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camping car poids lourds
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camping car poids lourds
Bonjour, désirerais connaitre vos impressions pour avoir choisi cette option. Fiscalité, confort, usage,entretien,enfin les plus et les moins! Car actuellement le parcage dans les villes devenant de plus en plus nécessaire, un camping car avec remorque est devenu un problème! Sans parlé des capacités de charge de plus en plus réduite.
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Re: camping car poids lourds
Bonjour,
J'ai un Pl depuis un an, un pas trop gros, Bavaria, 7.5 M de long, ptac de 4,5 T.
Une grande soute et on peu charger comme on veux sans problème de surcharge
Comme depuis peu le Contrôle technique est au même rythme que les autres CC, pas de surcout
mon assurance n' est pas plus cher.... ça roule....
Cordialement
Pierre
J'ai un Pl depuis un an, un pas trop gros, Bavaria, 7.5 M de long, ptac de 4,5 T.
Une grande soute et on peu charger comme on veux sans problème de surcharge
Comme depuis peu le Contrôle technique est au même rythme que les autres CC, pas de surcout
mon assurance n' est pas plus cher.... ça roule....
Cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
- Fennec73
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Re: camping car poids lourds
bonjour,
J'ai demandé le passage en poids lourd pour mon Hymer B698 de 7.48m pour avoir la 4 ème place carte grise. le Ptac est de 3820 kg mais + 10% sont "tolérés". ce poids me convient bien, il me permet d'avoir une vraie roue de secours, de conserver les réservoirs d'eau propre plein en déplacement,+ les vélos, + l'outillage, et tout le bazar habituel que chacun connaît sans me poser trop de questions.
Les + et les - pour un véhicule tel que le mien ( ou jusqu'à 4.5 t) : La consommation est fonction de la vitesse et du poids emporté donc chacun en est un peu maître. Assurance au même coût. Le stationnement dépend de la taille et non du Ptac donc gabarit identique me concernant, pour les déplacements c'est la même chose et de toute façon lorsqu'à l'entrée d'un village, le panneau interdit au + de 3.5T est posé, il est plus que conseillé à tout camping cariste raisonnable d'en tenir compte même si son Ptac est < 3.5 t, le panneau est souvent synonyme de difficultés de gabarit, je ne trouve donc pas d'inconvénients majeurs depuis le Ct identique aux <3.5t. Les limitations de vitesse (110.100.80) ne me pèsent pas mais il est vrai qu'avec la puissance des moteurs actuels il faut rester vigilant pour rester ''autour de 80 k/h'' sur route... En revanche, en suisse la vignette est plus chère. Concernant la Tchèquie et la Pologne les camping cars poids lourds doivent prendre un boitier de péage pour les routes à péages et autoroutes... c'est une contrainte administrative à la frontière mais le coût final reste acceptable, je n'ai pas fait le décompte des routes payantes ou non que j'ai prises mais pour donner une idée j'ai parcouru en Tchéquie 1050 km pour environ 40 € et en Pologne 2300km pour 42 €. Ne pas prendre le boitier en se disant qu'on évitera les passages payants est une contrainte impossible car on s'y retrouve parfois sans le savoir par contre la sanction est salée 950 € !
Bonne route.
J'ai demandé le passage en poids lourd pour mon Hymer B698 de 7.48m pour avoir la 4 ème place carte grise. le Ptac est de 3820 kg mais + 10% sont "tolérés". ce poids me convient bien, il me permet d'avoir une vraie roue de secours, de conserver les réservoirs d'eau propre plein en déplacement,+ les vélos, + l'outillage, et tout le bazar habituel que chacun connaît sans me poser trop de questions.
Les + et les - pour un véhicule tel que le mien ( ou jusqu'à 4.5 t) : La consommation est fonction de la vitesse et du poids emporté donc chacun en est un peu maître. Assurance au même coût. Le stationnement dépend de la taille et non du Ptac donc gabarit identique me concernant, pour les déplacements c'est la même chose et de toute façon lorsqu'à l'entrée d'un village, le panneau interdit au + de 3.5T est posé, il est plus que conseillé à tout camping cariste raisonnable d'en tenir compte même si son Ptac est < 3.5 t, le panneau est souvent synonyme de difficultés de gabarit, je ne trouve donc pas d'inconvénients majeurs depuis le Ct identique aux <3.5t. Les limitations de vitesse (110.100.80) ne me pèsent pas mais il est vrai qu'avec la puissance des moteurs actuels il faut rester vigilant pour rester ''autour de 80 k/h'' sur route... En revanche, en suisse la vignette est plus chère. Concernant la Tchèquie et la Pologne les camping cars poids lourds doivent prendre un boitier de péage pour les routes à péages et autoroutes... c'est une contrainte administrative à la frontière mais le coût final reste acceptable, je n'ai pas fait le décompte des routes payantes ou non que j'ai prises mais pour donner une idée j'ai parcouru en Tchéquie 1050 km pour environ 40 € et en Pologne 2300km pour 42 €. Ne pas prendre le boitier en se disant qu'on évitera les passages payants est une contrainte impossible car on s'y retrouve parfois sans le savoir par contre la sanction est salée 950 € !
Bonne route.
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- routard
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Re: camping car poids lourds
.
Bonjour ,
Idem pour moi , rien à ajouter aux explications précédentes
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Cordialement / Tiguanup
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
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- DéDé33
- grand routard
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Re: camping car poids lourds
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est une option un peu différente, du plus grand nombre, que j'ai prise:
L'entrée de gamme d'un des fabricants de "liner", un "vrai poids lourd" sur Ivéco, avec les avantages et inconvénients qui vont avec.
Le confort sur route, est un énorme plus par rapport au Fiat que j'utilisais avant.
La suspension pneumatique était comprise et elle permet en plus, très souvent, un réglage du niveau, à l'arrêt.
En ce qui concerne l'application du code de la route, il est, en France, plus que fantaisiste, à croire que les préfets et sous préfets ne vérifient jamais, ce que font les maires !
Dorénavant, s'il y a une exception (c'est le cas dans 80% des cas) j'emprunte la route interdite...
Pour la consommation, je pense avoir celle d'une motorisation 3 l, un peu augmentée compte tenu de la charge et de la plus grande hauteur(12,5l)
Le principal reproche est la hauteur qui dans la nature (les arbres essentiellement) pose problème.
Cordialement.
D.D.
En ce qui me concerne, c'est une option un peu différente, du plus grand nombre, que j'ai prise:
L'entrée de gamme d'un des fabricants de "liner", un "vrai poids lourd" sur Ivéco, avec les avantages et inconvénients qui vont avec.
Le confort sur route, est un énorme plus par rapport au Fiat que j'utilisais avant.
La suspension pneumatique était comprise et elle permet en plus, très souvent, un réglage du niveau, à l'arrêt.
En ce qui concerne l'application du code de la route, il est, en France, plus que fantaisiste, à croire que les préfets et sous préfets ne vérifient jamais, ce que font les maires !
Dorénavant, s'il y a une exception (c'est le cas dans 80% des cas) j'emprunte la route interdite...
Pour la consommation, je pense avoir celle d'une motorisation 3 l, un peu augmentée compte tenu de la charge et de la plus grande hauteur(12,5l)
Le principal reproche est la hauteur qui dans la nature (les arbres essentiellement) pose problème.
Cordialement.
D.D.
- mic15130
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Re: camping car poids lourds
Bonjour,
comme DéDé33 on roule en PL et même encore plus gros puisqu'on est sur un liner 12T. On passe partout où un car passe mais on ne cherche pas spécialement à se rapprocher des centres villes, pour cela on a la voiture dans le garage.
- Pour la fiscalité c'est idem à un 3t5
- Pour le confort je crois qu'il nous sera difficile de trouver mieux.
- Pour l'usage, comme on est toujours en activité on ne l'utilise pas aussi souvent que souhaité mais quand même 2 week-end sur 3 et toutes les vacances. Pour exemple, on a réceptionné le "petit" dernier début mai et on en est à 8500 km.
- Pour l'entretien il est évident que les révisions PL sont plus chères et la conso frise les 21L mais c'est un choix.
Pour les moins
- Prix d'achat
- Coût de l'entretien
- Longueur sur certaines aires prévues pour des "twingo"
Pour les plus
+ Confort
+ Autonomie
+ Charge utile (4t)
+ Construction
+ Durée de vie
+ Garage voiture
comme DéDé33 on roule en PL et même encore plus gros puisqu'on est sur un liner 12T. On passe partout où un car passe mais on ne cherche pas spécialement à se rapprocher des centres villes, pour cela on a la voiture dans le garage.
- Pour la fiscalité c'est idem à un 3t5
- Pour le confort je crois qu'il nous sera difficile de trouver mieux.
- Pour l'usage, comme on est toujours en activité on ne l'utilise pas aussi souvent que souhaité mais quand même 2 week-end sur 3 et toutes les vacances. Pour exemple, on a réceptionné le "petit" dernier début mai et on en est à 8500 km.
- Pour l'entretien il est évident que les révisions PL sont plus chères et la conso frise les 21L mais c'est un choix.
Pour les moins
- Prix d'achat
- Coût de l'entretien
- Longueur sur certaines aires prévues pour des "twingo"
Pour les plus
+ Confort
+ Autonomie
+ Charge utile (4t)
+ Construction
+ Durée de vie
+ Garage voiture
Re: camping car poids lourds
mic15130 a écrit : ↑mer. 11 oct., 2017 13:23 Bonjour,
comme DéDé33 on roule en PL et même encore plus gros puisqu'on est sur un liner 12T. On passe partout où un car passe mais on ne cherche pas spécialement à se rapprocher des centres villes, pour cela on a la voiture dans le garage.
- Pour la fiscalité c'est idem à un 3t5
- Pour le confort je crois qu'il nous sera difficile de trouver mieux.
- Pour l'usage, comme on est toujours en activité on ne l'utilise pas aussi souvent que souhaité mais quand même 2 week-end sur 3 et toutes les vacances. Pour exemple, on a réceptionné le "petit" dernier début mai et on en est à 8500 km.
- Pour l'entretien il est évident que les révisions PL sont plus chères et la conso frise les 21L mais c'est un choix.
Pour les moins
- Prix d'achat
- Coût de l'entretien
- Longueur sur certaines aires prévues pour des "twingo"
Pour les plus
+ Confort
+ Autonomie
+ Charge utile (4t)
+ Construction
+ Durée de vie
+ Garage voiture
Bonjour,
... et encore que si l'on fait
"Prix d'achat" / "Durée de vie" il est pas certain que le prix d'achat soit a classer dans les moins !
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Re: camping car poids lourds
bjr Artifex
Bjr à toutes et tous,
Pour donner qq éléments personnels d'appréciation :
PS : permis B.... génération < 1/1/75 d'où dérogation B79
(1) ne comptez pas trop sur le Cx, le Sx d'un camping-car !
Bjr à toutes et tous,
Pour donner qq éléments personnels d'appréciation :
- 1. sur un VL, généralement vous avez des jantes en 15" avec les étriers et les plaquettes qui vont avec. Donc, compte-tenu de la masse à "vide" (on devrait plutôt dire "toujours en pleine charge, voire en surcharge...") c'est meilleur pour la sécurité d'avoir des jantes en 16". Et je ne parle pas de la durée de vie des pneumatiques.
- 2. Pour ce qui est de la vitesse limitée en PL : c'est vrai que cela peut-être une contrainte car il faut être toujours très vigilant, les moteurs actuels risquant de nous entraîner dans des zones "hors limitations"
- 3. Pour ce qui est du Contrôle Technique : Idem les C-Cars VL depuis cette année mais tout de même 94 €uros au lieu d'environ 60-70 Euros ET surtout pas de centres PL très nombreux selon votre région.
- 4. Pour ce qui est de la consommation : elle est une fonction de la S (surface) frontale (1) de votre véhicule x le carré de votre vitesse ; donc à 110 km/h sur autoroute, vous consommerez bien moins qu'à 130 km/h
- 5. Pour ce qui est d'une reprise potentielle par un professionnel : ils vous diront que c'est plus dur à revendre, qu'ils mettent plus de temps à revendre un PL qu'un VL et, qu'en conséquence, la décote est plus importante
- 6. Et qu'ayant été dans l'illégalité parfaite pendant tant d'année avec notre précédent véhicule, j'ai opté pour un châssis ALKO, 4,25t ; près de 700 kg de CU avec 300 l d'E.P. Je roule désormais serein.
- 7. Il y a finalement assez peu d'interdictions "générales" (panneau blanc avec 3,5 T à l'intérieur) ; la grande majorité des interdictions concernent les véhicules de livraison. Nos deux ans et demi d’utilisation nous permettent de dire que ce n'est pas une contrainte très importante de circulation.
PS : permis B.... génération < 1/1/75 d'où dérogation B79
(1) ne comptez pas trop sur le Cx, le Sx d'un camping-car !
En Autostar ...je roule peinard !
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Re: camping car poids lourds
Bonjour, et merci encore pour tous ceux qui répondent. Peu, j'aurais aimé connaitre aussi les CC monté sur chassis alko en 4T250 ayant une hauteur de 2.95m comme il en a existé chez le constructeur Burstner dans les années 2000. Avec partie propulsion n'étant à l'intérieur de l'habitacle donc capucine, mais là je pense qu'il n'y a plus grand constructeur! Ou exorbitant en prix et moins bien pensé en espace, par contre avec équipement de dernière génération! Oui une soute sur les 3/4 de la surface avec 40 cm de hauteur, soute arrière permettant le rangement d'une moto et de deux vélos par ex.. Oui cela a existé, mais dur à trouvé actuellement!
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Re: camping car poids lourds
Bonjour à tous,
Et à-priori le tarif classe 3 sur autoroute pour les CC PL.
Ami calmant
Et à-priori le tarif classe 3 sur autoroute pour les CC PL.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: camping car poids lourds
bonjour,
je passe en classe 2 même avec la remorque ce qui fait 12m de long, classe 3 si double essieugerard férolles a écrit : ↑ven. 27 oct., 2017 11:29 Et à-priori le tarif classe 3 sur autoroute pour les CC PL.
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: camping car poids lourds
Re-jp33 a écrit : ↑ven. 27 oct., 2017 15:50 bonjour,
je passe en classe 2 même avec la remorque ce qui fait 12m de long, classe 3 si double essieugerard férolles a écrit : ↑ven. 27 oct., 2017 11:29 Et à-priori le tarif classe 3 sur autoroute pour les CC PL.
ça dépend de l'employé au guichet, sympa ou rigide...mais le règlement veut que les PL soient en classe 3 ou 4 s'ils ont 3 essieux (attention les essieux)...
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html
http://www.linternaute.com/auto/conduit ... lamations/
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Re: camping car poids lourds
re,
désolé je passe aux voies "30" qui plus est celles le plus à droite car en principe celles de gauche barre de hauteur réservé aux voitures et toujours en 2 d'ailleurs mise à part la hauteur comment un péage determine un PLgerard férolles a écrit : ↑ven. 27 oct., 2017 16:21 ça dépend de l'employé au guichet, sympa ou rigide..
Bien amicalement
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Re: camping car poids lourds
Bonsoir,
Voies 30 ? Télé péage donc ?
Le Télé péage grand public est réservé aux classes 1 2 et 5 c'est donc normal que ça ne facture jamais en classe 3.
Voir ici les 5 classes de péages :
https://www.aprr.fr/PDF/peage_classes_vehicules.pdf
[pdf]https://www.aprr.fr/PDF/peage_classes_vehicules.pdf[/pdf]
Voies 30 ? Télé péage donc ?
Le Télé péage grand public est réservé aux classes 1 2 et 5 c'est donc normal que ça ne facture jamais en classe 3.
Voir ici les 5 classes de péages :
https://www.aprr.fr/PDF/peage_classes_vehicules.pdf
[pdf]https://www.aprr.fr/PDF/peage_classes_vehicules.pdf[/pdf]
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: camping car poids lourds
Bonjour,
Je confirme que le péage est en classe 2 pour les CC 2 essieux. La hauteur seule, détermine la classe de péage. Par contre se méfier des péages automatique sans employé, car parfois il y'a des surprises... et alors il faut appuyer sur le bouton réclamation ! Cela m'est déjà arrivé mais je n'ai jamais eu de problème pour faire changer le tarif. bonne suite
Je confirme que le péage est en classe 2 pour les CC 2 essieux. La hauteur seule, détermine la classe de péage. Par contre se méfier des péages automatique sans employé, car parfois il y'a des surprises... et alors il faut appuyer sur le bouton réclamation ! Cela m'est déjà arrivé mais je n'ai jamais eu de problème pour faire changer le tarif. bonne suite
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Re: camping car poids lourds
Bonsoir,pour nous petit PL 4t500, 7m53, sur châssis Alko,attention aussi a la charge utiles nous avons 880 kg réel sur la bascule,mais il y a tellement de coffre(double plancher) que l'ont a vite fait d’être a bloc,pour la visite des mines (comme ont dit en PL) elle est beaucoup moins sévère que le VL,la pollution n'est souvent pas contrôlé car l'appareil n'est pas prévu,c'est en principe le conducteur qui fait les essais de frein et autre sur fosse.
Le seul véritable problème est le Péage classe 3 (il dépasse les 3M) et 4 parfois avec la remorque
Le Ducato maxi avec l'alko et suspension pneumatique est pas mal du tout,le moteur 3.0 L est parfait conso moyenne 10.5 L avec une remorque de moins de 750KG.
Je pensait a une erreur pour la remorque mais non:
https://www.autoroutes.fr/fr/classifica ... icules.htm
Le seul véritable problème est le Péage classe 3 (il dépasse les 3M) et 4 parfois avec la remorque
Le Ducato maxi avec l'alko et suspension pneumatique est pas mal du tout,le moteur 3.0 L est parfait conso moyenne 10.5 L avec une remorque de moins de 750KG.
Je pensait a une erreur pour la remorque mais non:
https://www.autoroutes.fr/fr/classifica ... icules.htm
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