Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
eau chaude?????????
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- babar66
- ancien
- votre campingcar : mooveo
Re: eau chaude?????????
bonjour,
moi ca fait ça quand il n'y a presque plus de gaz
à bientôt
moi ca fait ça quand il n'y a presque plus de gaz
à bientôt
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Bon, allez, je m'y colle !!!
le voyant orange signifie que le chauffe eau est en chauffe, et il le reste tant que le thermostat n’arrête pas la chauffe, et l'information donnée par le voyant
Des que l'on puise de l'eau chaude dans le chauffe eau, elle est remplacée par de la froide, la température descend et le chauffe eau se remets en chauffe afin atteindre la température programmée... et le voyant se rallume jusqu’à un nouveau cycle
Bon, allez, je m'y colle !!!

le voyant orange signifie que le chauffe eau est en chauffe, et il le reste tant que le thermostat n’arrête pas la chauffe, et l'information donnée par le voyant
Des que l'on puise de l'eau chaude dans le chauffe eau, elle est remplacée par de la froide, la température descend et le chauffe eau se remets en chauffe afin atteindre la température programmée... et le voyant se rallume jusqu’à un nouveau cycle
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
petugue83 a écrit :Re
Bon, allez, je m'y colle !!!![]()
bonsoir
bien sur ces logique

par contre eau tiède bizarre ,moi le mien régler sur 70° mélanger avec de l'eau froide ma femme et moi on prend une douche sans problème a bonne température
-
- grand routard
Bonjour,globescout a écrit :bonjour merci pour vos reponse mais mon probleme c est quand je tire de l eau chaude sa ne dure que 2 minutes pas plus apres c est de l eau froide et le voyant orange rèaparait????????????
a + j marc
Ben c'est normal aussi si tu tires uniquement de l'eau chaude (sans la mélanger à de la froide)
La pompe fournit autour de 5 litres par minute, donc au bout de 2 minutes et quelque tu as vidé le boiler qui fait autour de 12 litres.
Mais pourquoi tirer de l'eau chaude pendant 5 minutes ?
Si c'est pour la douche, il faut apprendre à prendre une douche en cc : on arrête l'eau pendant qu'on se savonne. Quelques secondes d'eau pour se mouiller, et après savonnage quelques secondes d'eau pour se rincer, c'est tout. Moins de 5 litres d'eau pour une douche, dont une partie seulement vient du boiler (eau chaude) qui est mélangée à de l'eau froide. Il y a assez d'eau dans le boiler pour plusieurs douches, et comme il se remet en chauffe pendant qu'on se douche ...
Si c'est pour la vaisselle, c'est pareil : il faut apprendre à faire la vaisselle en cc. On peut faire la vaisselle avec moins d'un litre d'eau.
Sinon explique-nous ce que tu veux faire.
Cordialement
Daniel
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonjour
Que le voyant passe orange lorsque tu utilises de l'eau, c'est normal car il doit chauffer l'eau froide qui vient remplacer l'eau chaude que tu as utilisé.
Il y a que 10 ou 14 litres dans le boiler donc cela va vite.
Si tu prends que de l'eau chaude, elle est vraiment très chaude ou tiède? la sonde est sur le corps du truma pour info.
Bonnes balades
Que le voyant passe orange lorsque tu utilises de l'eau, c'est normal car il doit chauffer l'eau froide qui vient remplacer l'eau chaude que tu as utilisé.
Il y a que 10 ou 14 litres dans le boiler donc cela va vite.
Si tu prends que de l'eau chaude, elle est vraiment très chaude ou tiède? la sonde est sur le corps du truma pour info.
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
http://stephanefefe.wordpress.com/.
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Une idee comme cela, ton boiler était bien plein d'eau quand tu la mis en chauffe ? sais assez long de le remplire si il a était vidanger
@ + nicolas
@ + nicolas
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Si l'eau ne sort que tiède après 15 minutes de chauffe c'est qu'il y a un problème !
Dans un premier temps je détartrerai le boiler (bain de vinaigre blanc d'alcool), plusieurs méthodes -à chercher sur ce site-.
La plus simple est de vider le boiler, puis après avoir refermé la soupape d'y verser 2 litres de vinaigre (par le tuyau haut de sortie d'eau chaude). Je place un tuyau muni d'un entonnoir et verse doucement le vinaigre (ça bulle, car l'air s'échappe par ce même tuyau). Ensuite il faut compléter avec de l'eau jusqu'au remplissage total. On met en chauffe durant une quinzaine de mn (laisser le tuyau de remplacement bien arrimé et en hauteur).
Après extinction du chauffage de l'eau on attend 3-4 heures et on vide le tout. On peut rincer 2-3 fois.
Si après cette action le résultat est toujours mauvais... il y a problème de chauffe.
Mais on verra plus tard si c'est vrai.
Bon courage,
Ami calmant
Si l'eau ne sort que tiède après 15 minutes de chauffe c'est qu'il y a un problème !
Dans un premier temps je détartrerai le boiler (bain de vinaigre blanc d'alcool), plusieurs méthodes -à chercher sur ce site-.
La plus simple est de vider le boiler, puis après avoir refermé la soupape d'y verser 2 litres de vinaigre (par le tuyau haut de sortie d'eau chaude). Je place un tuyau muni d'un entonnoir et verse doucement le vinaigre (ça bulle, car l'air s'échappe par ce même tuyau). Ensuite il faut compléter avec de l'eau jusqu'au remplissage total. On met en chauffe durant une quinzaine de mn (laisser le tuyau de remplacement bien arrimé et en hauteur).
Après extinction du chauffage de l'eau on attend 3-4 heures et on vide le tout. On peut rincer 2-3 fois.
Si après cette action le résultat est toujours mauvais... il y a problème de chauffe.
Mais on verra plus tard si c'est vrai.
Bon courage,
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)