Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vignettes routières


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Pierrot91
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 27 mars, 2012 16:12
prénom : Pierre
votre campingcar : Burstner IXEO I727G
Ville : St Benoit sur Loire
Localisation : Loiret

Vignettes routières

Message non lu par Pierrot91 »

Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'aller en Europe de l'Est (Slovénie, Croatie, Roumanie, Hongrie, etc...) et dans presque tous ces pays, il faut s'acquitter d'une vignette pour circuler.
J'ai un CC Burstner homologué à 3850 Kg et en consultant les sites de différents pays, il n'est fait mention que des véhicules de moins de 3,5t.
Qu'en est-il des CC poids lourd??? Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci à tous :mr1

Pierrot91
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 239
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Vignettes routières

Message non lu par ratatouille »

bonjour
nous partons pour la hollande et l Allemagne ,et il y a aussi des vignettes pour circuler ,j ai fait la demande de documentation aupres des ambassades de France des pays concernés et j ai déjà eu une réponde de l ambassade de berlin donc il serait bon pour différentes raisons de te rapprocher des ambassades
:ar
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Vignettes routières

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

en Hongrie la vignette s'achète dans des kiostes sur le bord de la route, à l'entrée du pays s'arrêter dès que l'on en voit? Vignette pour les autoroutes pour 15 jours ou plus, pas très chère?

En Roumanie nous n'en avons pas eu

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Pierrot91
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 27 mars, 2012 16:12
prénom : Pierre
votre campingcar : Burstner IXEO I727G
Ville : St Benoit sur Loire
Localisation : Loiret

Re: Vignettes routières

Message non lu par Pierrot91 »

:mr1 Ratatouille,
:mr1 Philo,

Vos CC sont-ils VL ou PL?
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 239
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Vignettes routières

Message non lu par ratatouille »

bonjour

pour ce qui me concerne c est un 3t5 ,mais les poids lourds sont aussi concernés
:ar
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Vignettes routières

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Pour l’Europe de l’Est, je peux donner, pour les camping-cars poids lourds, les indications suivantes qui datent de 2017…
Concernant la Tchéquie : à la frontière il faut prendre un boitier ‘’Premio’’ poids lourd pour payer l’autoroute car la vignette n’est valable que pour les véhicules < 3.5 T. Coût de la caution pour le boitier 60 € + crédit prépayé en fonction des km envisagés. Pour un total de 1054 km en Tchéquie nous avons dépensé 48 €.
Concernant la Pologne : achat également obligatoire du ‘’Via Toll’’à la frontière, boitier de péage de l’autoroute identique à la Tchéquie. La caution pour le boitier est à 30 €. Pour un total de 2305 km en Pologne, dont la moitié environ sur 2x2 voies ou autoroutes payantes, nous avons dépensé 43 €.
Les unités sont débitées en passant sous les portiques prévues, le non consommé est remboursé à la sortie avec la remise du boitier. . A l’entrée, le prix demandé pour les km prépayés apparaît important mais en fait après remboursement du ‘’non utilisé’’ cela redevient raisonnable. Les formalités sont réalisées au bureau des poids lourds, l’attente peut être variable selon les clients présents mais aussi selon les outils utilisés par les employés ! Formulaire rempli à la main en Tchéquie… c’est +ou- long mais très rapide en Pologne car tout est informatisé. Achat par carte bancaire. Si nécessité de recharger les unités, c’est possible dans certaines stations (voir la carte donnée) mais il préférable d’en prendre plus pour ne pas chercher, le remboursement se fait directement par virement bancaire. Nous n’avions pas pris assez de km prépayés en Tchéquie… le risque est de se faire contrôler par la police et d’avoir une amende, nous y avons échappé…. et avons simplement payés lors de la remise du boitier mais avec une remarque de l’employé … Pour rendre les boitiers, attention, seuls les ‘’bureaux’’ situés sur l’autoroute des postes frontières font le retour… Les autres postes frontières, comme partout en Europe, sont dépourvus de bureaux ouverts !
Nous n’avons jamais été contrôlés et nous avons rencontrés des français en c.c. poids lourd qui avaient négligé de prendre le boitier… chacun peut donc prendre le risque mais les amendes sont très élevés 950 € payées immédiatement… ça fait réfléchir… d’autant qu’au final le coût de l’autoroute est bien plus faible qu’en France si cela peut consoler. Penser que l'on n'utilisera pas l'autoroute est risqué car souvent il n'y a pas d'autre solution et les tronçons payants ne sont pas signalés à l'avance, c'est vraiment compliqué de les éviter.
Concernant les Pays Baltes : Encore pas de péage en 2017….
Bonne route :cc
Pierrot91
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 27 mars, 2012 16:12
prénom : Pierre
votre campingcar : Burstner IXEO I727G
Ville : St Benoit sur Loire
Localisation : Loiret

Re: Vignettes routières

Message non lu par Pierrot91 »

Infos particulièrement intéressantes pour la Tchéquie, :mr1 Fennec73
En Slovénie et en Hongrie, il faut également un boitier, mais faut-il "prépayer" comme en Tchéquie?
Encore merci pour ces infos
Cdlt

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Vignettes routières

Message non lu par Fennec73 »

Re Bonjour,
Lorsque je suis allé en Slovènie je n'avais pas un poids lourd et je ne suis pas encore allé en Hongrie... donc je ne sais pas s'il faut prépayer mais d'instinct je dirai Oui... mais de toute façon il faut faire les formalités à la frontière pour se faire remettre le boitier donc vous verrez bien... :D
Bonne route :cc
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Vignettes routières

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Nous l'avons fait en été 2018 ( mi Juin , Juillet et Aout ) Suède , Norvège et en rentrant par la Finlande et les états baltes , certes , le :cc est < 3T5 , mais c'est pas écrit dessus mais , il devait les dépasser ( grosse réserve de liquide :s , :bc ) , pas eu de contrôles ni d'interventions des autorités dans aucuns pays traversés ( 11 au total :met2 et plus de 11000 km ) On avait renoncé à faire un crochet par St Pétersbourg , trop compliqué :v .

Voilà ce que j'ai comme info , bonne balades , pays superbes, un régal .

luc


Ps : il y a des manifs , mais pas de problèmes là-bas !
61F54D57-FD38-4CF3-9B1A-48F43851F3DB$L0$001~photo.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « voyages »