Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

tuyau pour balade en espagne


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tedour2
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 09 avr., 2018 12:00
prénom : Cyprien
votre campingcar : Hymer C544K
Ville : Rennes

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par tedour2 »

J'étais allé il y a quelques années dans le parc naturel de cabo de gata, un pur bonheur. Je crois que c'est le coin le plus chaud d'europe, c'est très beau, sauvage, et il n'y avait pas de restrictions hors saison pour le stationnement des campings car.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

radio6ulm a écrit : ven. 16 nov., 2018 18:34 ,j'aimerais avoir des renseignement sur l'espagne eventuellement portugal
donc en janvier
climat
Sur l'Espagne agréable le long de la Méditerranée plutôt beau en dessous de Valencia , températures agréables
l'intérieur des terre comme la cote nord c'est plus frais à froid
Portugal doux au sud plus frais le long de l'Atlantique froid a l'intérieur.
radio6ulm a écrit : ven. 16 nov., 2018 18:34 donc en janvier
langue
En janvier en Espagne l'espagnol et au Portugal le Portugais :rigol :rigol le reste de l'année aussi :bc
un peu d'anglais en Espagne mais aussi quelquefois un peu de Français , au Portugal pas mal de gens parlent le Français de plus en plus en allant vers le nord.
Les deux langues sont des langues latines donc plus ou moins faciles a comprendre a la lecture , toutefois se servir de"google traduction" sur le smartphone est très utile ( charger les langues avant pour les avoir hors connexion)
La barrière de la langue est une fausse barrière , il suffit de vouloir le contact pour y arriver ;)
radio6ulm a écrit : ven. 16 nov., 2018 18:34 camping
Beaucoup de campings ouverts à l'année en Espagne comme au Portugal ACSI est très utile hors saison ( remboursé en 2 / 3 nuits maxi )
radio6ulm a écrit : ven. 16 nov., 2018 18:34 niveau de vie
Pour les 2 pays moins élevé qu'en France mais resto plus intéressant au Portugal gazole sensiblement moins cher en Espagne , similaire a chez nous au Portugal.
radio6ulm a écrit : ven. 16 nov., 2018 18:34 bref tout ce qui peut etre utile
Pas mal d'aires de service en Espagne , un peu moins au Portugal , attention au 2 X 2 voies au Portugal , le système de péage est particulier .


Un mois sur ces deux pays , c'est juste le temps de faire la route :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par petugue83 »

Bonjour d'Aleria au sud de l"Espagne

Avec la fin de la surtaxe du roaming ton forfait français est utilisé dans les pays d'europe comme en France

Pour ce qui est des communications téléphonique , si tu est appelé par ou si tu appelle un N° français, c'est inclus dans ton forfait; tu n'a une surtaxe que sit tu appelle un N° hors france

Pour ce qui est d'internet en 4G, le volume de data incluses dépends de ton forfait

Par exemple pour mon forfait Orange, j'ai droit a 30 Go/ mois a l’étranger en Europe

Et je confirme l'info de Jalibo, en Espagne, ils parlent bien Espagnol, et Portugais au Portugal !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

quelques petites précisions pour le sud Espagnol
la fourniture d’électricité sur les camping est très souvent limitée le supplément étant facturé donc chauffage électrique a déconseiller
( bien qu'en février mars nous n'ayons jamais eu besoin de nous servir du chauffage)
le raccordement des bouteilles de gaz espagnol est différent du notre ( d'ou l’avantage GPL) il existe des raccords adaptateurs a acheter avant le départ au cas ou.
il y a pas mal de camping ou / et d'aires dédiées le long de la cote mais souvent saturés l'un comme l'autre) en cette saison mais il y a aussi pas mal d'endroit ou on peut bivouaquer en libre.
Le réseau téléphone est bien développé y compris orange mais comme partout en Europe tu passe par des opérateurs locaux ( souvent vodafone) associés aux opérateurs Français par contre vérifie l'activation a l'étranger et la quantité de data permise en Europe .

je persiste a te conseiller de charger l'espagnol pour traduire hors connexion ( qui peut le plus peut le moins)

et comme tu es amateur de buffet , si tu passes par le Perthus pour entrer en Espagne arrêtes toi ici https://www.google.fr/maps/place/El+Buf ... D3oECAUQCA c'est un peu plus cher que les chinois ( 17.5 ou 18 ) mais même les boissons sont à volonté quand à la taille des buffets , celui des desserts doit faire plus de 20 m à lui seul , évidement t'est obligé de rester 3 jours sur place pour digérer tout ça .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

Re

L'appli traduction c'est celle la https://play.google.com/store/apps/deta ... late&hl=fr
une fois mise en place tu telecharge gratuitement les langues que tu veux ( l'anglais y est deja) pour traduire hors connexion

pour les GPS j'ai un gratuit et hors connexion ( navigator) sur la tablette qui fonctionne très bien avec le CC la aussi charger les cartes avant de partir
en CC je me sert souvent de 2 GPS un en guidage et l'autre en carte pour voir le type de route ou m'envoie le guide.

les bouteilles de gaz ne sont pas les memes sur un mois 2 X 13 Kg devraient suffire

pour les porteurs de lunettes une paire de rechange obligatoire demander aussi la carte européenne de secu ( compte Amélie)

essaie d'avoir le guide / carte ACSI 2019 avant de partir https://www.campingcard.fr/

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Une petite précision pour le gaz il est parfois difficile d'acheter les bouteilles Espagnole. Pour ma part j'ai réussi à en avoir une un peu cher mais il est plus prudent d'en avoir une du moins c'est mon avis.

Comme le dit Jalibo certains campings font payer l'électricité en sus de la place et même avec la carte ACSI....
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par SAMSON »

RE,

Avec la carte ACSI en France l'électricité est comprise dans le prix..

Oui 3 bouteilles de gaz devraient suffire, mais la 1er année où je suis allé pour économiser le gaz (2 bouteilles), nous n'avons mis que très peu le chauffage et nous avions pris un radiateur électrique, par la suite nous nous sommes orientés vers un bouteilles de gaz Espagnole sans regret.
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

Re
SAMSON a écrit : sam. 17 nov., 2018 9:43 Avec la carte ACSI en France l'électricité est comprise dans le prix..
Comme dans tous les pays ou je m'en suis servi
sauf qu'en Espagne c'est souvent limité en quantité ( un forfait de KW journalier ) quelquefois le compteur est visible , d'autres fois non je suis d'ailleurs équipé avec une prise compteur d’énergie ( lidl)
ceci fait suite aux abus de certains venant passer l'hiver avec uniquement des radiateurs électriques comme chauffage , comme c’était gratuit pourquoi se gêner :mrgreen:
radio6ulm a écrit : sam. 17 nov., 2018 9:47 je sais pas vu que je connais pas j'ai pas encore pris la carte acsi
contacte les rapidement car le guide n'arrive pas en France avant mars avril mais eux peuvent te l'envoyer

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : sam. 17 nov., 2018 14:47 en fait j'ai pas tout compris :D
Pour nous la formule de base à 17.95 ou si tu as l'intention de sortir plusieurs années hors saison l'abonnement à 13.95
le prix moindre sur la solution abonnement comble partiellement les frais d'envoi .

comme je suis capable de lire le bouquin et de taper les coordonnées sur un GPS je ne me suis jamais servi de l'appli, ;)
je ne vois pas l'utilité des aires CC en plus, a part faire grossir le bouquin
il y a plusieurs appli ( gratuites ou payantes) qui font ça très bien et qui sont au moins aussi complète que le bouquin

l'avantage d'ACSI c'est que tu sais le tarif avant.
attention tout de même au délai annoncé , ne pas trop traîner , les abonnés sont prioritaires pour recevoir avant le 1er janvier

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 434
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .
pour l'achat de bouteilles de gaz espagnol celui qui passe par st Jean Pied de Port faire escale a Arnéguy aux ventas il y a une station service Repsol la bouteille de gaz y ai environ 12 a 13 € et la consigne 23 ou 25 € si mes souvenirs sont bon.

cdt

Chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : sam. 17 nov., 2018 18:03 une fois revenu en france on en fait quoi des bouteilles espagnole, en trouve t'on en france ?

Soit tu la garde en vue d'un prochain voyage , soit tu la rends et te fait rembourser la consigne , mais de toutes manière il te faut un adaptateur , les bouteilles Espagnoles sont " clipsable "

instalation GPL , Kit complet a monter , celui que j'avais sur mon précédent CC

https://www.laboutiquedugaz.fr/bouteill ... legere.htm

Pour le dépannage, derniere solution la grosse bouteille camping gaz ( 907 ) munie d'un robinet comme celui ci https://www.cdiscount.com/bricolage/plo ... 1oQAvD_BwE

ces recharge ont l’inconvénient d'etre chères a la recharge ( vide on en trouve facilement dans les vide grenier , emaüs ... a 5 €) , mais l'avantage d'etre disponible dans toute l’Europe .
c'est ce que j'ai en secours au cas ou , mais je ne m'en suis jamais servi .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : lun. 19 nov., 2018 6:01 car faut faire attention apparement aux portiques de peage
Oui mais c'est très simple de rouler tranquille

soit entrer par un des 4 postes frontière qui le font et s'enregistrer ( mais encore faut il y passer)
soit aller au premier bureau de poste et prendre une carte prépayé ( à mon avis le plus simple )

voir ici https://gotoportugal.eu/fr/comment-paye ... sex-scuts/

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par Offtaps »

Salut,
radio6ulm a écrit : lun. 17 déc., 2018 13:38pourquoi ne pas la mettre dans le volume 1
S'ils la mettaient dans le volume 1 tu aurais reçu 2 volumes 2 :roll:
Quand ça veut pas, ça veut pas :mrgreen:

J'espère pour toi que ça ira vite cette fois :c
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

Pour mes voyages à l'étranger je me sers exclusivement de park4night. Jamais eu de problème. Pour nous habitants du nord de la France le temps est
Nettement plus clément en espagne.
Autoroute gratuite À, Autoroute payante AP.

Pour le gaz 2 bouteilles pleines départ de France largement suffisant.

Marcel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : ven. 18 janv., 2019 3:32 je ne sais pas a partir de quand la carte demarre
La validité de la carte démarre au 1er janvier et se termine au 31 décembre

pour le reste , la faute a pas de chance , abonné depuis plusieurs année je n'ai jamais eu de soucis .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
aviano29

Re: tuyau pour balade en espagne

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pas très sérieux tout ça mais pour te consoler il y a très peu de camping "acsi" d'ouvert avant début avril donc carte ou pas


Répondre

Revenir à « voyages »