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FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
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FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonsoir,
Certains auront déjà vue qu'avec mon compagnon et notre fils de 9mois nous cherchons à acquérir notre premier CC.
J'avais déjà demander votre avis sur un précédent cc que finalement nous ne prendrons pas en raison du manque de clarté sur la charge utile.
Nous devons aller voir un autre cc. C'est un FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127CH de 2004 (Capucine).
Si des personnes connaissent ce type de cc et peuvent nous faire part des qualités ainsi que des défauts.
De plus si vous pouvez nous aider sur les points à bien vérifier avant l'achat d'un cc.
Se serait super gentil.
Nous n'avons jamais eu de cc et malheureusement nous ne sommes pas entouré de personnes qui si connaissent sur le sujet.
Nous vous remercions par avance.
Cordialement
Kimich
Certains auront déjà vue qu'avec mon compagnon et notre fils de 9mois nous cherchons à acquérir notre premier CC.
J'avais déjà demander votre avis sur un précédent cc que finalement nous ne prendrons pas en raison du manque de clarté sur la charge utile.
Nous devons aller voir un autre cc. C'est un FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127CH de 2004 (Capucine).
Si des personnes connaissent ce type de cc et peuvent nous faire part des qualités ainsi que des défauts.
De plus si vous pouvez nous aider sur les points à bien vérifier avant l'achat d'un cc.
Se serait super gentil.
Nous n'avons jamais eu de cc et malheureusement nous ne sommes pas entouré de personnes qui si connaissent sur le sujet.
Nous vous remercions par avance.
Cordialement
Kimich
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonjour
Meme conseil que pour l'autre post
le point le plus important c'est l'étanchéité , c'est et ce sera toujours le point noir les CC avec un peu d'age
que ce soit chez un particulier ou un professionnel exiger un contrôle , éventuellement après la première grosse pluie en refaire faire un ailleurs
bien observer s'il a pris des chocs dans les angles de carrosserie .
Etant novice contrôler vous même est faisable mais c'est tout de même un risque .
Ensuite la charge utile ,De 6.5 m à 6.70 m normalement pas de probleme pour un 3500 Kg ( attention certains de ces années la sont en dessous de 3500) jusqu'à 7 m c'est jouable au dessus c'est la roulette russe, sachant tout de même qu'il n'y aura qu'une pesée réelle qui sera fiable
cordialement JLB
Meme conseil que pour l'autre post
le point le plus important c'est l'étanchéité , c'est et ce sera toujours le point noir les CC avec un peu d'age
que ce soit chez un particulier ou un professionnel exiger un contrôle , éventuellement après la première grosse pluie en refaire faire un ailleurs
bien observer s'il a pris des chocs dans les angles de carrosserie .
Etant novice contrôler vous même est faisable mais c'est tout de même un risque .
Ensuite la charge utile ,De 6.5 m à 6.70 m normalement pas de probleme pour un 3500 Kg ( attention certains de ces années la sont en dessous de 3500) jusqu'à 7 m c'est jouable au dessus c'est la roulette russe, sachant tout de même qu'il n'y aura qu'une pesée réelle qui sera fiable
Selon l'endroit ou se trouve l'engin , pourquoi ne pas tenter de faire appel à quelqu'un ici ( ou ailleurs )
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonjour,
Merci pour votre aide. Nous allons noter tous ça.
Donc il faut qu'a chaque fois que nous allons voir un cc, il faut demander à ce que les réservoirs d'eau soient pleins?
Si quelqu'un veut nous accompagné se sera avec plaisir on sera sûrement plus rassuré je pense.
Le RDV est aujourd'hui vers Aix-en-Provence.
Cordialement
Kimich
Merci pour votre aide. Nous allons noter tous ça.
Donc il faut qu'a chaque fois que nous allons voir un cc, il faut demander à ce que les réservoirs d'eau soient pleins?
Si quelqu'un veut nous accompagné se sera avec plaisir on sera sûrement plus rassuré je pense.
Le RDV est aujourd'hui vers Aix-en-Provence.
Cordialement
Kimich
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonjour
Comme les autres le point principal ce sont les infiltrations, sinon oui c'est préférable d'avoir une peu d'eau dans le réservoir et une bouteille de gaz installée pour les essais. Je rajoute le contrôle technique effectué.
Comme les autres le point principal ce sont les infiltrations, sinon oui c'est préférable d'avoir une peu d'eau dans le réservoir et une bouteille de gaz installée pour les essais. Je rajoute le contrôle technique effectué.
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Re
si c'est un pro exiger une garantie 6 mois c'est correct , ainsi vous pourrez faire l'impasse sur certains fonctionnement le jour de l'achat et tester tout à la maison
munissez vous aussi d'un enregistreur vocal , on ne se rappelle pas de tout ce que le vendeur a dit .
Chausson et Challenger sont des clones il y a plusieurs colistiers qui en ont et pourront vous renseigner sur certains fonctionnements .
cordialement JLB
Plein pas forcément , mais avec de l'eau pour vérifier le fonctionnement des robinets oui
si c'est un pro exiger une garantie 6 mois c'est correct , ainsi vous pourrez faire l'impasse sur certains fonctionnement le jour de l'achat et tester tout à la maison
munissez vous aussi d'un enregistreur vocal , on ne se rappelle pas de tout ce que le vendeur a dit .
Chausson et Challenger sont des clones il y a plusieurs colistiers qui en ont et pourront vous renseigner sur certains fonctionnements .
Ça fait un peu court espéront que votre appel soit entendu
cordialement JLB
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Re
Ok super on va regarder tous ça. Normalement il est garantie 6mois donc c'est bien
On avait aussi une question par rapport au porteur FORD nous avons vue des avis pas très positif.
Savez vous si c'est mieux un CHALLENGER FIAT ou un Chausson flash sur porteur FORD Transit 125 T350?
Cordialement
Kimich
Ok super on va regarder tous ça. Normalement il est garantie 6mois donc c'est bien
On avait aussi une question par rapport au porteur FORD nous avons vue des avis pas très positif.
Savez vous si c'est mieux un CHALLENGER FIAT ou un Chausson flash sur porteur FORD Transit 125 T350?
Cordialement
Kimich
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Re
Alors nous avons vue le cc. Nous sommes assez satisfait.
Par contre le propriétaire nous a dit que pour l'Electricité si nous ne sommes pas branché sur secteur nous ne pouvons pas utiliser le micro-onde qu'il n'y avait que du 12V.
Est ce possible de modifier cela?
De plus pour le test d'étanncheité apparemment pour un véhicule de plus de 15 ans ils n'en font plus..
Bizarre bizarre...
Merci de votre aide
Cordialement
Kimich
Alors nous avons vue le cc. Nous sommes assez satisfait.
Par contre le propriétaire nous a dit que pour l'Electricité si nous ne sommes pas branché sur secteur nous ne pouvons pas utiliser le micro-onde qu'il n'y avait que du 12V.
Est ce possible de modifier cela?
De plus pour le test d'étanncheité apparemment pour un véhicule de plus de 15 ans ils n'en font plus..
Bizarre bizarre...
Merci de votre aide
Cordialement
Kimich
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Merci pour votre réponse.radio6ulm a écrit : ↑ven. 16 août, 2019 17:46 salut
non tout les micro ondes marchent en 220v donc soit branchement sur 220v ou convertisseur de 1500w mini, auquel cas faudra des batteries consequentes
les controles etancheité existe quelques soit l'age suffit de demander et surtout evidement de payer , ce qui rebutent pas mal de monde
Il nous a dit que pour avoir du 220v il fallait être branché sur secteur que si l'on était sur batterie c'etait seulement du 12v. Est-ce possible.
Cordialement
Kimich
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonjour à tous,
Moins on possède d'accessoires, moins on est emm.. ennuyé ! C'est le cas pour un micro-ondes, si on peut s'en passer c'est plus simple...
Maintenant si on ne peut pas s'en passer, comme pour la cafetière électrique, l'aspirateur, etc, on va au camping et on se branche sur le 220 ou bien on installe un convertisseur qui transformera 12 V continu par l'attendu 220v alternatif. Mais ce n'est pas gratuit, il faut un parc de batteries conséquent (au moins 2 batteries en cellule) sous peine de vider son unique batterie rapidement et la mettre très vite au rebut.
Ami calmant
Moins on possède d'accessoires, moins on est emm.. ennuyé ! C'est le cas pour un micro-ondes, si on peut s'en passer c'est plus simple...
Maintenant si on ne peut pas s'en passer, comme pour la cafetière électrique, l'aspirateur, etc, on va au camping et on se branche sur le 220 ou bien on installe un convertisseur qui transformera 12 V continu par l'attendu 220v alternatif. Mais ce n'est pas gratuit, il faut un parc de batteries conséquent (au moins 2 batteries en cellule) sous peine de vider son unique batterie rapidement et la mettre très vite au rebut.
Ami calmant
Dernière modification par gerard férolles le dim. 18 août, 2019 10:26, modifié 2 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Re
il faut absolument exiger le contrôle d’étanchéité
si le vendeur refuse c'est qu'il a un doute sur le résultat ,
si c'est un professionnel qui vous a dit
fuyez le !!!
cordialement JLB
il faut absolument exiger le contrôle d’étanchéité
si le vendeur refuse c'est qu'il a un doute sur le résultat ,
si c'est un professionnel qui vous a dit
fuyez le !!!
cordialement JLB
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonjour à tous,
Suffit de demander au "pro" l"ancien test, celui qu'il a présenté à l'ancien propriétaire pour justifier de son prix de rachat
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonjour
Un pro qui ne veut pas faire de contrôle d'étanchéité sur le CC qu'il vend ça veut tout dire. Vous pouvez l'oublier et en chercher un autre.
Un pro qui ne veut pas faire de contrôle d'étanchéité sur le CC qu'il vend ça veut tout dire. Vous pouvez l'oublier et en chercher un autre.
- demontvert
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Re: FIAT CHALLENGER 163 2.8 JTD 127 CH
Bonsoir,pour l'étanchéité,attention quand même dans ses années challenger et chausson n'était pas un modèle exemplaire pour l'étanchéité.
Pour le porteur, le 2.8l jtd est increvable ,le ford est pas mal aussi si c'est le 2.4 l en propulsion mais peu être pas ce moteur sur le 163 ?
Pour le porteur, le 2.8l jtd est increvable ,le ford est pas mal aussi si c'est le 2.4 l en propulsion mais peu être pas ce moteur sur le 163 ?
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