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Pont 1 - capucine 0
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Pont 1 - capucine 0
Salut à tous,
Une catastrophe est arrivée à ma femme aujourd'hui, un pont trop bas, un peu d’inattention, le portique annonçant la hauteur de 2,60m était inopérant (caoutchoucs arrachés) et BAOUM......capucine scalpée
C'est un drame familial à l'approche de l'été. Nous sommes 100% fautifs, notre CC (elnagh king 641 de 95) était trop agé pour qu'une assurance tout risque serve à quelque chose...
Trop choqué pour poster des photos là...
De ce que nous avons vu :
Le toit est arraché sur la moitié, les meubles haut ont souffert, les deux panneaux solaires sont morts.
Le toit partie basse n'a pas bougé.
La galerie est arrachée avec l'échelle.
Un devis pour faire faire ça par un pro est inenvisageable au niveau budget. Mais je suis excellent bricoleur, je ne crains pas de ma'attaquer à la reconstruction de la partie manquante (bois, isolation, plaquage intérieur. Je doute juste de trouver les pièces extérieures pour que celà ne jure pas.....
Quelques questions préliminaires :
- la dégradation des caoutchoucs préalables au pont, pourrait-elle être un motif pour que les réparations soient prises en charge par l'assurance de la commune qui n'a pas entretenue la signalisation?
- y a t-il des chances que le constructeurs dispose de pièces de rechange ? angles de finitions de cellule, panneaux de toit et extérieurs, galerie, échelle etc.
Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je suis preneur de tous les conseils, avis ....
Une catastrophe est arrivée à ma femme aujourd'hui, un pont trop bas, un peu d’inattention, le portique annonçant la hauteur de 2,60m était inopérant (caoutchoucs arrachés) et BAOUM......capucine scalpée
C'est un drame familial à l'approche de l'été. Nous sommes 100% fautifs, notre CC (elnagh king 641 de 95) était trop agé pour qu'une assurance tout risque serve à quelque chose...
Trop choqué pour poster des photos là...
De ce que nous avons vu :
Le toit est arraché sur la moitié, les meubles haut ont souffert, les deux panneaux solaires sont morts.
Le toit partie basse n'a pas bougé.
La galerie est arrachée avec l'échelle.
Un devis pour faire faire ça par un pro est inenvisageable au niveau budget. Mais je suis excellent bricoleur, je ne crains pas de ma'attaquer à la reconstruction de la partie manquante (bois, isolation, plaquage intérieur. Je doute juste de trouver les pièces extérieures pour que celà ne jure pas.....
Quelques questions préliminaires :
- la dégradation des caoutchoucs préalables au pont, pourrait-elle être un motif pour que les réparations soient prises en charge par l'assurance de la commune qui n'a pas entretenue la signalisation?
- y a t-il des chances que le constructeurs dispose de pièces de rechange ? angles de finitions de cellule, panneaux de toit et extérieurs, galerie, échelle etc.
Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je suis preneur de tous les conseils, avis ....
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Re: Pont 1 - capucine 0
je vais contrôler mais de prime abord ça fait assez net comme coupe de cheveux....radio6ulm a écrit : ↑sam. 08 mai, 2021 19:17 salut
ya surement pas que le haut qui a souffert , il est plus que probable que par effet de levier la base ait souffert aussi
donc verifier si la structure est bien amarée sur le chassis
pour le reste , j'avoue ne pas me faire trop d'illusion sur ton indemnisation helas, as tu fait des photos comme quoi le signal etait bien en panne
J'ai pris une photo des caoutchouc manquants...sans trop d'espoir que ça serve à quelque chose. Quoi qu'il en soit l'affichage 2,60m était bien là!
- petugue83
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re
Le choc a vraisemblablement fait reculer aussi toute la structure
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Pont 1 - capucine 0
je n'ose même pas aller regarder....je l'ai posé dans le jardin et je suis rentré....
dedans c'est décors d'apocalypse, entre le bois, la laine de verre, les mousses, les débris......
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Re: Pont 1 - capucine 0
j'ai fait le tour, la structure basse semble ne pas pas avoir bougé. les joints verticaux sont intacts, je ne vois aucun décalage ni aucune faiblesse dans la structure.
en faisant abstraction du toit qui à morflé grave, il y a une légère pliure horizontale de la tole extérieure sur le haut d'une fenêtre.
Loin de moi l'idée de minimiser les problèmes, je pense qu'une réparation doit être jouable....de toutes façons je n'ai pas le choix, en concession ça sera NON ou un ENORME billet. Vite trouver un abrit et réfléchir.
- bleusideral
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonsoir
Déjà malgré ce malheureux accident, le principal est que la structure n'est pas bougée, la capucine, très fragile de conception, à absorbé le choc. Vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive et fort heureusement malgré ce gros chantier, ça se refait bien dans les règles de l'art. Je vous souhaite bon courage pour tout cela
Déjà malgré ce malheureux accident, le principal est que la structure n'est pas bougée, la capucine, très fragile de conception, à absorbé le choc. Vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive et fort heureusement malgré ce gros chantier, ça se refait bien dans les règles de l'art. Je vous souhaite bon courage pour tout cela
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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- grand routard
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Avec les réponses ci-dessus!Même si ça ne se voit pas à l'oeil nu il y a cependant des risques en fonction de la force de l'impact que les structures aient bougé et à mon avis ce n'est vérifiable que par un pro.
2, On écrit aussi assez souvent qu'acheter un camping car hors d'âge peut entraîner des risques, notamment infiltrations, dégâts non apparents...etc
Il me semble voir écrit ici ou peut être est-ce sur un autre forum, que pour moi une "re-construction" faite par un amateur quelles que soient ses compétences, devait être déclarée à l'assureur potentiel pour éviter un refus de prise en charge future, en cas d'accident!n'oublies pas que c'est aussi ta famille que tu transportes dans la partie cellule...
Ceci étant posé ce n'est pas moi qui donnerait des conseils sur la mise en oeuvre d'une re-construction ou d'une réfection!
Il me semble cependant que les constructeurs ont un cahier des charges à respecter en matière de construction, et je ne suis pas certain que beaucoup de ceux qui "bricolent" dans le bon sens du terme, aient conscience de ces notions de solidité de résistance et de fixation....
3, Pour répondre à ton cas d'espèce, je me souviens bien des conseils et des mises en garde qui t'avaient été données sur ce site lors de ta recherche.
Je me souviens t'avoir aussi fait parvenir en message privé une doc que j'avais fini par trouver sur ton CC auprès d'un forum Italien où je m'étais inscrit; j'attends toujours , sans parler de remerciement, ne serait-ce qu'un accusé réception de cette documentation
4, Pour entrer dans le vif du sujet et pour que ça puisse servir à d'autres:
A, je ne pense pas qu'une action contre la voirie puisse prospérer dans ton cas, puisque s'il y avait un portique en avant du pont avec la hauteur maxi autorisée, quand bien même les plastiques étaient abimés, cette hauteur maxi devait aussi être inscrite sur le pont lui même et de manière assez voyante comme cela se fait habituellement.
Et qu'en outre chaque conducteur en vertu du code de la route doit conserver la maîtrise de son véhicule et adapter sa conduite aux obstacles qu'il peut rencontrer!!!
B,J'interviens plus sur ce post, pour mettre en garde ceux qui comme toi, et en fonction d'un tas de raisons,certainement valables à leurs yeux, que je n'ai pas à juger ni à analyser , font le choix d'accéder soit à un loisir, soit à un mode de vie (comme les full-timer) sans prendre en compte l'ensemble des coûts collatéraux liés à ce mode de déplacement!!!
Tu as eu la chance si ma mémoire est bonne de trouver... (heu d'acquérir).... un camping car qui entrait dans tes critères en parfait état pour son âge, et tu as commis l'erreur, ou fait le choix de l'assurer au minima!
Je comprends que tout un chacun souhaite minimiser les coûts, en ce qui concerne l'assurance il s'agit pour moi d'une faute qu'il faut se garder de commettre, c'est valable pour un CC (mais aussi pour tout autre bien!).
Surtout qu si on est juste financièrement, on a conscience que le moindre pépin sera difficile à assumer, et je ne parle pas de la difficulté à trouver des pièces constructeur pour ce genre de véhicule.
Pour les autres, qui sans doute ne liront pas ces lignes, je les invite à se rapprocher de leur assureur avant de signer un contrat aux garanties limitées.
De prendre une garantie tous risques mais:
de faire une déclaration de la valeur d'usage et de remplacement de leur véhicule , assujettie à un avis d'expert si besoin,acceptée par l'assureur en question, pour être correctement indemnisé en cas de sinistre, en tous cas à la hauteur de la valeur assurée et au moins faire réaliser les réparations, ou trouver un véhicule de valeur identique en remplacement...
Autrement c'est le rapport dommages // sur valeur vénale qui joue , et bien souvent conduit à la mise à la casse!!!
En recours tiers c'est souvent possible sur la base de 1384 du CC mais en cas de sinistre seul et fautif c'est galère!!!
Après, c'est à chacun d'assumer ses propres garanties et de savoir pour soi même quel montant de sinistre est financièrement acceptable et supportable.
Désolé pour toi et bon courage pour les réparations, pour moi après examen par un sachant de l'état de ton véhicule après sinistre...je sais, ça va encore coûter des sous, mais avec une famille à bord je ne passerais pas outre.
Cordialement.
Jean Louis.
Avec les réponses ci-dessus!Même si ça ne se voit pas à l'oeil nu il y a cependant des risques en fonction de la force de l'impact que les structures aient bougé et à mon avis ce n'est vérifiable que par un pro.
2, On écrit aussi assez souvent qu'acheter un camping car hors d'âge peut entraîner des risques, notamment infiltrations, dégâts non apparents...etc
Il me semble voir écrit ici ou peut être est-ce sur un autre forum, que pour moi une "re-construction" faite par un amateur quelles que soient ses compétences, devait être déclarée à l'assureur potentiel pour éviter un refus de prise en charge future, en cas d'accident!n'oublies pas que c'est aussi ta famille que tu transportes dans la partie cellule...
Ceci étant posé ce n'est pas moi qui donnerait des conseils sur la mise en oeuvre d'une re-construction ou d'une réfection!
Il me semble cependant que les constructeurs ont un cahier des charges à respecter en matière de construction, et je ne suis pas certain que beaucoup de ceux qui "bricolent" dans le bon sens du terme, aient conscience de ces notions de solidité de résistance et de fixation....
3, Pour répondre à ton cas d'espèce, je me souviens bien des conseils et des mises en garde qui t'avaient été données sur ce site lors de ta recherche.
Je me souviens t'avoir aussi fait parvenir en message privé une doc que j'avais fini par trouver sur ton CC auprès d'un forum Italien où je m'étais inscrit; j'attends toujours , sans parler de remerciement, ne serait-ce qu'un accusé réception de cette documentation
4, Pour entrer dans le vif du sujet et pour que ça puisse servir à d'autres:
A, je ne pense pas qu'une action contre la voirie puisse prospérer dans ton cas, puisque s'il y avait un portique en avant du pont avec la hauteur maxi autorisée, quand bien même les plastiques étaient abimés, cette hauteur maxi devait aussi être inscrite sur le pont lui même et de manière assez voyante comme cela se fait habituellement.
Et qu'en outre chaque conducteur en vertu du code de la route doit conserver la maîtrise de son véhicule et adapter sa conduite aux obstacles qu'il peut rencontrer!!!
B,J'interviens plus sur ce post, pour mettre en garde ceux qui comme toi, et en fonction d'un tas de raisons,certainement valables à leurs yeux, que je n'ai pas à juger ni à analyser , font le choix d'accéder soit à un loisir, soit à un mode de vie (comme les full-timer) sans prendre en compte l'ensemble des coûts collatéraux liés à ce mode de déplacement!!!
Tu as eu la chance si ma mémoire est bonne de trouver... (heu d'acquérir).... un camping car qui entrait dans tes critères en parfait état pour son âge, et tu as commis l'erreur, ou fait le choix de l'assurer au minima!
Je comprends que tout un chacun souhaite minimiser les coûts, en ce qui concerne l'assurance il s'agit pour moi d'une faute qu'il faut se garder de commettre, c'est valable pour un CC (mais aussi pour tout autre bien!).
Surtout qu si on est juste financièrement, on a conscience que le moindre pépin sera difficile à assumer, et je ne parle pas de la difficulté à trouver des pièces constructeur pour ce genre de véhicule.
Pour les autres, qui sans doute ne liront pas ces lignes, je les invite à se rapprocher de leur assureur avant de signer un contrat aux garanties limitées.
De prendre une garantie tous risques mais:
de faire une déclaration de la valeur d'usage et de remplacement de leur véhicule , assujettie à un avis d'expert si besoin,acceptée par l'assureur en question, pour être correctement indemnisé en cas de sinistre, en tous cas à la hauteur de la valeur assurée et au moins faire réaliser les réparations, ou trouver un véhicule de valeur identique en remplacement...
Autrement c'est le rapport dommages // sur valeur vénale qui joue , et bien souvent conduit à la mise à la casse!!!
En recours tiers c'est souvent possible sur la base de 1384 du CC mais en cas de sinistre seul et fautif c'est galère!!!
Après, c'est à chacun d'assumer ses propres garanties et de savoir pour soi même quel montant de sinistre est financièrement acceptable et supportable.
Désolé pour toi et bon courage pour les réparations, pour moi après examen par un sachant de l'état de ton véhicule après sinistre...je sais, ça va encore coûter des sous, mais avec une famille à bord je ne passerais pas outre.
Cordialement.
Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!!
- Malcolmbass
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Catastrophe j’espère pour toit que tu va réussir à le réparer sans y laisser un bras et te nerfs....
Conseil pour éviter ce genre de chose, introduire les dimensions du CC dans le GPS (IGO le fait très bien) en exagérant même un peu...
Je me suis une fois retrouvé coincé dans une rue en entonnoir, obligé de faire une marche arrière sur plus de 500m.
Avec un véhicule de 7m50 au porte à faux pas possible je vous explique pas Depuis que j'ai mis les dimensions je n'ai plus jamais eu problèmes, le GPS calcul un itinéraire adapté
Catastrophe j’espère pour toit que tu va réussir à le réparer sans y laisser un bras et te nerfs....
Conseil pour éviter ce genre de chose, introduire les dimensions du CC dans le GPS (IGO le fait très bien) en exagérant même un peu...
Je me suis une fois retrouvé coincé dans une rue en entonnoir, obligé de faire une marche arrière sur plus de 500m.
Avec un véhicule de 7m50 au porte à faux pas possible je vous explique pas Depuis que j'ai mis les dimensions je n'ai plus jamais eu problèmes, le GPS calcul un itinéraire adapté
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- rover17
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour , je comprends votre abattement
Ayant aussi un ancien , assuré tous risques , je me demande si l'assurance réparerait , probablement pas
Te souhaite bon courage , sale temps
Ayant aussi un ancien , assuré tous risques , je me demande si l'assurance réparerait , probablement pas
Te souhaite bon courage , sale temps
-
- grand routard
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- prénom : Jean Louis
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Si Rover17, mais tu dois l'assurer en valeur déclarée....à toi d'estimer la valeur de ton CC, validé par ton assureur, en fonction des travaux réalisés et de son entretien....
Cordialement.
Jean Louis.
Si Rover17, mais tu dois l'assurer en valeur déclarée....à toi d'estimer la valeur de ton CC, validé par ton assureur, en fonction des travaux réalisés et de son entretien....
Cordialement.
Jean Louis.
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- gerard férolles
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour à tous,
Ce malheur est omniprésent avec nos véhicules,
même en respectant la signalisation routière il reste des moments 'serre-fesses' (genre route de montagne creusée dans la paroi, on ne sait jamais jusqu'où on peut serrer en croisant, je me souviens d'avoir roulé à l'anglaise sur la voie de gauche -en accord avec le véhicule d'en face tellement c'était étroit).
Et les pièges de Rouen avec des passages sous-pont permanents où 3 mètres ne passent pas !
Et les ruelles tellement bombées que le store touche alors que les roues sont à 50cm du mur...
Quand j'étais débutant j'avais affiché, en pleine vue de conduite, les hauteur et largeur du CC. Et Madame est vigilante...
Dans le cas malheureux de notre confrère, s'il est financièrement trop juste, la seule solution est de faire les travaux lui-meme -dans la mesure où c'est techniquement ET financièrement faisable ! qu'il n'oublie pas que le prix des pièces détachées est une véritable honte...
Grand courage à lui,
Gérard
Ce malheur est omniprésent avec nos véhicules,
même en respectant la signalisation routière il reste des moments 'serre-fesses' (genre route de montagne creusée dans la paroi, on ne sait jamais jusqu'où on peut serrer en croisant, je me souviens d'avoir roulé à l'anglaise sur la voie de gauche -en accord avec le véhicule d'en face tellement c'était étroit).
Et les pièges de Rouen avec des passages sous-pont permanents où 3 mètres ne passent pas !
Et les ruelles tellement bombées que le store touche alors que les roues sont à 50cm du mur...
Quand j'étais débutant j'avais affiché, en pleine vue de conduite, les hauteur et largeur du CC. Et Madame est vigilante...
Dans le cas malheureux de notre confrère, s'il est financièrement trop juste, la seule solution est de faire les travaux lui-meme -dans la mesure où c'est techniquement ET financièrement faisable ! qu'il n'oublie pas que le prix des pièces détachées est une véritable honte...
Grand courage à lui,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Fennec73
- grand routard
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- Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
- prénom : François
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- Ville : St Alban Leysse - 73
- Localisation : Savoie
Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Au-delà des remarques sur ce que Ren510 aurait dû faire concernant son assurance ou sa prudence avant de s’engager sous ce pont, il n'échappe à personne que sa demande de conseil est actuellement sa principale préoccupation….
Je ne suis pas un spécialiste en rénovation de véhicule, en l’absence de photos et de descriptif exact des dommages, il est difficile de formuler des conseils… Mais le forum nous montre des réalisations ou réparations parfois hors du commun donc tout est possible…
Pour ma part ce qui me semble le plus judicieux est que Ren510 fasse tout d’abord une évaluation de ses propres compétences, de son outillage, des installations dont il dispose (abri fermé), des travaux à réaliser, du temps dont il dispose… et surtout du budget qu’il peut consacrer… alors seulement la décision s’imposera naturellement :
- Faire la réparation avec tous les aléas que cela comporte…. MAIS si le toit est à reprendre ainsi que les joues latérales, un intérieur dévasté...le chantier revient à reprendre toute la cellule…. C’est du niveau d’un professionnel ou bricoleur très averti….
- Trouver un autre véhicule en état et mettre le véhicule accidenté en vente pour les pièces pour ‘’amortir’’ le coût…
- Trouver un véhicule identique même en mauvais état mécanique mais possédant une ‘’cellule acceptable’’ et le restaurer avec les éléments conservés (mécanique, agencement…) du véhicules accidenté… On peut même rêver si le hasard fait bien les choses qu’une cellule de même dimension puise être retrouvée et carrément échangée avec la cellule accidentée…. Il n’est pas sûr que le travail soit plus long, beaucoup plus cher ou plus compliqué que de vouloir faire une réparation… Le passage aux mines sera peut-être nécessaire…. L’idée peut paraître surprenante mais c’est cette solution que j’étudierai en priorité.
Dans tous les cas, courage.
Au-delà des remarques sur ce que Ren510 aurait dû faire concernant son assurance ou sa prudence avant de s’engager sous ce pont, il n'échappe à personne que sa demande de conseil est actuellement sa principale préoccupation….
Je ne suis pas un spécialiste en rénovation de véhicule, en l’absence de photos et de descriptif exact des dommages, il est difficile de formuler des conseils… Mais le forum nous montre des réalisations ou réparations parfois hors du commun donc tout est possible…
Pour ma part ce qui me semble le plus judicieux est que Ren510 fasse tout d’abord une évaluation de ses propres compétences, de son outillage, des installations dont il dispose (abri fermé), des travaux à réaliser, du temps dont il dispose… et surtout du budget qu’il peut consacrer… alors seulement la décision s’imposera naturellement :
- Faire la réparation avec tous les aléas que cela comporte…. MAIS si le toit est à reprendre ainsi que les joues latérales, un intérieur dévasté...le chantier revient à reprendre toute la cellule…. C’est du niveau d’un professionnel ou bricoleur très averti….
- Trouver un autre véhicule en état et mettre le véhicule accidenté en vente pour les pièces pour ‘’amortir’’ le coût…
- Trouver un véhicule identique même en mauvais état mécanique mais possédant une ‘’cellule acceptable’’ et le restaurer avec les éléments conservés (mécanique, agencement…) du véhicules accidenté… On peut même rêver si le hasard fait bien les choses qu’une cellule de même dimension puise être retrouvée et carrément échangée avec la cellule accidentée…. Il n’est pas sûr que le travail soit plus long, beaucoup plus cher ou plus compliqué que de vouloir faire une réparation… Le passage aux mines sera peut-être nécessaire…. L’idée peut paraître surprenante mais c’est cette solution que j’étudierai en priorité.
Dans tous les cas, courage.
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- grand routard
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- prénom : Jean Louis
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour;
Infos complémentaires:
Pour Rover17 en addendum à mon message précédent, il est bien évident que personne ne peux assurer pour 100000€ un CC qui n'en vaut que 20000€ , mais je suis certains que tu avais compris
Par contre assurer pour 25000€ en valeur de remplacement un camping car qui par sa valeur vénale "argus" ne vaudrait que 5000€ ne me paraît pas un choix fantaisiste...je t'invite à relire ton contrat et à te rapprocher de ton assureur! Si je maintiens qu'il faut être bien assuré, il faut aussi en avoir pour son argent en matière de garanties.
Pour gérard férolles et pour les autre bien entendu! j'ai aussi lu quelque part qu'un camping cariste voulait s'engager sous un pont SNCF je crois ,il connaissait le secteur et trouvait la signalisation de hauteur un peu baroque eu égard à ce qu'il constatait.
Bien lui en a pris , il est descendu pour vérifier, a voirie avait été refaite, en fait rehaussée et la hauteur inscrite sur les panneaux, non modifiée!!!!
Avec 5 cms en plus de macadam ça peut aussi changer l'état d'une capucine...
Ca me "conduit" si je puis dire à être encore plus prudent, et comme on est toujours à deux en cas de doute madame descend et j'avance très gentiment...
Allez profitez bien, mais prudemment de notre liberté retrouvée!!!
Cordialement.
Jean Louis
Infos complémentaires:
Pour Rover17 en addendum à mon message précédent, il est bien évident que personne ne peux assurer pour 100000€ un CC qui n'en vaut que 20000€ , mais je suis certains que tu avais compris
Par contre assurer pour 25000€ en valeur de remplacement un camping car qui par sa valeur vénale "argus" ne vaudrait que 5000€ ne me paraît pas un choix fantaisiste...je t'invite à relire ton contrat et à te rapprocher de ton assureur! Si je maintiens qu'il faut être bien assuré, il faut aussi en avoir pour son argent en matière de garanties.
Pour gérard férolles et pour les autre bien entendu! j'ai aussi lu quelque part qu'un camping cariste voulait s'engager sous un pont SNCF je crois ,il connaissait le secteur et trouvait la signalisation de hauteur un peu baroque eu égard à ce qu'il constatait.
Bien lui en a pris , il est descendu pour vérifier, a voirie avait été refaite, en fait rehaussée et la hauteur inscrite sur les panneaux, non modifiée!!!!
Avec 5 cms en plus de macadam ça peut aussi changer l'état d'une capucine...
Ca me "conduit" si je puis dire à être encore plus prudent, et comme on est toujours à deux en cas de doute madame descend et j'avance très gentiment...
Allez profitez bien, mais prudemment de notre liberté retrouvée!!!
Cordialement.
Jean Louis
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!!
- jean*mi
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- Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
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- Ville : Metz
Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Fennec73 à raison, l'idéal serait de trouver un CC identique avec un châssis rouillé, vu que le CT se durcit il va y en avoir de plus en plus...
Je suis assuré tout risque pour mon vieil Hymer de 1999, en cas de destruction l'expert se base sur le prix des annonces se trouvant sur les sites de vente.
Le principal, quand même, c'est qu'il n'y ait pas de blessé.
Fennec73 à raison, l'idéal serait de trouver un CC identique avec un châssis rouillé, vu que le CT se durcit il va y en avoir de plus en plus...
Je suis assuré tout risque pour mon vieil Hymer de 1999, en cas de destruction l'expert se base sur le prix des annonces se trouvant sur les sites de vente.
Le principal, quand même, c'est qu'il n'y ait pas de blessé.
- Sergio64
- routard
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- Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
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- Ville : Artix
Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Désolé pour vous
Bon courage.
Désolé pour vous
J'avais subi un éclatement de pneu sur mon Laïka et j'ai du me reconstruire entièrement le garde boue, car le constructeur n'avait pas de pièces dispo pour les anciens modèles.
Bon courage.
- Malcolmbass
- grand routard
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- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Pont 1 - capucine 0
Re,
L'homme est capable de faire des choses incroyables SI:
Il est motivé?
A l'expérience?
A le temps?
L'emplacement qui va bien?
L'outillage qui va bien?
Les sous pour?
La ténacité?
Bon courage en tout cas
L'homme est capable de faire des choses incroyables SI:
Il est motivé?
A l'expérience?
A le temps?
L'emplacement qui va bien?
L'outillage qui va bien?
Les sous pour?
La ténacité?
Bon courage en tout cas
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour
Vu la solidité des capucine et des hauts de CC en général ,il est possible que le reste de la structure n'est pas bougé .
Pour ce qui est de trouver des pieces " constructeur ", je pense qu'il y aura problème , par contre de très nombreuse pièces ( cornières de recouvrement , couvre joint ....) sont souvent standard il y a sur Évreux un réparateur https://g.co/kgs/4A6Pur qui n'est que réparateur , il peut souvent fournir des pièces
Le plus compliqué à mon avis sera le raccord tôle extérieure , si j'était dans ce cas , je pense que je ferais une casquette polyester (ou époxy pour Jean Luc) avec recouvrement sur la carrosserie saine
avec des photos on verra mieux .
cordialement JLB
Vu la solidité des capucine et des hauts de CC en général ,il est possible que le reste de la structure n'est pas bougé .
Pour ce qui est de trouver des pieces " constructeur ", je pense qu'il y aura problème , par contre de très nombreuse pièces ( cornières de recouvrement , couvre joint ....) sont souvent standard il y a sur Évreux un réparateur https://g.co/kgs/4A6Pur qui n'est que réparateur , il peut souvent fournir des pièces
Le plus compliqué à mon avis sera le raccord tôle extérieure , si j'était dans ce cas , je pense que je ferais une casquette polyester (ou époxy pour Jean Luc) avec recouvrement sur la carrosserie saine
avec des photos on verra mieux .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Pont 1 - capucine 0
Salut,
C'est peut être l'occasion de passer au profilé
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonsoir, bien pensé si l'envie sentimental compense! Car de toute façon il ne sera plus vendable. La meilleur solution est de le vendre avec une benne, ou chassis seul. Récupérant ainsi un peu, pour un autre achat. Ou voyages...
- jalibo27
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour
je sais que toi tu connais donc je te cite
par contre il n'est pas dit qu'un jour je n'essaie pas .
amicalement James
N'ayant jamais travaillé l'époxy mais juste le polyester je ne me serait pas engagé envers l'époxy ,
je sais que toi tu connais donc je te cite
par contre il n'est pas dit qu'un jour je n'essaie pas .
amicalement James
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Re: Pont 1 - capucine 0
J'ai bien lu tous les messages. Un grand merci à tous de vos conseils. Je réponds pêle-mêle en speed, l'emploi du temps est quelque peu chamboulé. c'était mon véhicule principal pour le mercredi (je suis à velo le reste du temps).
Jlsanvit, je vous ai remercié le 18/01 lorsque je vous ai transmis mon Email.
Oui, il sera invendable. Vu le poids de déchet ridicule que j'ai récupéré, je pense que la capucine a fait office de fusible......oui, je vais tout faire pour le réparer ou le faire réparer...les risques il y en a, il suffit de les connaître et de les mettre en lien avec ses propres compétences et son niveau d'acceptation du risque....comme faire l'electricité ou la toiture de sa maison....ou choisir de bouffer nimp et d'être sédentaire (surtout en période covid)
j'ai foncé hier pour le mettre en sécurité :
- shunter l'electricité
- enlever le gaz
- dégager les débris
- le ranger dans une remise au sec
Si la cellule n'a pas bougé, il y aura du travail de menuiserie, isolation, placage et un poil d'electricité....rien de monstrueux par rapport à ce que j'ai pu voir ça et là sur le forum et par rapport à d'autres chantiers chez moi....même si celà représentera du temps et du jus de cerveau, c'est clair!
Des photos ce soir...
Jlsanvit, je vous ai remercié le 18/01 lorsque je vous ai transmis mon Email.
Oui, il sera invendable. Vu le poids de déchet ridicule que j'ai récupéré, je pense que la capucine a fait office de fusible......oui, je vais tout faire pour le réparer ou le faire réparer...les risques il y en a, il suffit de les connaître et de les mettre en lien avec ses propres compétences et son niveau d'acceptation du risque....comme faire l'electricité ou la toiture de sa maison....ou choisir de bouffer nimp et d'être sédentaire (surtout en période covid)
j'ai foncé hier pour le mettre en sécurité :
- shunter l'electricité
- enlever le gaz
- dégager les débris
- le ranger dans une remise au sec
Si la cellule n'a pas bougé, il y aura du travail de menuiserie, isolation, placage et un poil d'electricité....rien de monstrueux par rapport à ce que j'ai pu voir ça et là sur le forum et par rapport à d'autres chantiers chez moi....même si celà représentera du temps et du jus de cerveau, c'est clair!
Des photos ce soir...
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
La remarque, c'est parce que je n'ai jamais su si tu l'avais reçue
Les remerciements en général je m'en fiche...sinon il y a bien longtemps que je ne perdrais plus mon temps sur les forums
Ceci étant bien désolé pour ton histoire, mais je maintiens ce que j'ai écrit en matière de construction de normes ,de sécurité....et de compétences!!!
Tout dépend à quel niveau et avec quelle force la capucine a tapé; mais comme les côtés sont à priori d'un seul tenant, en cas de choc violent l'ensemble de la cellule a du reculer...
Sauf éventuellement , si elle s'est seulement tassée un peu en force en glissant sous le pont!!!et s'est aplatie sur la cabine???
Les photos seront éloquentes sans doute.
Si on passe les voitures au "marbre" c'est bien qu'une vérification visuelle ne suffit pas!!!
Bien entendu ça n'engage que moi! Et comme tout le monde sait ici que j'ai deux mains gauches, qui plus est amputées des pouces
Bon en même temps ça n'empêche pas de réfléchir:):):)
Cordialement.
Jean Louis.
La remarque, c'est parce que je n'ai jamais su si tu l'avais reçue
Les remerciements en général je m'en fiche...sinon il y a bien longtemps que je ne perdrais plus mon temps sur les forums
Ceci étant bien désolé pour ton histoire, mais je maintiens ce que j'ai écrit en matière de construction de normes ,de sécurité....et de compétences!!!
Tout dépend à quel niveau et avec quelle force la capucine a tapé; mais comme les côtés sont à priori d'un seul tenant, en cas de choc violent l'ensemble de la cellule a du reculer...
Sauf éventuellement , si elle s'est seulement tassée un peu en force en glissant sous le pont!!!et s'est aplatie sur la cabine???
Les photos seront éloquentes sans doute.
Si on passe les voitures au "marbre" c'est bien qu'une vérification visuelle ne suffit pas!!!
Bien entendu ça n'engage que moi! Et comme tout le monde sait ici que j'ai deux mains gauches, qui plus est amputées des pouces
Bon en même temps ça n'empêche pas de réfléchir:):):)
Cordialement.
Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!!
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bjr.
Très désagréable mésaventure, ça doit être dur à encaisser...
En ce qui concerne le portique en mauvais état et un recours éventuel auprès de la commune, perso je n'y jouerais pas:
Ce portique ainsi que le pont étaient très certainement précédés d'un panneau de Hauteur...Ce panneau de hauteur est un panneau d'interdiction...
Ce serait ballot de se ramasser une prune par dessus le marché..
Attendons les photos, pour imaginer la faisabilité d'une réparation amateur, et savoir aussi la vitesse d'impact pourrait permettre à certains de connaitre ou calculer les différentes forces engendrées par endroit du CC...
Allez courage, il n'y a pas eu de blessés?
Très désagréable mésaventure, ça doit être dur à encaisser...
En ce qui concerne le portique en mauvais état et un recours éventuel auprès de la commune, perso je n'y jouerais pas:
Ce portique ainsi que le pont étaient très certainement précédés d'un panneau de Hauteur...Ce panneau de hauteur est un panneau d'interdiction...
Ce serait ballot de se ramasser une prune par dessus le marché..
Attendons les photos, pour imaginer la faisabilité d'une réparation amateur, et savoir aussi la vitesse d'impact pourrait permettre à certains de connaitre ou calculer les différentes forces engendrées par endroit du CC...
Allez courage, il n'y a pas eu de blessés?
- aprilien
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour Renaud,
Une bien difficile aventure qui arrive là.
Elnagh est un constructeur italien (groupe Trigano maintenant), si tu tentes la réparation, il faut bien tout chiffrer car des modèles identiques se trouvent en dessous de 10000€ sur le marché italien (subito est le le bon coin italien), un exemple : https://www.subito.it/caravan-e-camper/ ... 203840.htm .
Sinon il y a des marchands de pièces Elnagh par exemple : https://www.italiacampersud.it/shop.php ... 2&pagina=2
Donc si tu as des bonnes bases d'italiens ou de bons amis italiens (n'hésites pas à questionner sur des forum italiens, ils sont aussi très solidaires) tu peux explorer cette voie .
Si tu es bon manuel et bricoleur la réparation est possible mais ça va te prendre du temps , pas en ouvrage mais en recherche de matériel.
Je ne pense pas que les cellules de CC soient soumises aux crashtest pour être homologuée donc normalement tu dois pouvoir réparer toi même , il faut juste être responsable et avoir du bon sens .
Bon courage pour gérer ce problème et tiens nous au courant, n'oublies pas que Google traduction est notre meilleur ami et qu'au niveau européen le partage d’expérience bien plus étendu qu'en restant franco-français.
Une bien difficile aventure qui arrive là.
Elnagh est un constructeur italien (groupe Trigano maintenant), si tu tentes la réparation, il faut bien tout chiffrer car des modèles identiques se trouvent en dessous de 10000€ sur le marché italien (subito est le le bon coin italien), un exemple : https://www.subito.it/caravan-e-camper/ ... 203840.htm .
Sinon il y a des marchands de pièces Elnagh par exemple : https://www.italiacampersud.it/shop.php ... 2&pagina=2
Donc si tu as des bonnes bases d'italiens ou de bons amis italiens (n'hésites pas à questionner sur des forum italiens, ils sont aussi très solidaires) tu peux explorer cette voie .
Si tu es bon manuel et bricoleur la réparation est possible mais ça va te prendre du temps , pas en ouvrage mais en recherche de matériel.
Je ne pense pas que les cellules de CC soient soumises aux crashtest pour être homologuée donc normalement tu dois pouvoir réparer toi même , il faut juste être responsable et avoir du bon sens .
Bon courage pour gérer ce problème et tiens nous au courant, n'oublies pas que Google traduction est notre meilleur ami et qu'au niveau européen le partage d’expérience bien plus étendu qu'en restant franco-français.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re
Bigre, ça serait bien de voir par dessus, mais déjà comme ça c'est très impressionnant
Bigre, ça serait bien de voir par dessus, mais déjà comme ça c'est très impressionnant
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour
Pour ajouter simplement des photos visibles, utiliser simplement cette fonction en bas des messages:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Pont 1 - capucine 0
pour ne pas surcharger le forum, je les ai réduites.....mais l'uploader me les a masacré...
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour , mince , décapité , ta femme roulait assez vite quand même
Beaucoup de boulot , ça a du tirer fort sur les supports de la caisse au châssis
Beaucoup de boulot , ça a du tirer fort sur les supports de la caisse au châssis
- basto81
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonsoir , j'ai pas eu beaucoup de camping car , des CC plutôt âgés ( 10/20ans ) par contre j'ai toujours demandé lors de mes signatures de contrat qu'ils soient assuré a la valeur marchande et que ce soit bien sur spécifié sur le contrat , pour l'instant groupama ma toujours suivi