Bonjour;
Avec le dernier message de Jalibo et ceux de Basto.
10000€ c'est déjà une somme pour beaucoup et nous n'avons pas envie que tu te trouves dans une situation inextricable comme certains!!!
Il n'est que de parcourir les forum!
De plus actuellement grosse demande sur les campings cars d'occasion et toutes les poubelles sont de sortie...
Perso je mettrai la fourchette dans les 15 à 17500 avec grosse négociation à la clef et encore mais c'est toi qui voit ( à priori hors budget) et comme dit Basto on peut avoir une bonne surprise en dessous de cette fourchette .
Exigences :
Déjà tu écris ton cahier des charges incontournable et ton budget maxi de chez maxi!!!
Avoir l'historique du CC et les factures des travaux annoncées, du moins les plus importantes.
Faire attention aux reventes rapides, vérifier le nombre d'années de détention.
Rechercher dans les marques connues et réputées et qui existent toujours, mais même dans celles-là il peut y avoir un loup.
Bien entendu contrôle technique récent.Où tu vérifies le POIDS!!!
Contrôle étanchéité fait par un pro à la charge du vendeur, c'est lui qui vend son bien et doit en assurer les garanties (cf tous les diagnostiques demandés et obligatoires pour le vendeur en immobilier)
Si un modèle te convient, en apparence et en coût, demander une expertise à frais partagés avec le vendeur!C'est quand même toi et ta famille qui allez circuler (ou pas) avec!!!
S'il refuse tu auras déjà une bonne idée du produit!
S'il accepte, c'est au moins qu'il est de bonne fois et qu'il à confiance en ce qu'il vend dans le pire des cas tu as perdu 150€ mais tu ne mets pas ta tirelire ni ta famille en danger!!!
Dans le meilleur des cas tu sauras à quoi tu t'engages, il vaut mieux acheter un camping car avec des réparations à faire si on les connait, que de jouer à la roulette russe.De plus ces "découvertes" permettent d'ouvrir une négo sereinement avec du factuel dans laquelle chacun trouvera son compte.
Maintenant, si tes compétences te le permettent pourquoi ne pas partir sur l'aménagement d'un fourgon; qui comme tu l'écrivais dans tes premiers post :
peut être minimaliste au départ et évolutif dans la durée (il y a aussi des forum sur l'aménagement de fourgons); cependant la problématique sera la même pour l'achat raisonné du véhicule.
Voilà, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, tu en fais ce que tu veux, mon ego ne sera pas impacté
Et il vient en complément de ceux des collègues ( mon avis, pas mon ego!!!)