Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

disparition ...temporaire du satellite.


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
De retour de week end dans la baie de Somme,au Crotoy, je vous invite à lire ce qui m'est arrivé...
stationné sur l'aire du bassin de chasse,vers 13 heures,je dresse ma parabole afin de voir le journal TV.
Satellite trouvé en quelques secondes puisqu' habitué des lieux,(je connais l'élévation et l'azimut à cet endroit).tout va bien jusqu'a ce que le vent se lève et vienne perturber la réception.
je décide de replier la parabole par mesure de sécurité. Vers 19 heures,le vent a faibli et je renouvelle l'opération, SANS SUCCES. absence totale de signal sur le bargrafe , rien!
Donc soirée sans télé...et questionnement sur " pourquoi et comment se peut il"
Dimanche midi, je refais un essai et le sat est trouvé très vite, mais les chaines ont changé de numérotation.
TF1 est sur le 63 au lieu du 1, france2 sur le 87 au lieu du 2, etc...

plusieurs questions se posent; pourquoi je n'ai pas trouvé le sat samedi soir, que s'est il passé pour ue la numérotation soit changée?

d'avance merci,
cordialement, yves59.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
je suis sur eutelsat, 5°ouest par rapport au sud. et je suis sur que j'étais sur le bon satellite. j'ai une boussole fixée juste en dessous du mat d'antenne. si je n'avais pas été sur le bon sat,je n'aurais pas eu de reception au premier essai,vers 13heures.
une histoire de fou!
je vous avoue que j'aimerais avoir l'avis de michel44,qui me parait être au top en matière de télé/antennes.
Peut être viendra t'il sur le forum bientôt?
en tous cas, merci Dalton et radio6...
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par Lili - Rick »

RE : pardon :ri moi ça me fait rire quand je vois des CCristes bouger 15 fois pour caler leur antenne
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par michel 44 »

yves59 a écrit : mar. 28 nov., 2017 14:07
je suis sur eutelsat, 5°ouest par rapport au sud. et je suis sur que j'étais sur le bon satellite. …..
je vous avoue que j'aimerais avoir l'avis de michel44,qui me parait être au top en matière de télé/antennes....
Bonjour,

Michel44 passe par là et n'a pas d'explications à fournir pour cette disparition mystérieuse de la réception, pas plus pour le changement de numérotation.

Au Crotoy, l'azimut pour le satellite Eutelsat 5°W est de 188,4° donc à 8.4° du sud (en tournant le mât vers la droite). L'écart de 3° par rapport au 5° donné par la boussole ne peut pas expliquer la non réception car on tourne le mât autour de ces 5 °. En France, pour ce satellite, l'azimut varie (en gros) de 180° à 200°. C'est plein sud à une longitude de 5°W, en mer donc, mais la pointe du Finistère c'est 4° 47' W. 200°, ce n'est plus à 5 ° du sud mais à 20° il faut se méfier entre la longitude du sat et l'azimut.

Passons ces détails, lorsque vous retrouverez le satellite, faîtes une recherche complète des chaînes, vous devriez retrouver la numérotation habituelle de vos chaînes .

Cordialement

Michel
geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par geser40 »

bonsoir les amis, moi je pense qu'il faudrait connaitre l'heure exacte de recherche du satellite , à savoir si avant où aprés l'apéro? Par contre si tu n'as pas de boussole silva, et un arbre devant, n'hésite pas sort la tronçonneuse la derniére fois que je suis allé au Crotoy, c'est pas le satellite que j'ai perdu , mais ma belle-mère merci la baie de Somme :rigol :cc
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : mar. 28 nov., 2017 15:21 re
qu'est ce que tu entends par bouger 15x?
le camping car ou l'antenne?
parce que le cc tu sais tout de suite si c'est bon ou pas si tu connais grosso modo la direction (avec une boussoler pas de probleme
ensuite degagé sur environ 45degré devant et c'est tout , donc si tu as un arbres de 20m de haut devant faut etre a au moins 20m de l'arbre , un peu moins avec la hauteur du bahut mais comme on sait pas exactement la hauteur
en plus il existe une appli sur iphone tu te mets devant l'obstacle en position appareil photo et il te dit de suite si ça passe ou pas
RE : les 2 ! c'est d'un ridicule de chercher le bon emplacement cause TV indispensable, autant rester chez soi :h
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par petugue83 »

Lili - Rick a écrit : mar. 28 nov., 2017 21:24 RE : les 2 ! c'est d'un ridicule de chercher le bon emplacement cause TV indispensable, autant rester chez soi :h
Bonjour

Ce qui est ridicule, c'est de penser que tout le monde doit avoir la même utilisation d'un CC que soi même, et surtout ne pas dire qu'ils regardent la TV

Ce qui est aussi ridicule, c'est toute ces personnes qui disent ne pas être intéressé par la TV, alors que pratiquement tous les CC sont équipés de parabole et l'ouvrent des qu'ils stationnent, et aussi cherchent de l'aide des qu'ils ont un problème de réception.

Alors pourquoi ? est-ce seulement pour montrer que leur CC est bien équipé ?

A titre personnel, j'aime avoir le maximum de confort dans le CC, surtout lorsque, comme toute les années, nous passons deux à trois mois en fixe au sud du Portugal, et en particulier être dans un camping, avoir l’électricité, la TV, une bonne connexion internet (plus trop de pbs avec la 4G) et une voiture pour nous deplacer
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Bonjour tout le monde 8)

Jean Luc, ce que je trouve ridicule , ce sont les gens qui gesticulent car il n'y a pas la TV comme à la maison car il n'y pas le réseau internet comme à la maison etc ... Que j'ai déjà vu des gens repartir d'un camping à cause de ça, MAIS .... ils n'ont pas oublié avant de vidanger leur boite à caca et refaire le plein d'eau gratuitement

Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher une panne sur un équipement, mais tout le monde sait que se garer sous un arbre ça va poser problème !

Et en effet chacun fait comme il veut, nous on mange dehors sans regarder la TV (et pourtant on a aussi)

Bises à toi et à Mamy (tu es moins soupe au lait quand on discute zoiseaux) :h

PS : j'ai oublié de préciser que nous ne sommes pas encore retraités, donc une bonne partie de l'année nous sommes chez nous
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par Lili - Rick »

petugue83 a écrit : mer. 29 nov., 2017 4:43
Lili - Rick a écrit : mar. 28 nov., 2017 21:24 RE : les 2 ! c'est d'un ridicule de chercher le bon emplacement cause TV indispensable, autant rester chez soi :h
Bonjour

Ce qui est ridicule, c'est de penser que tout le monde doit avoir la même utilisation d'un CC que soi même, et surtout ne pas dire qu'ils regardent la TV

Ce qui est aussi ridicule, c'est toute ces personnes qui disent ne pas être intéressé par la TV, alors que pratiquement tous les CC sont équipés de parabole et l'ouvrent des qu'ils stationnent, et aussi cherchent de l'aide des qu'ils ont un problème de réception.

Alors pourquoi ? est-ce seulement pour montrer que leur CC est bien équipé ?

A titre personnel, j'aime avoir le maximum de confort dans le CC, surtout lorsque, comme toute les années, nous passons deux à trois mois en fixe au sud du Portugal, et en particulier être dans un camping, avoir l’électricité, la TV, une bonne connexion internet (plus trop de pbs avec la 4G) et une voiture pour nous deplacer
Bonjour,

Je suis d'accord sur le fond et nous sommes plutôt bien équipés aussi, un CC de base c'est fait pour bouger donc pas la peine de s'exciter si un soir pas de TV ... Notre expérience, c'est être dehors au maximum, rencontrer, discuter avec de nouvelles personnes, échanger des bons plans, des astuces

Nos TV (oui 2) sont réservées pour les jours de pluie
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
Merci à michel44 . je ferai une recherche complète des chaines...pour voir! :up
cordialement, yves59.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par yves59 »

Bonjour radio6 et à tous,
Pas compris, qu'est ce qui est pareil? ;)
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par michel 44 »

yves59 a écrit : mer. 29 nov., 2017 12:48 Bonjour,
Merci à michel44 . je ferai une recherche complète des chaines...pour voir! :up
Bonjour,

Et cela donne quoi, 8 jours plus tard ?

Cordialement

Michel
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par yves59 »

michel 44 a écrit : mer. 06 déc., 2017 11:58
yves59 a écrit : mer. 29 nov., 2017 12:48 Bonjour,
Merci à michel44 . je ferai une recherche complète des chaines...pour voir! :up
Bonjour,

Et cela donne quoi, 8 jours plus tard ?

Cordialement

Michel
Bonjour,
mon camping car est au garage,bien au chaud. je verrai ça courant janvier, en préparant un départ pour les vacances de février

je ne manquerai pas de te tenir au courant... ;)

Merci, Michel.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: disparition ...temporaire du satellite.

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

OK. Merci

Cordialement


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »