J'aurais répondu à vos messages voilà 1 heure seulement , ma réponse aurait été complètement différente.
Tous est revenu à la normal
Je vous explique...... voilà encore 1 heure , je n'avais aucun courant dans la cellule .J'avais mis mon camping-car sur le secteur depuis plus de 24 heures et je n'avais toujours rien .
Je commençais vraiment à craindre pour mon bloc électrique , parce que les batteries au voltmètre étaient toutes impeccables .... à première vue .
Un ami camping cariste lui aussi , connaissant ma façon de me déplacer en autonomie complète , et vu la perte de courant que j'avais eu avec cette cochonnerie de gadget d'autoradio , m'a conseillé comme le dit aussi
Rigadin de me mettre sur secteur , bien, que la batterie cellule soit apparemment assez chargé .
Pour lui le panneau solaire a cette période de l'année ne pouvait pas étaler assez pour refaire une santé a mon système électrique .
Et en effet au bout de 36 heures pratiquement de charge ,le bloc électrique a remis le courant aussi bien le 12 volt que le 220 volt dans la cellule ( le réfrigérateur ne fonctionnait pas non plus sur le 220 , bien que branché au secteur).
L'auto radio , était pour moi bien branché ,mais le bouton "Marche -Arret" ne joue que sur la partie audio-radio .
Suite aux conseils de
Kerhor et de
Malcolbass je vais me pencher sur le branchement des broches
Tous les gadgets comme recharge téléphone , kit mains libres, caméra de recul etc .... restaient sous tension et n'avaient aucunement besoin de la mise en service par l'interrupteur.
Si jamais je le remonte , et si je ne trouve rien dans le branchement , je vous garantis que je vais mettre comme le dit
Dalton un interrupteur sur le fil d'alimentation
Une autre chose .En constatant la panne , le panneau de contrôle bien que je n'étais pas encore sur le secteur avait le témoin 230 volts allumé ..... je pensais à un problème au niveau bloc électrique .... ce devait être plutôt une indication me demandant la recharge.
Merci à tous pour votre implication