Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

parabole automatique et semi automatique ?


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: parabole automatique et semi automatique ?

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

la semi automatique s'eleve et s'ouvre automatiquement

c'est le calage ou pointage du satellite qui n'est pas automatique , il faut rentrer les données Azimut et Elevation a l'aide d'une télécommande .

je crois que les semi automatique n'ont plus trop de succès , le prix des automatiques ayant baissé , et avec la HD et nouvelles normes , beaucoup de materiel a été renouvellé

a bientot

Michel
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3560
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: parabole automatique et semi automatique ?

Message non lu par luky77 »

Bonjour, pour mon compte j'ai une manuelle et si je changeais un jour s'est pour une automatique et pas une semi auto.
la zen attitude :up
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: parabole automatique et semi automatique ?

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

pour les antennes plates , le problème , c'est la perte de (ou la baisse ) de signal par temps de pluie , meme si elles ont évoluées . Du fait de leur forme , elles retiennent un peu l'eau .

il y a aussi le problème d'étancheité au bout de quelques années , c'est d'ailleurs un sujet que l'on retrouve souvent sur les forums .

A bientot

Michel


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »