tire rarement plus de 150 A, ce qui laisse un peu de marge.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Oui exactement , c'est largement assez ! par contre je viens de regarder ce que j'ai en stock mais à priori c'est pas bon : câble de démarrage 350A norme DIN72553 en 25² , en regardant de près c'est un alliage cuivre/alu . Juste pour info !
Oui exactement , c'est largement assez ! par contre je viens de regarder ce que j'ai en stock mais à priori c'est pas bon : câble de démarrage 350A norme DIN72553 en 25² , en regardant de près c'est un alliage cuivre/alu . Juste pour info !
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui, les câble de démarrage sont souvent avec de l'alu, en ce cas il faut augmenter la section d'au moins 50%, mais j'aime pas trop..
Regardes au Comptoir du câble, ils sont très corrects au niveau prix
https://www.comptoir-du-cable.com/fils- ... leur-rouge
Oui, les câble de démarrage sont souvent avec de l'alu, en ce cas il faut augmenter la section d'au moins 50%, mais j'aime pas trop..
Regardes au Comptoir du câble, ils sont très corrects au niveau prix
https://www.comptoir-du-cable.com/fils- ... leur-rouge
Amitiés, Pascal
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Merci , je viens juste d'en trouver sur le boncoincoin à 3€ le m en H07VK !
Merci , je viens juste d'en trouver sur le boncoincoin à 3€ le m en H07VK !
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Pour mon convertisseur 1500/3000W j'ai utilisé du câble de démarrage Aluminium 25mm² 350A.
Grosso-modo 2m A/R et ça tiens les 100A en continu sans problèmes.
Testé avec un chauffage 1000W + frigo 200W une bonne heure et je sais tenir le câble en main (seuil de douleur 38°)
viewtopic.php?t=46087&hilit=update+de+m ... n&start=60
Prix imbattable
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Grosso-modo 2m A/R et ça tiens les 100A en continu sans problèmes.
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On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Salut Yann , je vais en commander un pour une autre future 200Ah pour un pote ,mais j'ai vu qu'il y a ce modèle : B2A8S20P-Heat-CAN , c'est quoi en plus ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Fabrice,
Heat CAN, cela signifie qu'il y a en plus un module de réchauffage (Heat) de la batterie, branché par un port (CAN) sur le BMS.
@+
Heat CAN, cela signifie qu'il y a en plus un module de réchauffage (Heat) de la batterie, branché par un port (CAN) sur le BMS.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui, c'est pout ajouter une ou deux plaques chauffantes dans le boitier, pour maintenir la batterie au chaud, ça ne sert que si on veut recharger au-dessous de 0° donc perso je n'ai pas pris cette option..
Oui, c'est pout ajouter une ou deux plaques chauffantes dans le boitier, pour maintenir la batterie au chaud, ça ne sert que si on veut recharger au-dessous de 0° donc perso je n'ai pas pris cette option..
Amitiés, Pascal
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Ok merci les gars ! Ben j'ai justement 2 plaques chauffantes en réserve...
Ok merci les gars ! Ben j'ai justement 2 plaques chauffantes en réserve...
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
aujourd'hui, on a le droit à un peu de soleil.
Mon shunt voit passer +2.7A et mon JK BMS ne voit passer que +2.2A.
Pour mémoire, mon Shunt est situé entre la batterie et le BMS.
Le MPPT voit passer +3.4A, mais il en redistribue une partie à la batterie porteur ...
aujourd'hui, on a le droit à un peu de soleil.
Mon shunt voit passer +2.7A et mon JK BMS ne voit passer que +2.2A.
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Le MPPT voit passer +3.4A, mais il en redistribue une partie à la batterie porteur ...
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