Bonjour,
C'est une belle réalisation mais un peu trop sophistiquée à mon goût. J'aurais fait plus simple.
Pour avoir eu une moto de trial légèrement moins lourde (90kg) sa fixation était simplissime. Certes, elle n'était pas dans une soute de CC mais sur une remorque. Toutefois le principe de fixation serait le même si j'avais eu à la monter dans la soute de mon CC. Le rail serait plus étroit pour mieux immobiliser latéralement le pneu arrière. Je me serai passé des lourdes cales latérales du rail. Comme pour mes vélos, il suffit d'immobiliser le rail au sol avec sur velcro autoadhésif de 4cm (env) de large de sorte que la face en contact avec le sol soit presque entièrement recouverte de velcro. Ceux qui douteraient n'ont qu'à faire l'essai d'arrachage. Je peux vous dire que cela tient bien et que cela évite les trous dans le plancher et les cales latérales.
Pour la fixation de la moto, il suffit de la haubaner comme cela est fait sur la dernière photo en compressant bien les suspensions. Si la fourche est bien compressée, la cale en bois qui bloque la fourche est inutile. Le guidon ne bougera pas ou peu. Si le guidon bougeait, il suffirait de caler la roue avant dans son rail avec deux tasseaux à bonne taille déposés au fond du rail contre chaque flanc de pneu. Le pneu avant étant plus étroit que celui de l'arrière, les tasseaux doivent passer dans le rail.
Par contre, il y a intérêt à ce que les anneaux où sont accrochées les sangles soient très solides et fermement fixés au cadre de la soute car la compression de la fourche par les sangles à cliquet ajoutée aux cahots, virages... risquent de les faire sauter.
Pour avoir eu deux ADRIA dont l'actuel, avec les mêmes anneaux d'ancrages, je doute fort de leur solidité. Ils ne sont vissés que par une simple vis à bois dans la tranche du contre plaqué.
Je te conseille vivement de renforcer ces points d'ancrages car, à mon avis, ils ne vont pas tenir le coup.
Cordialement