Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

DE LA VOILE AU CC

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

voilbreizh
prénom : jacky
votre campingcar : en attente

DE LA VOILE AU CC

Message non lu par voilbreizh »

Bonjour à tous.
Après avoir sillonné la mer pendant plus de 40 ans j'aspire à un peu plus de quiétude et découvrir de l'intérieur notre belle France .Merci de m’accueillir à bord du forum .Électronicien de formation ,technicien radio TV ,radioamateur de surcroit ;si je peux apporter un peu de mon expérience ,ça sera avec grand plaisir.J'envisage l'achat d'un camping car mais mes connaissances en ce domaine sont minimes et les conseils seront les biens venus ,surtout en matière de cellule avec ses risques d'infiltrations.Ayant pratiqué de nombreuses années la voile ,il faut apprendre à se débrouillé seul hi..alors j'ai quelques connaissances en électricité ,énergies à bord ,radio ,réparation polyester et mécanique moteur ,en mer pas le choix il faut être autonome ..J'adore bricoler et j'ai d'ailleurs restaurer complétement un voilier qui est parti ensuite pour un tour du monde.Au plaisir de vous lire ,la retraite approche alors j'aurai pus de temps contrairement à ce que me dise mes amis retraités ...
Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Re: DE LA VOILE AU CC

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Bien venue,

Le choix du CC est personnel, mais :
assis toi sur les toilettes pour voir si tu y es bien,
simule une douche,
fais comme si tu étais à table avec ta femme et enfants,
le couchage est aussi important si vous vous levez la nuit pour le pipi (lit central ou pas),
faire la cuisine sans déranger l'autre,

Pour l'étanchéité, les nouveaux modèles sont fiables, mais demander un contrôle d'étanchéité c'est toujours mieux, sinon te munir d'un détecteur d'humidité, regarde au fond des placards des traces de moisissure
Pour le rangement cela dépend de ce que tu veux embarquer, grande soute ou pas
La motorisation de 130 ch est faible en montagne, pour les autres routes c'est OK sauf si tu prends une remorque.

Il y a encore plein de critères, le mieux c'est d'en louer un pendant 1 weekend et déjà tu te fera une belle idée de ce que tu veux.

Bonne recherche
Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
voilbreizh
prénom : jacky
votre campingcar : en attente

Message non lu par voilbreizh »

Merci Philippe pour vos bons conseils ,j'ai été habitué un un confort exigus ,un voilier est comparable je pense en matière d'espace et cela ne m'a pas posé de gros problèmes.En consultant le coin coin de nombreuses annonces sont proposées et pas facile de faire un choix .Mon critère principal serait le confort du couchage ,un espace spacieux serait un plus car vue l'implantation de la plupart des CC avec le lit unique dit à la française ne me convient pas ,je privilégierai un intégral afin d'avoir deux grand espace de couchage un lit permanent et un lit capucine ??? ou des lits jumeaux .Nos rythme de sommeil de ma femme et moi même ne sont pas très compatible avec un lit unique obligeant à passer sur l'autre pour se lever;. Comme en navigation le confort du sommeil est important et je ne me vois pas en couple dans un lit de 130 calé comme des sardines .En motorisation j'aime bien le Mercédes 5 Cylindres pour sa fiabilité sur le long terme ,à défaut un Fiat (je fais moi même ma mécanique et entretien de base) ,un budget limité à 25M€ environ max ; Voici mes premières exigence mais peut être fais je erreur ??Je suis à votre écoute pour tout vos conseils .Merci
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour voilbreizh , bienvenue par ici

Pour ce qui concerne l'achat du futur Cc, il ne faut pas hésiter à fouiner sur les sujets du forum qui évoquent déjà les questions cruciales.
Si nécessaire ouvrir un nouveau post sous la rubrique concernée pour un suivi plus logique que sur celle-ci qui ne sert qu'à se présenter :h
Jean pounnet
grand routard
grand routard
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour , ancien voileux , écraseur de crabe en bretagne,et vendée...j'ai quitté egalement la mer pour cause de santé,mes ports d'attaches ont été La rochelle, les Sables et en dernier La roche B..mon premier camping car , c'est un peu comme un bateau a moteur.. on ne peche plus le maqueraux , on fait attention sur la route...mais on visite de tres beau coin, que de regarder la mer et le ciel... on ne s'occupe plus des intemperies, on est au sec et au chaud avec tous les loisirs possible..tele radio sudoku etc , et surtout de bonne balade soit a pied ou en velo..des rencontres etc...c'est un autre sujet et une autre belle vie... a rai dire la grande bleu ne me manque plus 71 ans) je ne tire plus les bords ...les escales sont au moindre cout,voir nul, a moin camping pour avoir du 220... et encore.. voila ce qu'est le camping car inter europe parout il y a des choses , des rencontres, des sites ,des accueils même parmis les vaches et moutons , voir vignerons Lol bienvenue , tu vas t'y faire kenavo JP :up
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Message non lu par Artifex »

Bonjour, bienvenue le problème meilleur est aussi je pense si cela va être aussi votre résidence ou l'obi. Sinon en résidence deux possibilités poids lourds deux essieux de pas plus de 7,5 m. ou 7 m. en capucine l'un ayant une grande capacité de charge et l'autre ayant la charge plus réparti car très souvent en surcharge ou a la limite! en PL les plus de 7,5 m. ont des problèmes meilleurs de stationnement. Si capucine les anciens sont les meilleurs et certains comme le miens sont en catégorie 2 pour l'autoroute. Sinon sur le net et le site il y a pas mal de plan de disposition mobilier, par contre pour ma part je préfère une grande soute (résidence) et quand on associe un châssis Alko cela fait aussi une belle cale! Le reste étant déjà dit bon vent et bonne route.
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Image
gigi 31
routard
routard
prénom : Gilles
votre campingcar : graphite 348Xlb

Message non lu par gigi 31 »

Bonjour et Bienvenue
Moi aussi ancien voileux en Mediterrannée Neptune 9.40 et Nauticat en Boat people
Et maintenant VAN plus de bord a tirer plus de Météo avant le départ
Avec le fameux proverbe "QUI trop écoute la météo vas souvent au BISTROT"
Bonne recherches a plus sur les routes
GIGI31
Arcobaleno
confirmé
confirmé
prénom : Jean-Jacques
votre campingcar : PILOTE GALAXY 240

Message non lu par Arcobaleno »

Bonjour et bienvenue,

Nous aussi nous avons franchi le pas l'année dernière après 35 ans de vie sur nos bateaux. Nous ne regrettons rien. Tellement de stress en moins...
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de contrôler le poids du CC que tu vas choisir ! De passer absolument sur la balance avant de signer quoi que ce soit !
Les poids affichés par les constructeurs sont généralement faux. La loi leur permet de tricher de 5% sur le poids à vide et ils ne s'en privent pas, ce qui réduit bien souvent la charge utile à la moitié.

Cordialement
Jean-Jacques
Moana4141
confirmé
confirmé
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Moana4141 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Nous devons être assez nombreux à avoir changé de "monture": une vingtaine d'années à naviguer sur Gib Sea 28, puis sur un Sun Odyssey 33 que nous avons revendu récemment après avoir beaucoup navigué sur La Rochelle et la Bretagne sud. Que de bons souvenirs! Et puis un voyage et une location de camping car pour découvrir le grand ouest aux USA nous ont convaincus. Achat d'un CC profilé au retour. Que du bonheur, d'autant qu'habitués au "confort des voiliers, nous n'avons guère rencontré de problèmes d'adaptation dans notre Roller Team. Désormais, c'est sur le bateau de nos amis que nous naviguons, quand nous ne sommes pas sur 4 roues. Prochaine balade...la Bretagne Sud mais en Mai, nous irons tirer des bords du côté de la Suisse, l'Autriche et le nord de l'Italie.
Bienvenue à toi.
Dernière modification par diamant/emeraude le lun. 19 mars, 2018 19:07, modifié 1 fois.
Raison : rajout formule de politesse

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »