Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

réception Astra 19.2


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour,
Depuis 2015 et le passage à la HD, j'utilisais un demod Sagemcom DS81 HD avec satisfaction malgré un pointage plus difficile qu'avec la SD , mais ça fonctionnait. Et puis, après l'hivernage au mois de mai 2017 et au même endroit, je n'avais plus de signal satellite: barres à 0%. J'ai appliqué la mise à jour préconisée (avec l'USB) mais sans résultat. En ce moment, j'ai rapatrié l'antenne et le décodeur à la maison d'où je bénéficie d'une vue dégagée en azimuth et élévation. Mais toujours pas de signal satellite. J'ai vérifié le calage de l'antenne avec mon ancien décodeur SD (visiosat) et là je reçois un bon signal stable à 75% ce qui me fait lever le doute sur la chaîne LNB/coax/prises. Le SAV du fabricant semble curieux du souci malgré l'absence de garantie et m'a donné plusieurs pistes à explorer mais toutes négatives. J'ai acheté un démod Thomson 804, mais j'ai les mêmes symptômes et donc, je l'ai renvoyé immédiatement. J'attend d'être en camping la semaine prochaine en espérant trouver quelqu'un qui ait une parabole Astra 19.2 pour y essayer mon démod !! Seul espoir qui me reste. (pour la réception du signal, la carte viaccess n'est pas nécessaire).
Si vous avez des idées sur le problème, je suis preneur. J'ai lu tout ce qui était écrit sur le forum, mais les cas sont différents. Merci de votrte aide éventuelle.
ludo31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 02 sept., 2017 22:18
votre campingcar : ADRIA 68Osp

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par ludo31 »

Bonjour Lafonta,

Je vois que tu es en Midi-Pyrénées. Si tu n arrives pas à faire ton test en camping, je suis sur Toulouse et ai un démodulateur qui est sur Astra 19E. N hésites donc pas.

Cdt

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Quel Type de parabole?

Quel Pointeur utilisé?

A suivre.........

:ar
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

ludo31 a écrit : ven. 08 sept., 2017 0:03 Bonjour Lafonta,
Je vois que tu es en Midi-Pyrénées. Si tu n arrives pas à faire ton test en camping, je suis sur Toulouse et ai un démodulateur qui est sur Astra 19E. N hésites donc pas.Cdt Ludo
Un grand merci à toi ! Si je ne trouve pas à faire le test dans un camping (hors saison il y beaucoup d'allemands!) je me permettrai de faire appel à tes services car je suis également sur Toulouse. :mr1
Je trouve bizarre que les techniciens du produit (expertise niveau 3) me proposent GRATUITEMENT une expertise alors que je suis hors garantie...
Y aurait-il des choses cachées ?? :nn

@ le Surzurois
merci de ta réponse, mais comme je l'ai écrit: la chaîne antenne/demod est bonne. La vérité est ailleurs !!
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Comment peux-tu être sur du calage de ta parabole en utilisant un ancien pointeur SD alors que beaucoup de transpondeurs SD ont été supprimés!!!!! :v

:ar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par petugue83 »

Re

Astra 19.2 a toujours des transpondeurs SD
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

petugue83 a écrit : ven. 08 sept., 2017 15:47 Re
Astra 19.2 a toujours des transpondeurs SD
:mr1 ...la preuve en image...

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

ça je le sais pertinemment :ri

Mais il y en a qui ont été supprimés donc les pointeurs ou les transpondeurs SD ne correspondent plus à ceux du Satellite ASTRA 19 ° E
ne peuvent se caler correctement :v

:bc
ludo31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 02 sept., 2017 22:18
votre campingcar : ADRIA 68Osp

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par ludo31 »

Bonjour,

Je dis peut être une énormité mais mon transpondeur est 11856/29700/v ... et il m a bien semblé lire quelque part que c était bien celui la depuis juillet 2017.

A vérifier.

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous

Cela ne semble pas être les mêmes que LAFONTA 12402/27500 :v

Qui va gagner :bc
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Le transpondeur 12402/V/ 27500 est obsolète donc Lafonta se plante.
Le 11856/V/ 29700 est souvent utilisé par défaut dans les démodulateurs, il est bon comme plus d'une centaine d'autres.

Il suffit de le vérifier ici : http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

Aujourd'hui la fréquence 12402 est en DVB-S2 12402 /V/29700

Cordialement

Michel
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

ludo31 a écrit : ven. 08 sept., 2017 19:14 Bonjour,
Je dis peut être une énormité mais mon transpondeur est 11856/29700/v ... et il m' a bien semblé lire quelque part que c était bien celui la depuis juillet 2017.A vérifier.Ludo
Exact Ludo, ce sont bien les fréquences actuelles de TNTSAT/Astra et ce depuis avril...
Tiens donc, comme par hasard mon souci est apparu après ! :oag
Et, c'est bien ce qui m'inquiète car mon DS81HD n'a pas ces valeurs là, mais les mêmes que je trouve en SD et je l'ai signalé !
Mais, le support me dit :
"Merci pour l´info. Toutefois, cela ne change rien . Nos appareils sont conformes au changement et évolutions de fréquences et débits.
J´ai moi même un appareil DS81HD qui fonctionne avec les valeurs 27500 , transpondeur 11856 et DVBS..
C´est automatique dans le Menu-Insatllation- Recherche des chaînes- Information Signal"

Ils oublient simplement QUE JE N'AI PAS DE SIGNAL ... :nn
Donc , je n'ai toujours pas d'explication sur le pourquoi de non réception de signal avec le DS81. Je verrais donc si je peux faire des essais en camping et sinon, j'appellerai Ludo31 en renfort !! Bon week-end à tous.
Nota: le screen est fait avec le vieux décodeur Visiosat en SD et uniquement pour servir de pointeur puisque je n'ai aucun signal avec le HD !!
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par michel 44 »

LAFONTA a écrit : ven. 08 sept., 2017 20:46
Bonjour,

J´ai moi même un appareil DS81HD qui fonctionne avec les valeurs 27500 , transpondeur 11856 et DVBS..
Rebonsoir,

Il n'est pas possible que 11856/V/27500 obtienne un signal car ce transpondeur n'existe plus.
Il a été remplacé par toutes les mises à jour par 11856/V/29700

Il n'est pas possible de capter avec le 11856/V/27500 depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui, c'est souvent le 11856/V/29700 qui est utilisé par défaut par de nombreux démodulateurs.

Si vous pouvez choisir un transpondeur, cherchez en un qui ne soit pas obsolète parmi ceux là : http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

En utilisant l'un de ceux là, vous trouverez le satellite.

Votre Thomson 804 aurait èté capable de trouver tout cela avec son 11856/V/29700 qui arrive par défaut pour effectuer une recherche manuelle mais il permet aussi de choisir d'autres transpondeurs (130 environ) pour chercher ce satellite et d'autres pour beaucoup d'autres satellites.

La raison doit (devrait) finir par l'emporter sauf .....

Cordialement

Michel
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

Heu...?? Tu m'attribues une citation qui n'est pas de moi, mais celle du support technique auquel j'avais fait remarquer ce problème de fréquences !!
Pour moi et pour le moment, j'abandonne la partie jusqu'à la réalisation des essais prévus. @++
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

C'est toi qui la relaie donc je te donne une explication.

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, que te dire de plus.

Avec ce transpondeur, tu ne capteras pas Astra 19.2°E que ce soit toi qui le dise ou le service technique de ton démo.

Pourquoi poses-tu des questions, si tu ne veux pas de réponse ?

Pourquoi es-tu si impoli dans ta réaction ?
LAFONTA a écrit : sam. 09 sept., 2017 10:34 Heu...?? Tu m'attribues une citation qui n'est pas de moi, mais celle du support technique auquel j'avais fait remarquer ce problème de fréquences !!
Pour moi et pour le moment, j'abandonne la partie jusqu'à la réalisation des essais prévus. @++
Lis au moins les réponses et essaie de les comprendre.

Cordialement

Michel

PS : le transpondeur 12402 V 29700 est lui aussi utilisé par défaut comme transpondeur secondaire.
Dernière modification par michel 44 le sam. 09 sept., 2017 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h


:up1

j'avais posé la question sur le type de parabole et je n'arrive pas à trouver la réponse aurais-je manqué quelque chose :v

Si j’interprète bien les réponses le seul pointeur est un démodulateur HD?

:c
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

Le Surzurois a écrit : sam. 09 sept., 2017 13:48 Bonjour à tous, :h
j'avais posé la question sur le type de parabole et je n'arrive pas à trouver la réponse aurais-je manqué quelque chose :v
Si j’interprète bien les réponses le seul pointeur est un démodulateur HD?
Re,
Tu interprètes "presque" bien !! N'arrivant plus à obtenir le signal avec le HD (c'était déjà difficile avant!) malgré de nombreuses heures de tâtonnements, j'ai pensé utiliser l'ancien démod SD pour recevoir un signal que j'ai pu affiner. Malheureusement, rien ne me prouve que je suis bien sur Astra 19.2 malgré la cohérence des valeurs d'azimuth, inclinaison et polarisation de l'antenne. Et si je rebranche le HD je n'ai toujours rien. Je n'ai jamais eu de pointeur indépendant ni la nécessité d'en avoir car je le répète, jusqu'au mois d'avril 2017 tout se passait bien. Ma parabole est une TRIAX dia 63 cm et je recevais très bien en HD même au sud Espagne. Merci de vous intéresser à mon souci mais pour l'instant, j'arrête les frais !!
PS: de plus, c'est vrai que je suis sourd car "appareillé" des deux oreilles !! :ri :ri
Dernière modification par LAFONTA le sam. 09 sept., 2017 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Donc dans ce genre?

https://www.satenco.com/fr/parabole-aci ... 13661.html


Je me pose une question: comment fait-on pour régler la Parabole si le Démodulateur n'est plus à jour et qu'il aurait besoin de la parabole pour une mise à jour par les Airs :v

:ar

:bc
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

Le Surzurois a écrit : sam. 09 sept., 2017 17:26 Re,
Donc dans ce genre?
https://www.satenco.com/fr/parabole-aci ... 13661.html
Je me pose une question: comment fait-on pour régler la Parabole si le Démodulateur n'est plus à jour et qu'il aurait besoin de la parabole pour une mise à jour par les Airs
Re,
Oui, comme la TD64 mais moi ancien modèle en 63.
Quant à la MàJ du démod, je croyais naïvement l'avoir faite avec l'USB..Mais elle n'était pas pour ça ! C'est pour cela que j'espère trouver quelqu'un pendant ma ballade en CC pour tester mon démod HD et tenter de le mettre à jour ! Sinon, à mon retour je verrai avec Ludo31.
Ta question sur la màj sans parabole est tout à fait de circonstance, ce qui expliquerait peut-être la proposition du SAV de me "vérifier" (??) gratuitement le démod, bien qu'il soit hors garantie.... Le problème peut donc se poser après chaque changement de fréquences pour les gens qui n'utilisent pas régulièrement le satellite. Perso, pas d'utilisation de Novembre 2016, à Mai 2017 !! Je plains ceux qui ont une parabole "automatique"....
Tournez manège! :ma1 :cle
@++
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Ce qui complique la chose c'est que les Démodulateurs se mettent à jour par USB et aussi par les Airs

Il faut être au courant des dates de mises à jour et que le Démo soit allumé le Bon jour :v

Avec Fransat il me semble que c'était par les Airs seulement encore que depuis début 2017 si l'on ne se sert pas de sa télé pendant 3 mois environ on perd ses droits. Cela s'affiche sur l'écran, Il faut attendre 20 mn environ télé allumée et on récupère ses droits.

La parabole Automatique a son propre système mais encore il faut lui aussi qu'il soit à jour :v

:ar
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

Et oui...On n'arrête pas le progrès...et la 4K est déjà dans les tuyaux !! Je sens que dans un futur proche je vais me désintoxiquer de la TV !!
Mais il me reste encore l'hertzien..à condition d'être dans une zone couverte ! On vit dans un monde merveilleux ! Bon dimanche, demain je vais "armer" ma maison roulante..@ ++
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h


OK bon dimanche et Bon Avitaillement pour le CC :s

:ar
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour,
Miracle ! ! Branché le démod chez un campeur Astra...un long moment en phase init, puis écran d accueil pour la recherche des chaînes. Lancement et...aussitôt, 57 chaînes TV + les radios. Mise en place de la carte tvsat et là toutes les chaînes TNT y compris la sélection régionale. Fin du test...tout va donc bien!
Retour au camion et installation de mon antenne. Alignement au cap avec le compas puis réglage élévation. Polarisation en négatif...mais au pif ! Allumage démos et là, immédiatement, qualité 100% et puissance 85 !!
Sans retouche parabole, uniquement avec les valeurs théoriques et pourtant je craignais pour l'environnement avec arbres et haies. Conclusion: le fait de disposer en test d'une antenne bien calée a permis la bonne réception du signal et la mise à jour du logiciel ce que je n'avais pas pu faire avant..!! Donc, maintenant je suis sur le sat et rangé
L'hertzien. :oag bon dimanche et merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous, :h

Merci pour le retour :s

C'est un peu le problème sans pointeur si le Démo n'est pas à jour ce n'est pas facile d'y arriver :ma1

:ar
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par LAFONTA »

Le Surzurois a écrit : sam. 16 sept., 2017 22:15 Bonsoir à tous, :h y
Merci pour le retour :s

C'eyst un peu le problème sans pointeur si le Démo n'est pas à jour ce n'est pas facile d'y arriver :ma1

:ar
Re,
Je viens de me faire prêter le pointeur du voisin et l'ai testé sur ma parabole. Résultat concluant !! J'adopte !
Modele SF-9505A, pas cher et apparemment suffisant. Bonne semaine à tous.. :s
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 721
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: réception Astra 19.2

Message non lu par Le Surzurois »



Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »